Google
à partir de 185,85 $US
à partir de 548,72 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 2 mai 2019

Nous avons effectué une croisière de 4 jours sur le lac Nasser à bord du bateau Saï. Ce fut une expérience inoubliable. Le bateau, très confortable, compte 6 cabines. L'équipage se composait de 7 personnes. Nous étions 4 francophones et 7 anglophones et les 2 groupes avaient chacun son guide. Nous étions seuls sur les sites des temples, pas d'autres touristes à l'horizon...le rêve! El le soir nous nous arrêtions dans des endroits magnifiques. N'hésitez pas à y aller, vous ne le regretterez pas!

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 21 avril 2019 par mobile

Je rentre d’une croisière sur le lac Nasser à la découverte des temples reconstruits sur la berge du lac avant l’inondation à la fin des travaux du grand barrage d’Assouan. J’ai eu la chance de faire cette croisière sur le bateau le Prince Abbas. Un bateau qui nous transporte au temps du film « mort sur le NIL » d’Agatha Christie ». Magnifique. Comme dans un rêve. Les chambres sont grandes et donnent toutes sur la coursive et donc directement la vue sur le lac. Les repas sont excellents et bien entendu le personnel adorable comme toujours en Égypte.
Quant aux visites, c’est absolument incroyable, visites de Kalabcha, Ouadi El déboula, Amada, Kasr Ibrim avant le dessert....Abu Simbel avec si on le veut le soir un son et lumière formidable. Un enchantement de voyage. Je le conseille à tous les gens qui ont besoin de découvertes mais aussi de tranquillité.

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 18 avril 2019

Quel bonheur que ces 3 jours de croisière sur le Lac Nasser, à bord du MS Jaz Omar El Khayam d’Abu Simbel à Assouan, avec pour seul horizon la surface brillante de cette véritable mer sous le soleil, et les ondulations des déserts de l’Ouest et de l’Est, entre dunes et pointes rocheuses. Calme absolu, on se sent vraiment très loin de l’agitation humaine ! Et puis, une fois par jour, petite escapade à terre sur ses rives, dans un sable en réalité orangé (de loin il parait presque blanc tellement la réverbération est intense), pour admirer les trésors des temples sauvés des eaux et rassemblés pour notre seul bonheur !
Trois jours merveilleux sur ce magnifique bateau pour une croisière sur la Lac Nasser. Moderne, confortable, luxueux à certains égards. Personnel aux petits soins, cuisine de grande qualité, belle piscine sur le pont supérieur, une seule chose à dire : top !

Après un trajet classique Louxor-Assouan sur le Nil, une extension dans un décor grandiose à faire absolument.

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 13 mars 2017 par mobile

Le lac se trouve en plein milieu du désert. Il est immense c'est le plus grand lac artificiel au monde. Il offre des paysages magnifiques.

Date de l'expérience : mars 2017
Avis écrit le 1 février 2016

Quelle beauté ! La mer au milieu du désert ! Les temples aux bords de l'eau, déplacés, ajoutent à la splendeur de la vue !

Date de l'expérience : janvier 2016