Tripadvisor
Minsk

“Restaurant correct mais surcôté et un peu froid”
Avis sur Bistro de Luxe

Bistro de Luxe
Classé n° 13 sur 947 Restaurants à Minsk
Catégorie de prix : 30 $US - 2 000 $US
Cuisines : Internationale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : il y a 3 semaines

Minsk est une ville pleine de contrastes, son centre ville regorge de restaurants modernes et presque "branchés", qui diffèrent fortement des restaurants typiques de cuisine biélorusse ou russe... Le bistrot de luxe fait partie de ces restaurants ayant largué les amarres des contrées giboyeuses de petite russie, pour se rapprocher bien plus fortement de la cuisine de type brasserie parisienne. Evidemment pour un française, c'est donc un choix de facilité que de se rendre dans un tel restaurant...N'empêche, l'idée n'est pas forcément mauvaise partout. Ici ce fut cependant un demi-échec. Si la nourriture est très convenable et réussie, le restaurant n'ayant pas à rougir devant bien des restaurants parisiens, ce sont plus les détails qui pêchent. Le service est froid, voire carrément distant. L'accueil était inexistant : nous sommes arrivés un samedi soir vers 21h, le restaurant était au trois quart vide, et pourtant personne ne vint à notre rencontre pour nous demander si nous souhaitions nous installer. Il nous a fallu nous manifester par nous mêmes, ce qui ennuyait visiblement la cheffe de rang. La commande a été passée assez lentement, et le service s'est montré distant tout au long du dîner. Le cadre est joli, mais l'ambiance est donc très froide et un peu "collet monté", et la note finale un peu chère pour la qualité des plats, surtout si on la compare à celles de restaurants de meilleur niveau à Minsk. Bref, pas franchement une réussite, mais pas affreux tout de même.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : 10 juillet 2019

Ce restaurant, au nom bien français comme beaucoup de restaurants à Minsk, propose le midi, une carte intéressante, à des prix raisonnables. Le service est impeccable, l'accueil agréable. J'ai particulièrement apprécié en entrée, le velouté de chou-fleur au saumon.

Date de la visite : juillet 2019
Avis publié : 19 février 2019 par mobile

On a essayé ce restaurant ce soir et celà a été un excellent choix. Une cuisine raffiné de bonne qualité et avec le service qui va avec. Bien sur les prix sont plus élevés que la moyenne à Minsk, mais celà reste des bons prix pour cette bonne cuisine.

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 20 juillet 2018 par mobile

Cadre agréable, personnel agréable, et de bons plats d’inspiration biélorusse mais européanisés, cependant les tarifs sont trop élevés. On trouve aussi bon pour moins cher dans la ville

Date de la visite : juillet 2018
Avis publié : 19 avril 2017

Cuisine française comme on n'en fait plus. Excellent filet mignon de veau, purée divine et dessert au carmel et à la fleur de sel à se damner. Le restaurant n'est pas bon marché quand on boit du vin. Si on peut se le permettre, l'endroit en vaut vraiment la peine.

Date de la visite : avril 2017

Les voyageurs ayant consulté Bistro de Luxe ont aussi consulté

Minsk, Biélorussie

Vous connaissez Bistro de Luxe ?