Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 avril 2017

Pour un tarif très raisonnable j'ai eu une chambre correcte, même si elle était petite et même si la salle de bain était sujette à quelques odeurs.
La petit déjeuner est recommandable, plutôt gras bien sûr, mais dans une salle qu'il faut vraiment voir.
Le personnel est très correct, le wifi est bon, la vue de la chambre intéressante.

Par contre il faut éviter le restaurant, assez cher et vraiment pas bon.

Date du séjour : avril 2017
Avis écrit le 16 octobre 2014

Pour mon premier séjour à Minsk, ai choisi un peu au hasard je dois l'avouer, cet hôtel. J'avais retenu une chambre " single " pour 3 nuits . J'en suis globalement satisfait . Proche du centre ( 20 mns à pied ) , silencieux ( le boulevard est à une centaine de mètres ) un parc agréable proche, c'est un premier point positif. En entrant , les hôtesses à la réception sont à votre écoute, ( la charmante Elena parle un bon français ) il y a sur le même niveau un bureau de change, un grand bar ( bières excellentes ! ) un magasin de souvenirs , un casino . Tout le personnel d'étage est poli . J'avais demandé à ce qu'on ne fasse pas ma chambre , excepté les serviettes de toilettes, cela a été respecté. A mon départ j'avais oublié quelque chose dans un placard, à mon arrivée à la réception j'en étais avisé... Petit déjeuner copieux .
Seul ( légers ) regrets : chambre single : lit petit en largeur , et le casino : j'ai par curiosité voulu jeter un coup d'œil , et on m'a fait comprendre que si je ne jouais pas ...

Date du séjour : octobre 2014
Avis écrit le 14 avril 2014

A Minsk tout change sauf cet hôtel dont la dernière rénovation remonte à la visite du camarade Brejnev. Désormais cerné par les gratte-ciel, l'hôtel semble avoir rapetissé, pourtant dans l'ascenseur les boutons attestent que les 8 étages sont toujours présents. A l'étage, les longs couloirs évoquent l'atmosphère d'un hôpital, la propreté en moins. Les chambres donnent un aperçu du catalogue Ikea des années 70. Ce petit voyage dans le temps coûte quand même près de 100 euros par nuit mais rajeunir n'a pas de prix. Arrivé à 2 heures du matin à cause du décalage horaire avec l'Europe (la Biélorussie se trouve sur une autre planète et c'est pour ça qu'on l'aime) l'accueil est toujours chaleureux, loin de la froideur soviétique des babouchkas russes quelques centaines de kilomètres plus à l'est. Les traditions bureaucratiques me font perdre un peu de temps, que le sourire des employées voudrait encore ralentir. Au matin je profite pour une fois des règles absurdes qui généralement me cassent les pieds: la fille de la réception me signale que j'ai le droit d'occuper ma chambre pendant 24 heures et que si je souhaite partir plus tôt j'ai droit à un remboursement partiel du prix payé. Enfin un bon prétexte pour l'embrasser. Ne changez rien, je reviens dans 20 ans!

Astuce pour la chambre : Les chambres semblent toutes les mêmes, tant mieux car cette uniformité évite de tomber plus bas
Date du séjour : mars 2014
Avis écrit le 30 août 2013

Très bon hôtel que j'ai découvert lors d'un voyage en Biélorussie. L'hôtel est propre, le service professionnel avec des lieux de détente à portée de "main" et même une petite boutique pour de petites emplettes, idéal si on a un besoin en pleine nuit et qu'on soit frileux d'affronter l'inconnue nocturne de Minsk qui reste quand même la capitale d'un Etat socialiste encore un tantinet stalinien :). Un standing qui sied à tout individu désireux d'un minimum de confort. Petit-Déjeuner extra soit-dit en passant.
Seul bémol il est situé près de la grande place de Minsk où se déroule les parades militaires, j'y étais en pleine préparation de la fête nationale et chaque soir, il fallait faire avec les répétitions bruyantes du défilé et même une nuit entendre des salves de canons qui faisaient trembler les murs de la chambre. Nous avons ainsi eu droit à une fouille au corps lors de ces mêmes préparatifs, et pendant une répétition, où notre bus a été stoppé à 300 mètres de l'hôtel et que nous avons été obligés de descendre, d'être foullés et de rejoindre l'hôtel à pied sous une fine pluie. Episode assez flippant quand même.

Date du séjour : septembre 2012
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis écrit le 22 mars 2013

Premier séjour en Biélorussie pour affaire , trés agréablement surpris par le cadre de l'hotel et son standing.
Le personnel est à l'écoute . Le décor est typique. Les chambres sont correctes.
Le petit déjeuner est copieux avec un buffet gastronomique au couleur locale.
Le restaurant possède une superbe salle . Le vin est trés ,trés cher. ATTENTION.

Date du séjour : mars 2013
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires