Tripadvisor

à partir de 64,11 $US
2 565 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

J'ai choisi une excursion pour le Pacaya parce que je ne suis pas très en forme et que c'était le seul volcan qui me semblait accessible étant donné mon niveau de forme physique.
Dès l'arrivée, des jeunes vous vendent des bâtons de marche... si vous n'en avez pas déjà un, je vous conseille d'en acheter un! Ça va être très utile, surtout dans la dernière partie!
La montée n'est pas super facile, mais pas trop difficile non plus. Des gens nous suivent avec des chevaux et nous offrent de faire le trajet à dos de cheval. Ils suivent jusqu'à la moitié du parcours, avant de redescendre si on ne retient pas leurs services. J'ai failli en prendre un, mais finalement je n'en ai pas eu besoin! La montée prend tout au plus 1h30-2h et la dernière partie se fait sur de la lave refroidie et figée. Mais comme c'est un volcan en activité, on sent la chaleur sous la lave refroidie et c'est un feeling assez spécial. Les guides vont aussi cuire des guimauves dans des trous, ce qui montre à quel point on est près de la lave chaude! Mais c'est sans danger, les guides savent très bien ce qu'ils font.
Le seul hic, c'est que lorsque nous sommes allés, il y avait des nuages tellement épais qu'on n'a rien vu, même pas le sommet du volcan. Mais bon, ça fait partie de la vie!
Petit conseil: prenez votre temps, portez de bonnes chaussures, et n'oubliez pas d'avoir les $ pour l'admission même si vous y allez en excursion à partir d'Antigua.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 11 janvier 2020 par mobile

Le guide agréé independant Daniel Neftali nous a conseillé de louer un cheval, ce qui était une excellente initiative car même si le chemin est facile, la route grimpe et nous ne sommes pas de grands marcheurs. Il nous a expliqué la vie autour du volcan, les éruptions et les conséquences sur la population locale, il nous a fait découvrir la flore en prenant un sentier approprié. Une bonne manière d'aider les locaux à s'en sortir !

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 21 décembre 2019

Cette balade au volcan de Pacaya, est un peu décevante, venant de la ville d’Antigua, vous allez avoir plusieurs heures de routées complètement encombrées par la circulation. Arrive sur place vous aurez le choix de faire l ascension à pied ou à cheval.
Il faut une bonne condition physique pour le faire...la végétation est sympa, en haut après 1 h 30 de monté, le sommet du volcan étant dans les nuages, je n’ai rien vu.
La vue sur la vallée et Guatemala city est très belle. 4h d’encombrement dans la circulation ne valent pas le détour...

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 5 décembre 2019 par mobile

Tout d'abord c'est faisable par toute personne de condition physique même moyenne. Le sentier est large et bien tracé, pentu par endroit mais sans excès, rarement glissant. On peut s'aider utilement de bâtons pour l'équilibre notamment à la descente. Des chaussures un peu montantes sécurisent les faux pas. Sinon en prenant soin temps pour les questions au guide et les photos, on met une petite heure et on va jusqu au bout du champ de lave. Le paysage lointain est génial : le Pacaya et les 3 volcans du coin. Le Pacaya et le Fuego nous ont gratifié de nuages de fumée ! On marche dans les champs de lave dont certains très récents. C'est saisissant. En bon touristes on grille des chamallows à la chaleur qui sort de la lave solidifiee.... Belle photo pour la famille. On redescend sans difficulté en 40 minutes, très heureux de l'excursion. En plus notre guide était super.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 3 décembre 2019

belle expérience , superbe vue sur le volcan d'en face. il vaut mieux y aller dans la nuit avec la lampe frontale, on voit bien la lave.

Date de l'expérience : novembre 2019