Avis écrit le 11 juillet 2017

L'hôtel est très bien situé. Simple et fonctionnel. Beaucoup d'informations disponibles en français. Très bon accueil.
Un parking à disposition (très utile). Un restaurant-bar. Un petit déjeuner sur la terrasse.
De plus çà vaut la peine de rester une nuit dans la ville, très agréable le soir et bien plus calme qu'en journée.

Astuce pour la chambre : Hôtel calme en mai, la nôtre donnait sur l'arrière. Petite chambre fonctionnelle avec Wifi.
Date du séjour : mai 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 juin 2017

Sur les recommandations d'une jeune femme, agent de comptoir à "Leclerc Voyages" de Rochefort sur Mer, Croate elle-même et amie d'ALMIRA (propriétaire de l'hôtel du même nom et de l'agence "ALMIRA TRAVEL"), nous avons réservé au départ 11 nuits dans cette superbe ville de Mostar : précisément dans ce très bel hôtel familial !
Accueil extraordinairement chaleureux, belles chambres bien décorées dans le style local, assez petites certes, mais avec tout le confort nécessaire (petit frigo, clim etc...) très propres et bien entretenues (ALMIRA y veille, comme elle veille à tout d'ailleurs : quelle énergie, quel engagement, quel dévouement !)
Restaurant avec vue lorsqu'on dîne sur la terrasse, très bons petits déjeuners, repas du soir variés (nous avions opté pour la 1/2 pension) très copieux et bons (trop copieux même : nous avons dû demander que soient réduites les parts et les plats - nous n'aimons pas laisser de la nourriture dans les assiettes et les plats, au risque de blesser le ou la "chef de cuisine", tout en aimant goûter à la cuisine locale)
L'agence "ALMIRA TRAVEL", auparavant située dans la vieille ville, fait maintenant partie intégrante de l'hôtel et nous avons fait appel à plusieurs occasions à ses services : transfert depuis et vers Split (Croatie) aéroport en ligne directe depuis Nantes, visites avec guide en français (par ALMIRA elle-même), excursions individuelles et personnalisées avec quelquefois la voiture des patrons ..., et avec pour chauffeur le fils de la famille ou une autre "ALMIRA", prof d'Allemand et aussi guide dans cette langue ... et d'une gentillesse (nous l'embrassons) !

Tout le personnel est extrêmement gentil, dévoué et attentif aux clients (pour peu qu'on s'intéresse un peu à leur vie et qu'on ne soit pas désagréable avec eux ...)
Nous avons beaucoup voyagé, jusqu'au Antipodes (toute la Polynésie,les Antilles, l'Afrique, pas mal d' îles Grecques, Istanbul, etc, etc . ..) et notre comportement a toujours fait que notre intégration et le retour de nos hôtes envers nous était hyper agréable : on ne peut pas arriver dans un pays, qui possède ses moeurs, ses coutumes et sa culture, comme en pays conquis : beaucoup de touristes devraient intégrer cette donnée !

Belles terrasses avec vue sur la ville, les minarets, le pont à 300 m (et non à 30 m comme stipulé, mais c'est un détail - de toutes manières, on est à 2 pas du centre historique piétonnier), les couchers de soleil et les illuminations très agréables ... et un ascenseur (ce qui est assez rare dans les hôtels de Mostar)

Notre objectif :
- visiter Mostar, la superbe Neretva et les environs proches (beaucoup à voir : la maison des Derviches à Blagaj, Medugorje - le Lourdes Bosniaque - , Porcitelj, la route de vins, Stolac, les chutes de Kravitce, etc ....)
- visiter Sarajevo (avec Amélia, une guide, prof de Français très intéressante et de bon conseils - nous la remercions sincèrement)
- louer une voiture pour aller passer 2 ou 3 jours à Dubrovnik (Croatie), via Neum, enclave en Dalmatie de la Bosnie et Herzégovine sur la Mer Adriatique

Nous avons fait tout ce que nous avions envisagé !

ALMIRA est une femme passionnée, avec d'immenses connaissances, amoureuse de son pays et de son histoire
Elle nous a concocté ces découvertes, non pas en voyage organisé, mais en circuit individualisé et pour un tarif très attractif !
Tout comme elle nous a gentiment proposé de garder gracieusement une de nos valises dans une chambre pour ne pas tout transporter à Dubrovnik - retour à l'hôtel pour une nuit avant notre retour en France
Elle nous a facilité le change monétaire (KM, Euros & Kunas, pour la Croatie), elle s'est occupée de notre location de voiture et de la réservation de l'hôtel à Dubrovnik

Chez ALMIRA, on se sent un peu comme à la maison, mieux comme chez des AMIS et bon sang que c'est agréable !
À contrario, nous aimons aussi le luxe de certains grands hôtels et nous en avons connus de très beaux : tout dépend du contexte, mais nous avons passé là, de très bonnes vacances !

Nos remerciements vont bien sûr et prioritairement à ALMIRA, mais aussi à tout son personnel, à la cuisinière, aux serveurs, au personnel de son agence de voyages, de l'accueil, à son Mari avec lequel nous échangions toujours un petit mot (en Bosniaque - dans la mesure de nos maigres possibilités linguistiques dans cette langue !) à son fils & nous avons aussi fait connaissance de sa fille et de leurs conjoints (familial on vous dit !)

En bref, nous recommandons sans réserve et très chaleureusement cet établissement et les multiples services qui y sont proposés
Nous souhaitons longue vie à cet hôtel et à ceux qui le font vivre d'une si formidable manière : CONTINUEZ dans ce sens SVP

La Bosnie i Herzégovine est un beau pays, qui a beaucoup souffert et se remet doucement du dernier conflit de 91/95 (les stigmates sont encore bien présents, mais les gens sont gentils - nous n'avons jamais ressenti ni agressivité, ni insécurité)

À visiter et découvrir tant que le tourisme n'a encore pas tout grignoté, envahi, défiguré, ... et trop perverti
La Dalmatie, en Croatie commence à devenir "très touristique" et cela se ressent (en particulier à Dubrovnik, au demeurant superbe !)

Astuce pour la chambre : noue étions ch 105, pas côté rue, donc un peu plus clame (bien qu'il n'y ait pas de circulation dans cette rue - début secteur piétonnier)
Date du séjour : juin 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Almira G, Propriétaire de Hotel ALMIRA, a répondu à cet avisA répondu le 14 février 2018

Bonjour de mOSTAR,
J ESPERE QUE VOUS ETES BIEN ET QUE VOUS GARDEZ BONNES SOUVENIRS DE NOUS.Merci pour les mots et paroles tres gentils, et on ici a l hotel n oublie pas vous. Nous avons passe les bonnes moments partout(Mostar, Tour d Herzegovine, degustation du vin rouge et blanc(BLATINA et ZILAVKA) a la cave du vin Andrija,visite Stolac, Sarajevo, Dubrovnik...vraiment riche programmeque nous avons fait ensamble.
On vous embrasse.ALMIRA, ALMIRA et des employeurs de l hotel ALMIRA
Les portes sont ouverts...VENEZ
Amicalement,

Avis écrit le 26 avril 2017

La visite de la ville de Mostar avec Almira est une occasion d'appréhender en quelques heures ce que cette ville et ce pays représentent en Europe au delà du symbole dont nous avons la vision en France. Mostar n'est pas qu'un pont à photographier et quelques boutiques de souvenirs même si les deux sont importants. Chaque édifice, neuf, reconstruit ou détruit a son histoire et son rôle, passé ou futur.
Que l'on aime la culture, l'histoire, l'architecture ou simplement pour le "plaisir des yeux", cette petite excursion est un beau moment.

Date du séjour : avril 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Almira G, Propriétaire de Hotel ALMIRA, a répondu à cet avisA répondu le 28 avril 2017

Merci beaucoup de votre message. C est vrai, c est mon pays, c est l histoire, culture , tradition de mon pays, j aime que les touristes avec moi peuvent voir, ecouter et comprendre mieux , mon pays Bosnie et herzegovine, car je n ai pas l autre en reserve, seulement Bosnie et Herzegovine, une et unique.
Pour ca je vous invite de visiter Bosnie et Herzegovine, visite a Mostar avec le guide local, ALMIRA( c est moi).
Merci en avance de revenir., et pour l autres de venir.

Avis écrit le 22 décembre 2016

Almira la patronne est une personnalité attachante, ex-interprète de l'ONU, elle peut vous expliquer les nombreux atouts de la région et elle organise des découvertes de la ville avec son fameux pont de la période ottomane (reconstruit à l'identique) et de cités aux alentours comme Stolac et Pocitelj, et tout près le fameux monastère soufi de Blagaj construit à la source de la rivière Buma : des lieux magnifiques.
L'hôtel Almira dispose d'un restaurant, avec terrasse, aux mets succulents, avec un généreux buffet pour le petit-déjeuner.
L'hôtel est situé dans un lieu calme à la limite du vieux quartier ottoman et à 400 m. du vieux pont, par des ruelles aux nombreuses échoppes artisanales et pleins de cafés sympas et ombragés.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes et disposent de vue sur les environs.
Date du séjour : mai 2016
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Almira G, Propriétaire de Hotel ALMIRA, a répondu à cet avisA répondu le 16 février 2017

Merci beaucoup pour votre message.JE DIS seulement venez la saison commence...A Mostar aujourd hui le printemps...Moi,mon service,pour voir mieux et comprendre mieux mon pays,est a Mostar,mon hotel ALMIRA et mon agence de voyage Almira vous attende!!!
J espere a bientot avec vos amis et la famille.

Avis écrit le 16 octobre 2016

Durant notre tour des Balkans en side-car, l'Hôtel Almira nous a été recommandé par une amie de Zagreb, un accueil très agréable en français, des conseils et une cuisine traditionnelle très bonne. Une situation idéale, à 2 pas du pont. Un parking très pratique.
Bravo Almira.

Date du séjour : octobre 2016
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Almira G, Propriétaire de Hotel ALMIRA, a répondu à cet avisA répondu le 17 octobre 2016

Merci, merci milles fois...Je suis contente si a ete bien pour vous.Venez l annee prochain, Mostar est la, l hotel est la ...Almira vous attende.
Cordialement
Almira