Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de Tripadvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Jean Pierre O
La Louviere, Belgique

Il y avait du soleil

4,0 sur 5 bullesAvis publié : 4 avr. 2023
Le point principal concerne l'agence de La Louvière qui ne nous a pas prévenu qu'au "TUI Blue Makadi" on ne parlait que l'allemand, je déconseille à tout francophone de ci rendre. Le point suivant est le respect de ce qui a été payé, à notre arrivée, nous avons eu une chambre donnant sur un autre hôtel alors que nous avions payé pour une "VUE PISCINE" (type 22), pour suivante la vue sur la piscine était vraiment « sur le côté » ,au lieu de 2 lits on a du se contenter d'un seul dans une chambre familiale donc moins spacieuse. L’hôtel, en lui même, on ne peut pas reprocher grand chose, sauf pour le WIFI qui n'était accessible qu’épisodiquement et selon moi au bon plaisir de la réception.
La propreté était partout, le buffet parfait mais répétitif, l’amabilité et serviabilité des serveurs étaient proportionnelles à la piécette que vous leurs glissiez, heureusement il y avait le soleil.
Date du séjour : mars 2023
Conseil sur les chambres : Attention c'est la germanie
Type de voyage : A voyagé en couple
4,0 sur 5 bullesRapport qualité / prix
4,0 sur 5 bullesEmplacement
4,0 sur 5 bullesService
Signaler un problème
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Amr Tarek, General Manager de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi, a répondu à cet avis
A répondu 5 avr. 2023
Dear cronfesta,
Thank you for choosing our TUI BLUE Makadi for your vacation. We are glad to read, that you had enjoyed the food and the sun. Unfurtunatelly you was not satisfied during your stay because your travel agency not informed you, that in our hotel mostly german speaking guest. This we regret for you. Your other notes we take seriously and will be discussed in the management and the depent departments. We liked to be your host and maybe we can welcome you any time again.

With sunny greetings from the Red Sea
Your TUI BLUE Makadi Team
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
La page des offres de réservation pour chaque établissement prend en compte la compensation que nos partenaires nous versent. Les prix affichés peuvent varier en fonction du type de chambre. Les prix s'affichent par prix le plus bas disponible, ce qui correspond au type de chambre disponible le moins cher selon les prix fournis par nos partenaires au moment de la recherche de l'utilisateur.
Hôtels proches
193 €
Entièrement remboursable
Aucun prépaiement requis
Go to your Happy Price
  • Expedia.com
    170 €
  • Vio.com
    138 €
  • JAZ
    193 €
0.4 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
180 €
Entièrement remboursable
  • Priceline
    153 €
  • Agoda.com
    132 €
  • JAZ
    156 €
0.4 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
304 €
Entièrement remboursable
One Key : gagnez des récompenses
  • Hotels.com
    304 €
  • Agoda.com
    231 €
  • Booking.com
    240 €
0.7 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
243 €
One Key : gagnez des récompenses
  • Priceline
    346 €
  • ZenHotels.com
    176 €
  • Hotels.com
    243 €
0.9 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Wi-Fi gratuit
Parking gratuit
208 €
Go to your Happy Price
  • Booking.com
    227 €
  • Agoda.com
    185 €
  • Expedia.com
    320 €
0.8 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Parking gratuit
Front de mer
133 €
Entièrement remboursable
  • Priceline
    133 €
  • Agoda.com
    123 €
  • steigenberger.com
    133 €
1.3 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Parking gratuit
Piscine
109 €
Entièrement remboursable
One Key : gagnez des récompenses
  • Booking.com
    105 €
  • Vio.com
    95 €
  • Hotels.com
    105 €
2.6 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Parking gratuit
Piscine
97 €
Entièrement remboursable
Go to your Happy Price
  • Booking.com
    108 €
  • Agoda.com
    89 €
  • Vio.com
    97 €
2.8 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Parking gratuit
Piscine
105 €
Entièrement remboursable
One Key : gagnez des récompenses
  • Expedia.com
    105 €
  • Agoda.com
    92 €
  • StayForLong
1.4 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Parking gratuit
Petit déjeuner inclus
135 €
Entièrement remboursable
  • Vio.com
    135 €
  • Expedia.com
  • Hotels.com
1.4 km de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi
Parking gratuit
Front de mer
Afficher plus d'hôtels à Baie de Makadi
Avis (1 769)
Filtrer les avis
1 769 résultats
Note attribuée
1 318
373
52
15
11
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
Note attribuée
1 318
373
52
15
11
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Filtres sélectionnés
Affiner
Mise à jour de la liste...
16 avis sur 1 769
Avis écrit le 21 octobre 2021

Personnels top. Tout le personnel essaye d'être aux petits soins. Ils ne parlent pas français ( ils essayent, et font au moins l'effort), mais tout le personnel s'assure qu'il ne vous manque rien.
Je tiens à les remercier, je ne citerai aucun nom, pour ne pas en oublier, MERCI, de la réception, au restaurant, au bar, à la piscine, à la mer, aux chambres....

Hôtel calme, reposant, propre, climatisation dans la chambre fonctionne, chambre propre et nettoyé tous les jours, belle grandeur, lit principal immense, serviettes de plage remplacées directement dans les chambres tous les soirs ( pendant que vous êtes au restaurant), mini bar rempli, des serveurs à votre dispositions toutes la journée pour vous apporter à boire directement aux transats ( pas la peine de les appeler, vous pensez à peine que vous avez soif et ils sont déjà entrain de vous demander ce que vous voulez boire), des cuisiniers passent autour des transats pour vous proposer des petits en-cas, vous voulez déplacer votre parasol pour profiter de l'ombre? à peine debout et déjà une personne accourt pour le faire " Ich bin da"....Cocktail disponible toute la journée...et super bon et frais

transats en nombre disponibles, toujours du personnel disponible pour aider à vous installer

restaurant: 2 soirées(spéciales poissons ( sur "plancha" cuit à l'extérieur) vraiment très bon, copieux ...les autres soirs, bon mais beaucoup plus classiques
restaurant à la carte: nous avions choisi le "AQUA", très agréable.

Date du séjour : octobre 2021
1  Merci fabien s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Amr Tarek, General Manager de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi, a répondu à cet avisA répondu le 22 octobre 2021
Google Traduction

Dear Mr. Fabien s,

Thank you for choosing TUI Blue Makadi to spend your vacation.
We would also like to thank you for your valuable feedback. We go to great lengths to offer every guest the perfect vacation experience and we are delighted that you enjoyed your visit with us. It would be our pleasure to see you again soon.

Sincerely, Your TUI Blue Makadi Team.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 29 avril 2019

Bel hôtel. Une équipe sympathique et aux petits soins. Un buffet bien fourni, varié et de très bonne qualité. Des cocktails bien dosés. Un service de boissons sur la plage et aux abords de la piscine.
Seul bémol une température de piscine un peu fraîche.

Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Martine R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Hotel_Team123, Manager de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi, a répondu à cet avisA répondu le 30 avril 2019
Google Traduction

Sehr geehrte Frau Martine,

herzlichen Dank für Ihre tolle Bewertung über unser Hotel.

Es freut uns sehr zu hören, dass Sie eine so schöne Zeit in unserem Hotel verbracht haben und dass Sie mit allem so zufrieden waren. Wir bedanken uns sehr für all Ihre netten Worte.

Wir würden uns sehr freuen, Sie bald wieder bei uns begrüssen zu dürfen und schicken Ihnen bis dahin sonnige Grüße vom Roten Meer.

Ihr TUI SENSIMAR Makadi Hotel

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 1 juin 2015 par mobile

Malgré tous les avis non justifiés comme sala défectueux et le service pas a la hauteur, je ne sais pas ce que ces personnes cherchent encore à la plage on vous demande si vous désirez boire et on vous l'apporte sur le transat,il y a même un nettoyeur de lunettes vous voulez une serviette supplémentaire on vous la donne sans hésiter, au buffet on trouve toujours quelque chose a son goût et il ne faut pas remplir son assiette a ras bord goûter des choses différentes tous les jours et bien plus amusant et la il y a quoi faire. Sinon on peut chercher au snack a la plage la différence.

Date du séjour : mai 2015
Type de voyage : A voyagé en couple
1  Merci Purpeliner
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Amr T, General Manager de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi, a répondu à cet avisA répondu le 5 août 2015
Google Traduction

Dear guest

Thank you for choosing Sensimar Makadi to spend your vacation and for taking the time to write a review.

Me & my Team here at Sensimar Makadi are grateful and would like to thank you for your very positive praise and comments regarding the hotel , staff and service.

Once again, thank you for visiting our hotel, and for your feedback.

Looking forward to welcome you back

Sunny greetings

Amr Tarek

General Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 27 février 2011

Nous sommes partis (2 adultes et un enfant) du 19/2/2011 au 26/02/2011. C'était notre 3ème séjour en Egypte et nous prévoyons donc pas de faire des excursions car nous avions déjà été au Caire ainsi qu'à Louxor. Initialement, nous devions partir avec L'tur mais le voyage a été annulé suite aux problèmes en Egypte. Les seules départs pour l'Egypte étaient à Genève avec Easy jet. Nous nous sommes alors renseignés sur les hôtels ouverts et sur la sécurité sur place par le biais de mails avec le groupe jaz makadi. Rassurés, nous avons réservé un vol (pas cher du tout vu les circonstances) et nous sommes partis comme prévu. Arrivé sur place, on a été reçu par le seul hôtel ouvert, le Sensimar makadi à Hurghada, comme des rois ! Car si c'était le seul ouvert, c'est que les touristes se faisaient rares et qu'ils ont été obligés de congédier leurs personnels en attendant des temps meilleurs. Au départ, nous étions une dizaine puis quelques jours plus tard une cinquantaine. On nous bichonnait comme des rois : on nous mettait la serviette sur la chaise longue dès qu'on arrivait, nous servait à boire, nous apportait des lingettes pour nous rafraichir... c'était presque gênant ! Vu qu'on était peu nombreux , ils connaissaient nos habitudes et anticipaient dès qu'on arrivait, que se soit à la piscine (chauffée), au bar, au restaurant (très bonne cuisine) , à la plage...
Tout autour, les hôtels étaient fermés mais les jardiniers s'affairaient à nettoyer, tailler et entretenir les espaces verts (de magnifiques jardins !). Ce voyage a été pour nous une bouffée d'oxygène, on a vraiment pu recharger nos batteries jusqu'aux prochaines...
La seule chose que je vous déconseille c'est de faire une virée en mer avec les "tiger marines" qui viennent vous accoster sur la plage et vous proposent de vous enmener voir les fonds marins : ce sont des escrocs car vous n'y verrez pas grand chose ! Allez voir le club de plonger, il vous proposera de vous enmener en mer pour 10€ et vous pourrez faire du snorkeling et voir de magnifiques poissons.... Enfin, nous vous recommandons cette hôtel et vous encourageons à partir sans peur ni crainte car ils ont besoin de nous !

Date du séjour : février 2011
  • Type de voyage : A voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci bea68140
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Amr Tarek, General Manager de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi, a répondu à cet avisA répondu le 6 avril 2022
Google Traduction

Dear bea68140,
thank you for your feedback and recommendation.

With sunny greeting
Your Hotel Team

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons passé une semaine au Solymar Makadi Marine dans la Makadi baie d’Hurghada du 17 au 25 octobre.
Nous souhaitions avoir « le Top » avec vue sur mer et all inclus donc nous avons souhaité un 5 étoiles.
Malheureusement les propositions que l’on nous a faites étaient sans vue sur mer.
Notre conseillé à l'agence L’Tur de Metz nous a donc vivement conseillé cet hôtel en nous disant « pour un quatre étoiles (du pays) vous pouvez y aller les yeux fermés! »
Nous sommes loin d'être exigeant mais dans cette hôtel nous avons pensé être en caméra cachée tellement c'était terrible'.
A notre arrivée à 02h30 une petite assiette de charcuterie et de 'gruyère' à température ambiante (26°) au point que la matière grasse coulait nous attendait posée sur la console de notre chambre ainsi qu'une bouteille d'eau chaude; pourtant il y avait un minibar dans la chambre donc nous avons pris une bouteille de 50 cl d'eau dedans à 10 Livre Egyptienne.
Premier petit déjeuner, les tables ne sont pas débarrassées et sont mal nettoyées. Nous demandons poliment (avec le peut d'anglais que nous avons) s'il y a des plateaux pour déposer nos cafés et les transporter à l'extérieur, énervé, on m'arrache la tasse des mains et brutalement la personne part la déposer sur une table en terrasse. Le pain...........du mauvais pain tassé de la veille, les viennoiseries tassées à la croûte dure!!! Là, nous nous demandons où nous sommes tombé. Plein d’espoir, nous nous présentons au repas du midi…….. IDEM !!! Pas de table prête en terrasse, nous retirons les couverts d'une table et allons chercher un serveur pour avoir nos couverts!
Je vous passe le repas du soir ainsi que tous les autres jusqu’au mardi 21 octobre.
Au retour de notre excursion vers 19h00 nous allons manger et nous sommes étonnés car les serveurs qui jusqu'à présent ne relevaient même pas la tête et même la baissait ; nous souris, nous demandent si nous allons bien et nous proposent même de nous apporter un verre de vin !!!!!!
Nous croyons rêver …. Enfin nous sommes en vacance !!!!!!!
Nous avons tout compris quand 20 minutes plus tard, une dame vient nous remettre une enquête de satisfaction sur l’hôtel faite par le groupe Solymar….là nous sommes « écœuré » (veuillez me pardonner ce terme mais c’est vrai).
Ce repas fut digne d’une comédie, les serveurs venaient en ronde nous demandant si tout allait bien en nous disant de mettre que des « bons » sur la fiche que nous devions remplir et certain avec insistance essayaient même de nous la prendre des mains !!!!!
Ces fiches devaient être remise à la personne qui les avait distribuée ou dans une boite dans le Hall alors qu’elles ont été ramassées pour la plus part par une personne faisant partie de l’hôtel !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et qui je peux vous assurer partait dans un coin avec !!!!!!!

Nous voulions nous reposer pendant ses vacances mais pour fuir l’hôtel nous avons réservé des excursions « dans la brochure remise par notre correspondant L’Tur » presque tous les jours pensant passer de meilleurs moments……..
Malheureusement le cauchemar continue !!!!
Je vous passe certains les détails mais souhaite vous informer des pires !

1.Quad Runner

A notre arrivée au centre de quad et divers safaris de Travco nous avons attendu notre guide pendant une heure et dès son arrivée il nous a dit que nous étions obligé d’acheter un foulard et des lunettes de soleil pour chaque personne sans quoi nous ne pouvions partir avec le groupe !! Bien entendu sur place il y avait les foulards (5 euros) et les lunettes………
Nous avons du nous battre verbalement contre notre guide !!
A AUCUN moment nous n’avons été prévenu que nous devions être équipé et la brochure ne mentionne rien à ce sujet !

● Voici l’annonce sur la brochure :

-Visiter un village bédouins : c’est un faux village et les pseudo bédouins partent dès qu’ils apprennent que c’est le dernier arrivage de touriste !!!!

- Partager avec eux le thé et découvrez leur façon de vivre : pas de thé, ni de bédouins, seule une femme accompagné d’un enfant en bas age …bien sur…… nous attend dans un cloisonnement avec pour seul mobilier une plaque sur un feu et nous montre comment elle fait leurs galettes de pain, cela a duré environs 3 minutes et notre guide nous a Harcelé pour que nous lui donnions de l’argent. Il m’a donc arraché les quelques pièces que j’avais dans la main et en a déposé UNE partie et a mis une autre dans sa poche. C’est une personne a coté de moi qui l’a vu et lui a fait remarquer… (Je vous passe la suite) il avait mis pris l’argent pour lui…

-Ballade à dos de dromadaire : Un allé- retour de 50 mètres en 4 minutes et l’obligation de payer !!!

-Déguster un barbecue oriental sous les étoiles : On nous a installer sous des abris et ils ont apporter une table sur laquelle des plats prêts étaient posés (macédoine de légumes, riz, pomme de terre…etc. et des « brochettes de viande »)

De plus nous avons été agressé lorsque nous sortions nos appareils photos car nous n’avions pas le droit de prendre des photos puisqu’une équipe en prenait pour nous les vendrent !!!
J’ai eu peur !!

2. Louxor 1 jour en bus

●Voici l’annonce sur la brochure :

-Partir à la découverte de l’ancien Thèbes : nous la traversons en bus…

-Visitez le temple de Karnak : on nous avait accordé 45 minutes !!!!!!!!! En fin de journée car nous devions partir visiter une parfumerie !!! Nous avons tous refusé d’y aller pour gagner un quart d’heure dans ce magnifique monument devant lequel nous étions émerveillé car pour nous cela représentait vraiment la grandeur de L’Egypte ancienne.

-Visitez la Vallée des rois : Visite « éclaire » de trois tombes, environs 15 minutes plus 15 minutes d’explications en extérieur. Nous étions tous déçu.

-Visitez le temple D’Hatshepsout : nous l’avons effectivement visité en courant presque …

-Traverser le Nil à bord d’un petit bateau à voile : nous avons traversez le Nil à bord d’une grande et veille barque à moteur ! Qui dégageait une tonne de gaz….

-Déjeuner dans un hôtel de luxe au bord du Nil : déjeuner à l’hôtel Mercure 4 étoiles qui surplombe le Nil après deux larges trottoirs et une large route……

A ces propositions écrites sur la brochure se sont ajoutées :

- Visite d’une fabrique de papyrus ou un vendeur de cartouche (en pendentif) nous attendait !!!!!!! Nous y avons passé plus d’une heure, le temps que les commandes soient prises…..
- Visite d’une parfumerie. Comme indiqué au préalable, nous avons refusé d’y aller…

Nous sommes reparti épuisés et déçu de passer à coté du spectacle son et lumière au temple au profit du commerce intéressé….

Nous avons pris nos excursions sur la brochure L’Tur car nous pensions être en confiance alors, peut être, je l’espère, n’êtes vous pas au courant de ses pratiques parce que dans le cas contraire, les ignorer et ne pas en avertir vos clients serait les cautionner.

' courrier de réclamation adressé à Ltur'

Date du séjour : octobre 2008
  • Type de voyage : A voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci paradis1256
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.
Amr Tarek, General Manager de Jaz Makadi Blue - TUI BLUE Makadi, a répondu à cet avisA répondu le 16 avril 2022
Google Traduction

Dear paradis1256,
thank you for your feedback. Unfortunately you was not satisfied during your stay what we deeply regreet. We wish you all the best.

With kind regards
Your Hotel Team

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis