“Un musée d'exception à ne pas manquer / A hidden gem to visit without hesitation”
Avis sur Museum PASIFIKA

Détails de l'activité
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 4 novembre 2017

EN :
I didn't expect to find such a great museum in the ocean of resorts of Nusa Dua.
The collection of Asia - Pacific objects was impressive and of great quality from famous artists (there is even a Henri Rousseau's painting)
I particularly liked the collection of objects from Oceania (Vanuatu) reminding me the collection at Quai Branly museum in Paris.
I was lucky to meet the owner of Pacifika-museum who shared his passion about art.
Not advertised by tour companies, this museum is a hidden gem in Nusa Dua that I recommend.

FR:
Ce musée est un petit bijou niché au milieu des resorts de Nusa Dua.
La collection d'objets d'Asie et d'Océanie est riche et de qualité avec des artistes de renom dont le "douanier Rousseau" avec son style naïf.
J'ai particulièrement aimé la grande collection d'objets du Vanuatu qui m'ont rappelé celle du musée du Quai Branly à Paris.
Par hasard le fondateur du musée était présent et il m'a présenté son initiative et la passion qui l'anime dans son entreprise.
Le musée n'est pas proposé par les tours opérateurs mais le bon avis sur mon guide m'a convaincu d'y aller et je ne regrette pas le déplacement.
Je recommande le musée Pacifika.

Filtrer

Avis publié : 16 septembre 2017

Plongez sans hésiter dans ce lieu étonnant qui vous fait comprendre l'Indonésie par des artistes de renommée (que l'on ne s'attend pas à retrouver ici !). Clin d'oeil pour le douanier Rousseau ! Superbe découverte... à visiter.

Avis publié : 28 août 2017

Ce musée est un très bel endroit. Vous y passerez un agréable moment à découvrir la culture balinaise (et au delà, la culture indonésienne ou du sud est asiatique), par le prisme des peintres occidentaux de passage ou venus s'établir dans la région dans le courant du XX°siècle.
La sélection des œuvres présentée a été faite avec beaucoup de goût, il y a fort à parier que vous ressortirez de la visite en retenant les noms de certains peintres si vous ne les connaissiez pas auparavant.
Si par contre vous venez avec un œil connaisseur, la qualité des œuvres vous emballera.

Le long de votre visite, vous aurez également la surprise de découvrir des œuvres inattendues de grands artistes.

Une belle salle expose également une jolie collection d'œuvres d'arts premiers de Papouasie, du Vanuatu.

Enfin, de très belles pièces d'art tribal indonésien mettent en valeur la diversité des cultures de l'archipel. Nias, Sumba, Batak de Sumatra, Toraja, Kalimantan,.... iles et provinces sont superbement représentées au travers de pièces là aussi choisies avec beaucoup de goût.

En conclusion, ce musée n'a pas d'équivalent sur l'ile. A visiter et à revisiter, sans modération..

Avis publié : 30 juillet 2017 par mobile

Un musèe dans un cadre très agrèable à Nusa Dua.

Merci beaucoup pour cet très bel collection d'art Balinais et Océanique.

A revoir!!!

A revoir absolument.

Avis publié : 21 juillet 2017

Une visite très agréable avec des artistes variés qui ont tous en commun d'aimer Bali, les îles et leurs habitants; ils l'expriment avec un art plein d'âme; un art qui permet aussi de ressentir la nostalgie d'une époque pas si lointaine, où la nature était reine. Dans d'autres salles on découvre des chefs d'oeuvre de l'art premier qui pourraient avoir toute leur place au musée du quai Branly.Si vous visitez Nusa Dua, n'hésitez pas à quitter un moment ses belles plages pour aller visiter ce musée, moderne et vivant.

Les voyageurs ayant consulté Museum PASIFIKA ont aussi consulté

Nusa Dua, Nusa Dua Peninsula

Vous connaissez Museum PASIFIKA ?