“Belle retrospective de la peinture indonésienne”
Avis sur Museum Neka

Museum Neka
Classé n° 20 sur 141 choses à voir/à faire à Ubud
Détails de l'activité
Avis publié : 27 janvier 2018

On peut y aller à pied (20' du centre d'Ubud). Belle rétrospective de la peinture de Bali mais aussi d'Indonésie depuis le début du siècle. Voir en particulier, la peinture traditionnelle, les dessins de Nyoman Lempad et surtout découverte d'un militaire hollandais installé à Bali mort récemment : Arie Smit. Ses œuvres font ressortir l'influence de Cézanne, Gauguin, Monet et Signac, un vrai choc que cette découverte.

Filtrer

Avis publié : 16 septembre 2017

J'ai visité le musée un jour de pluie, et il etait très appreciable de s'echapper du tumulte d'Ubud pour quelques heures.
Prix de l'entrée : 75.000 Rp
On vous remet un depliant a l'entrée pour vous orrienter dans les differentes salles. Il y a de tout (art balinais, javanais, photographie, sculpture...) aéré et bien agencé sans etre assomant, c'etait vraiment une visite riche que je recommande pour les amateurs et les neophytes!

Avis publié : 31 juillet 2017 par mobile

Attention, avant de me lire, il faut savoir que l'art et la peinture ne sont pas mes sujets de prédilection.
Le musée en lui-même, le bâtiment, est super sympa à visiter. C'est propre, beau, et l'agencement original.
Côté peintures, c'est intéressant, mais les textes explicatifs en anglais, pas toujours présents, sont écrits en petit et n'invitent pas trop à la lecture. Pour moi qui ignore tout dans le domaine, cela m'aurait sûrement incité à en savoir davantage.
Côté prix, cela m'a d'abord semblé un peu élevé pour un musée, mais la visite en valait la peine, que ce soit pour la beauté et l'entretien du lieu comme la quantité de choses à voir.

Avis publié : 30 juillet 2017

Un musée un peu loin du centre d'Ubud (3 km mais largement faisable à pied). Magnifique ! Le bâtiment en lui même est très beau, les peintures aussi. Il y a également un descriptif et une explication en dessous de chaque tableau (ce qui ne se fait plus en france). Prix 80000rp si mes souvenirs sont bons. Je recommande vivement, en plus il n'y a personne ce qui vous permet de vous éloigner quelques temps du chahut d'Ubud et de ses trottoirs blindés.

Avis publié : 14 mars 2017

Une magnifique collections de toiles de peintres balinais, javanais et étrangers qui ont séjourné longtemps à Bali et y ont pratiqué leur art. Les salles couvrent tous les styles (de la peinture balinaise la plus traditionnelle à la peinture abstraite contemporaine). A noter aussi une riche collection de kriss.
Les bâtiments sont vastes, aérés et l'ordonnance des salles est bien faite. Les salles s'ouvrent sur un jardin spacieux. Le musée est en dehors du centre d'Ubud, loin du tumulte qui caractérise aujourd'hui la ville. Si vous croisez Neka lui-même, ne pas hésiter à l'aborder. S'il en a le temps, il se fera un plaisir de répondre à vos questions et peut-être à vous piloter dans l'une ou l'autre salle. Il est en tout cas très accueillant.

Les voyageurs ayant consulté Museum Neka ont aussi consulté

Vous connaissez Museum Neka ?