Dar Jerba Hotels
Dar Jerba Hotels
BONJOUR,
Ce message s'adresse à la Direction de l'hôtel.
Je me dois de rappeler les faits :
- En 2019, j'ai été client à Dar Jerba durant 15 jours à Narjess et 3 semaines à Zara, puis ensuite durant l'été plusieurs entrée piscines moyennant 30 dinars jour + 2 cartes consommation
- En décembre, janvier 2020 et fevrier 2020, j'ai pris une carte piscine moyennant 50 dinars par mois.
- Le 28 février 2020, j ai renouvelé mon abonnement jusqu'au 28 mars 2020 pour 50 dinars.
- Le 1er mars 2020, alors que je me baignais dans la piscine thermale, le maître nageur me fait sortir sur demande d'un agent de sécurité, je m'exécute
- Cet agent me précise que je n'ai pas le droit d'être là, ce à quoi, je lui présente ma carte piscine jusqu'au 28 mars, il en réfère par téléphone à son supérieur hiérarchique, ce à quoi, on me demande d'aller voir celui-ci à la réception de Narjess ( sortant de la piscine, je vais me sécher et m'habiller en tenue correcte.)
- Le chef de la sécurité me demande ma carte piscine et mes 2 cartes de consommations, et me dit : vous avez payé combien votre carte d'accès piscine, réponse 50 dinars.
- Réponse du chef de la sécurité : vous allez vous faire rembourser et vous sortez de l' établissement.
- Face à ma demande concernant la ou les raisons, il m'est répondu :" nous n'avons pas à nous justifier, ce à quoi, je réponds que c'est un manque de respect évident, soit la raison est d'ordre général, soit d'ordre individuel me concernant, et je dois savoir !
- Réponse : attendez ici dehors, je reviens.
- 10 mn plus tard, le chef de la sécurité revient en me tendant ma carte d'accès piscine, dont je répète qu'elle a été payée jusqu'au 28 mars 2020, et les 2 cartes consommation.
- IL me précise qu'après le 28 mars, je n'aurai plus droit à l'accès Dar Jerba, je lui en redemande à nouveau les raisons, toujours la même réponse sur un temps encore plus péremptoire.
ENSUITE, je repars me baigner.
Et en repartant vers 12h45, j'ai la chance de rencontrer les 3 directeurs dans les couloirs, je les salue comme à mon habitude, et je les interpelle avec la politesse française qui me caractérise pour leur demander les raisons de mon interdiction d'acceder à Dar Jerba à compter du 29 mars, fin de la validité de ma carte d'accès piscine, et de ne plus pouvoir la renouvellera celle-ci pour le mois d'avril.
- Réponse commune, c'est une erreur de nos services , ils n'auraient pas du vous renouveler cet abonnement car nous avons supprimé ce service à compter du 1er février 2020.
- Très bien, je prends donc ceci comme une décision nouvelle d'administration se voulant générale et non individuelle sur ma personne.
SEULEMENT, laissant passer une journée de réflexion, et après des questionnements d'une partie du personnel ne comprenant pas une telle décision emprunte pour eux de co traduction, j'ai donc décidé de vérifier ces dires, et là ne fut pas ma surprise :
- Aujourd'hui même, une résidente française comme moi-même, me précise qu'hier 2 mars elle vient de renouveler sa carte d'accès piscine pour 1 mois moyennant 50 dinars.
Ah! Imaginez ma surprise,
Je n'en reste donc pas là, et je vais directement au bureau des émissions de carte d'accès piscine pour demander un abonnement pour ma femme .... AUTRE SURPRISE : Pas de problème me dit-on, l'employé prend une carte vierge et commence à me demander : Nom, prénom pour enregistrement sur l'ordinateur, je l'arrête, lui précisant que je reviendrais éventuellement avec elle demain.
Voilà Messieurs les Directeurs, convenez qu'il y a là manière fâcheuse dans totale confusion, et et de quoi à se poser beaucoup de questions sur pourquoi seulement Patrice Rideau serait le seul ciblé et pas d'autres personnes.
J'attends, cette fois-ci, de votre part des explications sincères sur votre interdiction de le renouveler ma carte d'accès piscine et mes cartes consommation pour le mois d'avril ?
Cordialement
Patrice Rideau
27 170 348
patpatljoao@gmail.com
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