3 404 résultats
Avis écrit le 23 septembre 2018 par mobile

Très bonne adresse. Situé au milieu de la magnifique gare de Kyoto. Chambres spacieuse. Room service efficace.
Ne pas hésitez à y séjourner lors d’une visite de cette merveilleuse ville de Kyoto.
La localisation permet d’accéder à tous les types de transports très facilement.

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 2 septembre 2018

Comme beaucoup d'avis le soulignent, le plus de cet hôtel est lié à son emplacement, dans la très belle gare de Kyoto, à l'architecture futuriste, et à l'emplacement très pratique, pour les liaisons aller-retour entre Kyoto et d'autres villes, prendre le métro, ou le bus, puisque la gare routière est au pied de l'hôtel (sachant que le métro est limité, et ne dessert pas à proximité la plupart des endroits touristiques). Il y a aussi une importante station de taxis. L'hôtel est en face de la Kyoto Tower, et sa très belle vue panoramique.
Au delà l'hôtel est de type grand hôtel international, avec des chambres spacieuses et confortables, mais probablement un peu vieillissantes. Bien que restant 5 nuits, nous n'avons pas eu la chance d'être bien situés, c'est à dire avec la vue sur la ville donnant sur la Tour de Kyoto (le préciser alors dans la réservation). Le petit déjeuner buffet occidental, est dans le restaurant du rez de chaussée, qui fonctionne aussi le soir. C'est complet et bon, mais assez onéreux, comme la plupart des restaurants de l'hôtel. Cela dit, en montant les escalators au dessus de l'hôtel, on tombe sur un resto italien, en terrasse, et après la passerelle qui traverse en hauteur la gare (ou en montant les escalators en face de celui de l'hotel), on trouve un ensemble de restaurants du centre commercial, bien meilleur marché et très biens. Nous avons testé la piscine, en sous sol, rattachée à un centre de fitness, ouverts à des japonais, abonnés, habitant la ville. La piscine est grande et permet de nager (pas autorisée aux enfants, comme souvent au Japon), avec un droit d'entrée (environ 15 euros). Surpris qu'un soir, où il y avait plus d'abonnés que d'habitude, le staff nous ai demandé de libérer la ligne de nage (pour des abonnés qui le réclamaient vraisemblablement), alors que nous nagions et faisions aussi des longueurs...ce que nous avons refusé. Aucune raison valable de donner la priorité aux Japonais ?! Surpris aussi de l'insistance presque gênante du staff sur la toilette savonnée à faire avant d'entrer en piscine...il y a des affiches partout l'indiquant, et nous savons, respecter les règles des autres pays...Enfin, pas très contents de la rigidité du staff du lobby le matin de notre départ. Nous avions fait le check out de la chambre le soir, car nous avions un train tôt le matin, et voulions n'avoir que la clé à déposer. En rappelant le matin notre check out de la veille, l'absence de conso mini bar depuis et notre train à prendre, il n'y a pas eu moyen de juste déposer la clé. Le personnel, nous a fait attendre notre tour (après un monsieur japonais, qui nous était passé devant à l'arrivée au lobby !!!), ce qui a failli nous faire râter le train (on est arrivés en courant et en stress sur le quai...). Manque de confiance et de respect à l'égard des occidentaux, qui n'est pas justifié et pas digne d'un hôtel de ce niveau. Amabilité et sens du service à revoir, donc.

Astuce pour la chambre : Demander d'être en étage élevé, du côté de la Kyoto Tower
Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 31 août 2018 par mobile

Idéalement placé cela facile les déplacements vers les grandes villes avec le JR pass. Petit conseil , ne pas hésiter à prendre les chambres au 14 eme avec accès au Lounge et au restaurant Sky pour le petit-déjeuner.
Je recommande cet hôtel

Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 7 août 2018 par mobile

Hôtel idéalement situé dans la gare de Kyoto et devant la gare routière. Personnel avenant et toujours souriant. Chambre tout confort, spacieuse et calme. Salle de bain équipée d’absolument tout le nécessaire ! Buffet petit-déjeuner de qualité avec un choix impressionnant. Un excellent hôtel !

Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 12 juillet 2018

C'est mon hôtel préféré dans Kyoto car il est idéalement situé pour un séjour de quelques jours et sans guide dans celle magnifique ville de Kyoto.
Le GRANVIA n'a pas beaucoup de charme mais sa structure moderne implantée au coeur de la gare centrale en fond un hôtel pas comme es autres.
C'est une très grande structure avec beaucoup de monde et donc une foule assez importante dans le hall d'arrivée.
Les chambres qui étaient belles il y a quelques années commencent à vieillir et pour tout dire mériteraient pour ce niveau d'établissement un grand toilettage.
Alors pourquoi venir au Granvia tout simplement parce que l'hôtel est situé au centre névralgique de Kyoto de puis le Granvia vous pouvez aisément vous rendre partout dans le Japon grâce au Shinhansen mais aussi partout dans le Monde en rejoignant l'aéroport avec le train direct. Vous partez à la découverte d la ville avec la ligne de métro qui dessert une grand partie de laville et vous pouvez faire votre shopping dans le grand centre commercial situé dans la gare de l'autre côté de l'hôtel
Les services sont nombreux ,concierge qualifié et dévoué mais aussi un servie postal qui vous permet d'expédier votre excédent de bagages. Les restaurants sont très nombreux le petit déjeuner se prend dans le grand restaurant du hall et pour les autres repas il y a de bons restaurants au dernier étage de l'hôtel.
En fait le Granvia c'est la vie commode à Kyoto et c'est très intéressant pour des étrangers.

Date du séjour : avril 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple