Avis écrit le 22 août 2016 par mobile

On a beaucoup aimé l'endroit. Notre première expérience riokan. Que dire qui m'a été déjà dit? Je conseille un bandeau pour les yeux car le jour commence tôt et la lumière me réveille tôt! Mon fils qui fêtait son anniversaire a reçu un petit cadeau du shop et le personnel est vraiment adorable!

Date du séjour : août 2016
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 16 août 2016

Nous nous y sommes pris bien trop tard pour trouver notre chambre à Kyoto. Il faut réserver au moins 6 mois à l'avance pour avoir quelque chose de bien. Nous avons finalement pu obtenir une chambre "Western Style" pour un prix ahurissant...(nous aurions préféré traditionnel). La chambre n'avait aucun charme. Les singles bed séparés étaient impossibles à rapprocher. Une petite musique venant du couloir pouvait être entendue depuis la chambre et jouait en boucle toute la nuit. Le service était juste acceptable, le garçon d'étage avait l'air de se plaindre de devoir soulever nos sacs à dos... Par contre la patronne a fait de grands efforts pour nous satisfaire, suite à une confusion sur les repas réservés et payés. L’hôtel était globalement propre, les honsen luxueux mais avec peu de charme. Je ne recommande donc pas particulièrement.

Astuce pour la chambre : Réserver à l'avance, et prendre une chambre traditionnelle. Contacter directement l’hôtel pour assurer que vous obtenez le meilleur prix.
Date du séjour : mars 2016
Avis écrit le 17 décembre 2014

Nous avons passé une nuit dans ce ryokan et dès votre arrivée le ton en est donné ! Accueil par un thé et des pâtisseries en attendant d'être amené à votre chambre. Une dame s'occupe de tout vous expliquer en japonais certes mais la chaleur y est. Les bains publics sont parfaits et intimes (il n'y avait que moi lors de ma visite). Le repas et le petit déjeuner sont très japonais donc avis aux connaisseurs.

Date du séjour : décembre 2014
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 11 août 2014

Très bonne situation, chambre impeccable et personnel très accueillant ! Il faut choisir les chambres typiques japonaises avec tatamis et futons. Bains traditionnels au sous-sol de l'hôtel. Un cadre parfait pour découvrir Kyoto.

Date du séjour : juillet 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
もも加 松, マネージャー de Matsui Honkan Ryokan, a répondu à cet avisA répondu le 30 août 2014

Merci
En outre, ils ne sont pas venus à Kyoto!
Merci d'avoir écrit une belle revue.
Matsui Honkan Manager

Avis écrit le 31 mars 2014

4 nuits dans cet hôtel vraiment super. Personnel très accueillant. Service parfait: tout le monde se met en 4 pour vous satisfaire.
Chambre spacieuse et calme, propreté parfaite. Kimonos traditionnels changés tous les jours, chaussons, chaussettes.... Tout pour se sentir bien et voyager léger!
Il faut tout de même savoir qu'on dort sur des futons.... c'est traditionnel mais un peu plus spartiate qu'un bon matelas. Et dans la journée, tout est replié, on n'a droit qu'aux tatamis! Les couettes sont d'un gonflant idéal.
Petit déjeuner japonais: abondant, varié, mais non traduit, donc on ne sait pas toujours ce qu'on mange et très peu de sucré. Tout est excellent.
Bains traditionnels en sous sol: propres et calmes. Dépaysement garanti. A essayer.
Wifi gratuit mais inaccessible de certaines chambres. Il faut aller près de l'ascenseur (sièges prévus) pour lire ses mails.
A deux pas du vieux marché qu'il fait vraiment visiter.
Ne jamais oublier de prendre un prospectus de l'hôtel pour assurer le retour par taxi (c'est LE moyen idéal pour visiter Kyoto et à un prix souvent dérisoire).
A notre départ, personnel en kimono qui nous accompagne au taxi et déploie une banderole de "bon voyage".

Date du séjour : mars 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
matsuihonkan, マネージャー de Matsui Honkan Ryokan, a répondu à cet avisA répondu le 6 mai 2014

Merci.
Merci pour vos commentaires merveilleux.
Avez-vous apprécié le séjour à Kyoto?
J'ai hâte de vous il reviendra.

Gestionnaire de l'immeuble principal Matsui