Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (227)
Filtrer les avis
227 résultats
Note attribuée
55
116
50
4
2
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
55
116
50
4
2
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
16 avis sur 227
Avis écrit le 24 septembre 2012

La chaîne Toyoko Inn, que l'on trouve dans tout le Japon, est essentiellement destinée à une clientèle nippone: voyageurs d'affaires, touristes japonais en court séjour... et propose des services simples mais confortables. Une forme d'Ibis ou de Mercure, pour les français/européens habitués aux hôtels de même type du groupe Accor, avec des services que l'on retrouve systématiquement d'un site à l'autre: petit-déjeuner inclus (à la japonaise: soupes, légumes, onigiri, poisson, thé, café...) servi chaque matin dans le hall, internet en libre-accès dans le hall et dans les chambres (câbles fournis + wi-fi gratuite), et chambre sobre de taille... japonaise (mais très correcte). Maîtrise de l'anglais elle-même correcte, suffisante du moins (les touristes étrangers ne sont pas la clientèle principale). Bref, un hôtel au confort standard: ni luxeux, ni routard. En revanche, son emplacement est idéal, au croisement de deux des plus grandes artères de Kyoto (Karasuma, qui relie la gare au centre-ville et au palais impérial en longeant par plusieurs temple, et Shijo, la principale artère commerciale, à l'extrêmité de laquelle se trouve le quartier traditionnel de Gion), à proximité immédiate (50m) de l'une des deux lignes de métro, tandis qu'une dizaine d'arrêts d'autobus (le moyen de transport le plus utilisé) sont situés dans un rayon de 100m. Bref, on est en plein centre de Kyoto (pour ceux qui aiment se balader à pied) et au coeur du réseau de transports en commun. Pour les voyageurs qui ne s'arrêtent pas au seul cadre de l'hôtel (à proprement parler aucun intérêt), mais privilégient la situation et un confort standard.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Maxandre75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 16 février 2009

Très proche des boutiques et pas très loin du quartier d'Higasghiyama, cet hôtel est parfait pour les petits budgets. Parking à proximité (mais attention, dans les petites rues étroites derrière l'hôtel), l'emplacement est vraiment idéal.

Les "moins" :
- La chambre avait l'odeur de cigarettes japonaises (donc très très odorantes !). Précisez donc si vous voulez une chambre non fumeur
- 1 seul ascenseur pour de nombreux étages. Le matin, à l'heure du petit dej, ça peut être long
- pas énormément de table pour le petit dej. On a du manger devant l'accueil, plateau sur les genoux, assis sur les renfoncements

Les "plus" :
+ La situation de l'hôtel ! Nous avions notre voiture pour faire ensuite les alentours de Kyoto et il n'y a pas eu de problème pour trouver un parking (payant, comme partout au Japon) près de l'hôtel. Pour se balader le soir, c'est aussi très bien, les rues animées sont juste à côté
+ Les chambres sont avec salle de bains. (Il s'agit d'un hôtel, non d'un ryokan, donc on devait s'y attendre quand même).
+ L'accueil est sympathique et serviable

Conclusion : simple, sans chichi, tranquillité assurée pour découvrir Kyoto comme il se doit

  • Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci totolasticot
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ces avis sont traduits automatiquement depuis l'anglais. Afficher les traductions automatiques ?
Avis écrit le 23 juin 2018

  • Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 27 mars 2018

  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis écrit le 4 mars 2018 par mobile

Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voir plus d'avis