Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 23 avril 2015

Hugues et Jeannine sont des hôtes plus qu'accueillants: on se sent accueillis comme des princes. On a mangé comme des rois. Le thé à la citronnelle (quel délice!) nous a protégés des moustiques. On a même reçus des conseils culinaires de la maitresse des lieux. Jeannine est aux petits soins pour chacun, a des conseils et d'anecdotes concernant les îles. Après nos excursions, un petit plouf rafraichissant dans la piscine était bien agréable.
Le bruit ne nous a pas dérangé et les couchers de soleil sur Mahé sont magnifiques.
Bref l'accueil, les repas succulents et la chaleur humaine nous ont laissé un gout de trop peu : vivement qu'on y retourne.

Date du séjour : mars 2015
Avis écrit le 20 avril 2015

Pour nos 20 ans de mariage, nous avons passé 2 nuits (seulement à notre grand regret) dans cet établissement ou nous avons été super bien accueilli par Hugues et Jeanine. Jeanine délivre d'excellents conseils pour découvrir son île, les petits déjeuner sont copieux, on nous fait manger des fruits de l'île (pas comme "Au duc de Praslin" ou on vous sert des pommes et des oranges..).
Le repas du soir est une merveille.
Le bémol , un peu bruyant lié a l'activité du port.
Un idée pour Hugues :déplacer le frigo (qui est bruyant la nuit) dans le local du coffre fort)
Personnellement nous y retournerons pour plus longtemps
Yves et Nathalie

Date du séjour : mars 2015
4  Merci Yves et Nathali... R
Avis écrit le 29 mars 2015

Après 10 jours paradisiaques sur La Digue nos deux derniers (et seuls) jours dans cet établissement ont été un véritable cauchemar !
Nous avons été cambriolé dans notre chambre et avons subi pour plus de 500 euros de préjudice et aucun geste commercial n'a été fait pire il nous a accusé de nous être nous même cambriolés pour ne pas payer notre séjour !!!!

Je vous explique en détail :
Nous sommes arrivés sur l'île de Mahé aux alentours des 14h00 après plusieurs nuits sur l'île de la Digue, comme convenu le propriétaire du Sans-Souci nous attendait sur le port et nous conduit donc dans son établissement pour passer nos deux dernières nuits avant de repartir chez nous. Nous avions décidé de prendre cet établissement car nous souhaitions que nos deux derniers jours soient inoubliables.
Et ils le furent !
Nous sommes donc arrivés à l'établissement aux alentours des 14h30 et avons fait connaissance avec la dame qui gère le lieu après une brève visite des lieux la propriétaire nous suggère de ne pas perdre notre journée et de profiter de la voiture mise à disposition pour aller faire un tour ; nous posons donc nos valises dans la chambre et partons donc à la découverte des plages de l'ouest.
A notre retour nous remarquons que la lumière est allumée dans la chambre, et quand nous entrons nous nous apercevons vite que nos affaires ont bougé et qu'une valise était ouverte, nous décidons donc d'aller voir la propriétaire pour savoir ce qu'il s'était passé et elle nous explique donc que quelqu'un est passé par la fenêtre de la salle de bain, qu'il s'est introduit dans notre chambre (fermée à clefs) et qu'il a fouillé partout, il fallait donc à 22h00 que nous fassions un inventaire de nos affaires pour savoir ce qui avait été volé et que la police passerait demain matin pour faire un relevé d'empreintes et qu'il ne fallait donc pas toucher aux fenêtres ...
Choqués nous procédons donc à un inventaire de ce qu'il nous manquait : Tablette Samsung Galaxy, ipod, flash d'appareil photo haut de gamme et d'autres objets divers en plus de cinquante euros dans le sac de ma conjointe qui était resté sur le lit.
Je vous passe les détails du lendemain entre le passage de la police dans notre chambre pour un relevé d'empreintes, une nuit affreuse de stress dans cette même chambre cambriolée quelques heures plus tôt, un passage au commissariat pour faire un dépôt de plainte et tout le stress engendré suite à cet événement.
Après une fouille approfondie des alentours nous avons retrouvé une partie de nos effets volés éparpillés dans les arbres mais il manquait toujours une tablette, un ipod, 50 euros et quelques objets de moindre valeur comme des écouteurs, des piles etc.
Nous avons donc été volé d'un montant de plus de 500 euros.
Nos deux derniers jours ont été absolument affreux et le plus INCROYABLE c'est qu'au moment de quitter les lieux et donc de payer nos nuits la propriétaire ne se décompose pas en nous annonçant donc le montant total de 500 euros qui correspond donc à nos deux nuits plus un repas.
Je demande donc à la propriétaire ce qu'il en est concernant le montant dérobé dans leur établissement et elle me répond donc : Ha nous on y est pour rien c'est pas nous qui vous avons cambriolé on peut rien faire il faut payer ... donc 500 euros de séjour + 500 euros de vol nous en avons donc pour 1000 euros les deux jours. Après une longue discussion et négociation j'arrive quand même à obtenir une nuit offerte mais le restant à payer est de 300 euros.
Nous avons donc passé 2 nuits dans cet établissement pour un montant total de 800 euros.
Sachant (Je vous laisse le soin de vérifier) qu'un établissement est entièrement responsable en cas de vol ou de cambriolage je trouve cela très décevant de n'avoir eu aucun geste venant de leur part, de ne pas nous avoir dédommagé pour les biens volés mais SURTOUT de nous avoir fait passer nos deux dernières nuits dans ces conditions sans même nous proposer quelque dédommagement que ce soit.
Merci d'avoir eu la patience de me lire en vous souhaitant que cela ne vous arrive JAMAIS

Astuce pour la chambre : vue sur le port commercial avec containers et autres
Date du séjour : novembre 2014
  • Type de voyage : A voyagé en couple
LeSansSouci, Gérant de Le Sans Souci Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu le 23 avril 2015

Bonjour Marion, Remy,

Pour des personnes ayant subi un tel préjudice (Tablette Samsung Galaxy, iPod, Flash appareil photo haut de gamme, 50€, … plus d’autres effets qui changeait en fonction des emails échangés) je tiens à vous signaler que depuis novembre 2014 et nos nombreux messages échangés; la police de Mont Fleuri attend toujours votre déposition. Vous mentionné dans le commentaire ci-dessus y être passé mais jamais ils n’ont reçu votre visite ! Je trouve cela assez interpellant !

Si nous avions été dans votre cas, une des premières choses que nous aurions fait après l’inventaire aurait été de déposer plainte à la Police. Or, à ce jour; jamais et ce malgré nos nombreux rappels vous n’avez transmis le document à la Police de Mont Fleuri !

Merci dès lors de bien vouloir faire le nécessaire pour me faire parvenir copie de votre déposition dans les plus brefs délais afin que je la transmette à la Police.

Bien à vous.

Jeanine Durup

Avis écrit le 28 mars 2015

A lire les comptes-rendus des voyageurs, nous nous réjouissions de rejoindre cet endroit… mais nous avons demandé à notre agence de changer de lieu pour terminer nos vacances aux Seychelles. L’absence de Janine, hospitalisée à l’étranger y est peut-être pour quelque chose, mais dans tous les cas je ne rejoins par la majorité des avis partagés sur ce site.
Les chambres sont spacieuses et bien aménagées, si ce n’est des rideaux transparents qui laissent filtrer toute la nuit la lumière du port situé en contrebas. Le port, c’est probablement le problème majeur ! Se déplacer aux Seychelles pour avoir sous ses yeux des citernes et des entrepôts portuaires, non merci ! De plus, avec l’activité continue de ces installations, nous avons eu l’impression de dormir avec un gros moteur diesel tournant au ralenti juste à côté du lit.
Le repas du soir était très bien, à l’image de ce que l’on mange (très bien) aux Seychelles. Le petit déjeuner était chiche ! Un verre de jus d’orange, un petit pot de café, 2 morceaux de pain, un peu de fruit et basta…
Quant aux conseils pour les visites que l’on attend généralement à recevoir en fréquentant une maison d’hôtes, ils étaient totalement inexistants ! Encore une fois, peut-être que l’absence des tenanciers explique cela…

Date du séjour : février 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
LeSansSouci, Gérant de Le Sans Souci Guesthouse, a répondu à cet avisA répondu le 24 avril 2015

Bonjour Christian,

Tout d'abord je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos sentiments avec nous sur tripadvisor.com. Cela est très important pour notre guesthouse.

En effet, j’ai malheureusement dû être hospitalisée au moment de votre séjour. Les soins étant ce qu’ils sont aux Seychelles; j'ai préféré me rendre en Afrique du Sud pour me faire opérer.

Veuillez accepter mes sincères excuses pour tous les inconvénients que mon absence vous ont causé. Je suis triste que vous ayez été déçu de votre séjour chez nous. Je tiens à coeur d’accueillir chacun avec soin.

Encore une fois je profite de cette occasion pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Sachez que votre opinion a été pris en compte et que nous en avons discuté avec l’équipe.

N’hésitez pas a me contacter directement.

Bien cordialement

Jeanine Durup

Avis écrit le 26 janvier 2015

Tout est parfait, depuis la reservation par mail, la reception a l'aeroport , l'hebergement, la vue, le vehicule, la nourriture et...Hugues et Jeanine. Repas du soir à ne pas rater, avec la vue imprenable sur le port et une partie de la ville. Les tarifs peuvent paraitre excessifs mais tout est compris: transferts aeroport/port A/R, logement, pti dej, vehicule, wifi,....et quand on met tout bout à bout, cela devient un bon rapport qualité/prix. Nous y étions 3 nuits en janvier 2015 avec nos deux fils, qui s'y sont regalés, et nous y reviendrons avec plaisir.

Date du séjour : janvier 2015