Avis écrit le 29 avril 2017 par mobile

Hôtel de grande classe. Les chambres sont spacieuses et propres avec une literie parfaite de très grande qualité. Le petit- déjeuner est copieux mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de charcuterie ou du fromage. La piscine est originale mais un peu petite. J'y retournerai.

Date du séjour : avril 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 6 janvier 2015

De retour après 4 ans dans ce lieu que il fait bon, le personnel adequat, ainsi un atmosphere reposante.

Malgré le temps pluvieux, cela n'a pas gaché de profiter le lieu avec ses activités. La piscine, vue sur la marina, la mer vue au large...

Date du séjour : décembre 2014
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 6 août 2013

Confortable et prix correct pour 1 jour ou 2 de détente.
Parking gratuit, situé à proximité de Port Dickson et de quelques excellents restaurants de poissons.
Proche de l'aéroport de KL (KLIA ou LCCT).

Date du séjour : juillet 2013
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 18 décembre 2008

Si vous arrivez d'un grand voyage à l'aéroport et souhaitez poursuivre ensuite votre route vers le sud, Port Dickson peut représenter un bon choix. Certes la plage n'est pas très belle, mais vous pourrez vous reposer dans cette station très étendue fréquentée par la classe moyenne malaisienne. L'hôtel est tout neuf (une aile nord est encore en construction), les chambres spacieuse et superbes, avec de très grandes baies vitrées panoramiques. Le lobby est splendide. Cependant, un système de pompe à eau, situé au rez-de-chaussée, du côté du restaurant produit un vacarme assourdissant H24. De quelque côté que donne votre chambre, il n'y a pas moyen d'y échapper!

Date du séjour : novembre 2008
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 3 septembre 2008

Je suis tombé sur cet hôtel par hasard en lisant des blogs à la recherche de plages dans le coin pour y passer un week-end.

J'ai vu que c'était un établissement assez récent, peu connu et que les prix étaient plutôt raisonnables pour un week-end férié (Fête Nationale) : 320 RM pour un studio/suite, alors que certains bungalows plus petits coûtaient jusqu'à 500 RM, voire plus, ailleurs. J'ai donc réservé pour deux nuits.

Etant donné que sur le site internet il n'y avait pas de plan, je les ai appelés et ils m'ont faxé une espèce de carte dessinée à la main. Elle n'était pas très bien faite, et je me suis égaré après le péage.

L'hôtel était soigné et avait l'air neuf (aspect moderne), mais présentait quelques défauts. Par exemple un robinet qui ne marchait pas, une couette tachée, des fissures, etc. Le ménage et l'entretien devraient s'attacher plus aux détails. Pendant ce séjour, j'ai réalisé à quel point la moquette est un élément important dans un hôtel. J'ai été très agacé par le bruit provoqué par des gens qui déplaçaient des meubles, à l'étage supérieur ou dans les chambres voisines. En pleine nuit. Mais qu'est-ce qu'ils fabriquaient ?

Les équipements sont minimaux : il y a un restaurant, un bar/salon avec musique et une piscine, qui occupent tous un autre bâtiment (le club house). On mangeait assez bien, mais je n'ai essayé que le petit déjeuner. Le dîner était un buffet ordinaire, mais je l'ai trouvé peu varié pour le prix (à partir de 38 RM). Toutefois il suffit de prendre la route principale pour trouver facilement un restaurant (en voiture) : cherchez les plus fréquentés, vous ne pourrez pas vous tromper. Il n'y avait pas assez de chaises longues à la piscine.

La plage se trouve près de l'hôtel voisin, on peut emprunter l'allée qui part de l'entrée principale, sur le côté de l'hôtel. Elle n'est pas mal, typique de Port Dickson mais grande et plutôt propre, donc les gosses peuvent s'amuser (il n'y a pas de mauvaise odeurs).

Le service des grooms et des réceptionnistes est d'une qualité exceptionnelle.

Dans l'ensemble, si on compte faire une escapade à Port Dickson, c'est un assez bon choix par rapport à d'autres hôtels. Mais avec le temps, s'il n'est pas entretenu comme il faut, il ne survivra pas à ses concurrents, vu l'absence d'équipements et de plage.