Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 16:30

à partir de 42,11 $US
7 503 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 mars 2020

A faire plutôt en seconde partie d'après-midi quand les ombres se dessinent.
même si l'on ne comprend pas toujours bien comment fonctionnent les instruments géants, les constructions ont un graphisme époustouflant.
Pas d'audio-guide lors de notre visite ce qui est bien dommage.

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 11 mars 2020 par mobile

Il s’agit d’un observatoire astronomique situé dans la ville de Jaïpur. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010.

Je vous conseille de prendre un guide en français, car les explications sont assez techniques et si vous ne les avez pas, vous ne comprendrez rien du tout.

Attention, la billetterie se situe à l’extérieur ! Il y a une file d’attente spéciale pour les étrangers, attention de bien la repérer cela vous fera gagner un temps précieux.

À l’intérieur du site, il y a de nombreux instruments de mesure astronomique, dont le plus grand cadran solaire du monde ! C’est super bien fait et grâce aux explications, j’ai appris beaucoup de choses !

Notre guide nous a expliqué notamment que : Jantar ou Yantra signifie « instruments » et que Mandir signifie « temple ».

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Rien de spécial. A voir en 30 min. On vous explique comment ils arrivent a voir l’heure. Une fois impressionnant mais après c’est toujours idem. Donc pas nécessaire si vous avez peu de temps

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Un parc agréable, avec vue sur le palais. Un grand nombre d’instruments mystérieux. Comme notre fils de 9 ans commençait à fatiguer, nous n’avons pas pris de guide. Je pense toutefois que c’est un vrai plus pour comprendre ces constructions précises et poétiques. Le cadran solaire géant est impressionnant.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Sans aucun doute il faut un guide pour appréhender les mécanismes de mesure de la plupart des instruments.

Le grand cadran solaire est un monument tant dans sa taille que de part sa précision : 2 secondes !

Date de l'expérience : février 2020