Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 4 septembre 2014 par mobile

Cette ancienne maison de famille convertie en hôtel de charme est idéalement situé au pied du majestueux temple d'Athéna.

Les 3 chambres sont décorées avec goût, la vue est superbe et le service REMARQUABLE.

Ece, qui connaît fort bien la région, est très sympathique et pleine d attention pour chacun de ses hôtes.

Les petits déjeuners, dîners et limonata sont exquis.

Nous y retournerons !

Date du séjour : septembre 2014
Avis écrit le 18 juillet 2014

Maison d'hôte très sympathique, une attention toute particulière est portée à la décoration, très bon service, chambre au calme, petit-déjeuner copieux avec des produits du terroir, Ece est très sympathique et de bon conseil pour indiquer les meilleures adresses aux alentours d'Assos. Nous y reviendrons.

Date du séjour : juillet 2014
Avis écrit le 10 mai 2014

A flan de coline se trouve la maison des Alton. Elle ne donne pas certes sur la mer Egée, mais surplombe un village rustique paisible sur fond de prairies vertes. On s'y sent chez soi, par la chaleur d'un décor simple mais recherché et raffiné. C'est une maison qui vit et qui raconte une histoire et ce à travers les objets, les tableaux, les meubles de famille occupant l'éspace. Ece, fille d'un illustre architecte d'Istanbul s'occupe avec brio et dynamisme du bon déroulement du séjour. Une fois passé le seuil du portail nous voici dans un patio qui débouche sur un espace harmonieux ouvert qui recoupe, un salon, deux tables et une cuisine, aux senteurs de café turc et américain! Par ici des livres, des rideaux marmoréens en crochet faits mains de toute beauté et qui filtrent la lumière et le paysage. Un vent suave pareil au méltème cycladique agit en caresse et circule dans la maison! La chambre est stucieusement décorée, le mur peint en vert et qui surplombe le lit en fer forge, donne une tonalité à identité turque au décor. Nous sommes émus par une vieille armoire de grand-mere tapissée d'un miroire et de meubles rustiques qui ont l'air d'avoir témoigné de nombreuses générations. Il nous en faut peu pour comprendre que nous sommes à proximité d'un des plus beau cite de l'antiquité grecque: Assos! S'y trouve, le temple d'Athéna aux colonnes doriques lequel chute sur le gymnasium où Aristote donnait ses cours de philosophie pour aboutir sur le théâtre de Dionysos, qui frole la mer Egée au bleu encre! Juste en face, une ile qui émerge, celle de Sapho: Lesbos! On ne peu pas trouver meilleur emplacement que la maison des Alton qui se trouve entre le monde rurale turque et la splendeur rayonnante d'une Grèce éternelle en Asie mineure! Se réveiller dans cette maison d'hotes est un Bonheur, car dans un cadre rurale on y déguste un merveilleux petit déjeuner turc alternatif preparé par la charmante et enthousiste Ece qui carbure d'énergie! L'occasion pour moi, Greco-libanaise de constater combien la cuisine turque mais aussi la manière de vivre le quotidien ressemble aux deux pays d'où je viens! On a du mal à quitter cette jolie maison, Ece qui en est l'âme et le mélange rurale et antique du paysage qui nage dans la mythique mer
Egee! En partant je me fais la promesse de revenir... mais sous une autre saison que le printemps!

Astuce pour la chambre : Les étages superieur car on peu avoir une petite vue sur la mer Egee!
Date du séjour : avril 2014
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 20 octobre 2013

À ASsos a larga ,seulement 3chambres ,donc pas de risque d.etre déranges ,la maison est très confortable ,le dîner peut se prendre sur place sur commande ,et etre servi sur fond de musique de Chopin ou de jazz , ,un havre de sérénité.A proximité en voiture un bord de mer sans hotels gigantesque , une cote. qui a su garder son authenticité.
Un séjour très confortable et enfin paisible ,Éce est aux petits soins pour fournir toutes sortes de renseignements sur la région et le pays et veille aux moindres détails pour un excellent confort
Une adresse que nous recommandons chaudement

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la terrasse pour une meilleure vue le soirsur les environs et lesite
Date du séjour : octobre 2013
Avis écrit le 2 octobre 2012

La maison est sans doute une des plus belles d'Assos. Au centre du village vous entrez par un patio plein de verdure, plus loin la piscine est raffraichissante, les chambres sont chaleureuses et la maitresse de maison Ece trés attentive au bon déroulement du séjour. Aprés un petit déjeuner raffiné elle vous indiquera les belles escursions, les plages tranquilles et les bons restaurants pour le soir. Une expérience que je recommende aussi bien l'été que l'hiver car l'hotel à un chauffage ce qui n'est pas usuel à Assos.

Date du séjour : mai 2012