Filtres sélectionnés
Avis écrit le 22 février 2020 par mobile

Nous avons passé 6 jours à Mopaya, » lodge boutique » situé dans une réserve privée au cœur du Kruger. Le séjour s’est merveilleusement passé. Nous sommes resté dans une tente familiale très confortable. La qualité des safaris, la pertinence des explications, la gentillesse du staff et une excellente cuisine ont rendu le séjour inoubliable. Tout est fait pour l’observation des animaux. Éléphants, babouins, guépards, lions, rhinocéros..: chaque rencontre était unique.
Merci encore à Oscar et toute l’équipe. Nous n’avons plus qu’une idée en tête: revenir
Jean christophe coutures
15 février au 21 février 2020.

Date du séjour : février 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 14 février 2020

Nous avons passé 6 jours inoubliables à Mopaya au dela de tout ce que l'on avait espéré.
Tout a été parfait : les safaris, l'ambiance, l'hébergement, la table.
Bravo à Oscar, à son fidèle Zeze et à toute son équipe qui ont fait le maximum pour nous montrer les animaux à quelques mètres !, les paysages extraordinaires et nous donner l'envie de revenir.

Avis écrit le 21 janvier 2020

10 jours après notre séjour passé dans ce lodge, c'est avec des étoiles dans les yeux que nous repensons à ces moments merveilleux que nous avons passé en compagnie d'Oscar, Julien et Zézé. Nous avons eu la chance d'être seuls et avons apprécié leur disponibilité, leur gentillesse, leur professionnalisme et leur passion pour nous rendre le séjour parfait... Ce fut un séjour inoubliable (le meilleur de notre séjour en Afrique du Sud) et notre grand regret est de ne pas avoir pu rester d'avantage. Les tentes sont très confortables et les repas délicieux, préparés avec amour et servis dans une grande salle à manger chaleureuse. Encore un grand merci !!! et... nous reviendrons....
Xavier et Béatrice, Eric et Bénédicte

Astuce pour la chambre : Toutes les tentes sont identiques
Avis écrit le 19 janvier 2020

C est avec grand regret que nous partons,un séjour inoubliable dans un lieu sauvage et magnifique,une equipe de passionnés qui ne ménage pas son temps pour pour vous faire découvrir la reserve beaucoup d animaux et des km de nature.Merci a Oscar,Julien et toute l equipe de professionnels sans parler des repas excellents et des lodges confortables,nous y reviendront sans hésitation.

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 décembre 2019

Ma femme et moi avons eu l'occasion de passer quelques jours à Mopaya en novembre. Nous avons beaucoup apprécié le lieu, les animaux et les stagiaires qui étaient très sympathiques. Par contre, nous avons été témoin d'une altercation très violente du patron Michel contre ses bénévoles qui nous a particulièrement choqué. Étant nous-mêmes chefs d'entreprise, nous attachons de l'importance à la manière dont les employés sont considérés. C'est pour cela que nous ne mettons que 3 étoiles.

Date du séjour : novembre 2019
mopayalodge, Propriétaire de Mopaya Safari Lodge, a répondu à cet avisA répondu le 7 janvier 2020

Madame, Monsieur, en réponse à votre commentaire il est nécessaire de replacer les faits dans leur contexte.

A savoir que Mopaya est le seul Lodge de tout le Parc Kruger à offrir des stages NON PAYANTS de formation en immersion totale à des Français pour leur faire partager notre expérience de la brousse et des animaux sauvages depuis 20 ans, en assumant tous les frais d’hébergement, repas, blanchisserie et entrées sur les différentes Réserves, soit plus de 1000 Euros par mois par participant.

En échange, les stagiaires doivent faire preuve de motivation, implication, sérieux, attention et responsabilité ce qui n’était pas le cas en l’occurrence et c’est à la suite d’une longue série de négligences et après avoir maintes fois prévenu et informé cette personne en stage que j’ai fini par « pousser une gueulante » à mon avis bien méritée et que j’assume entièrement étant direct et sans détours. C’est ce que vous appelez une violente altercation… Pour moi une réprimande justifiée.

Etant encore de la vielle école, j’ai le respect du travail bien fait et du client, suis le premier debout à 5 heure du matin pour finir le dernier vers 23 heures, 7 jours sur 7 et en cas d’erreur j’assume toutes les conséquences, mais en demande autant des employés et stagiaires pour qui j’ai le plus grand respect à conditions qu’ils s’impliquent également.

De très nombreux stagiaires qui sont devenus des amis reviennent à MOPAYA régulièrement avec leurs conjoints, amis ou leur famille et peuvent témoigner de l’ambiance magnifique qui y règne. Ce stage a souvent marqué leur vie et leurs souvenirs sont émouvants.

Après avoir par sa négligence prononcée et répétée, causé des dommages matériaux importants, cette personne en stage a refusé d’en assumer les conséquences financières contrairement à ses engagements pris lors de la signature de son contrat et de fait s’est trouvée expulsée du Lodge qui continue à ce jour à payer les frais considérables qu’elle a engendrés.

En regrettant que cet évènement vous ait affecté, je déplore en fait d’avoir laissé trop longtemps à cette personne des chances de se comporter correctement au vu des conséquences lourdes que nous devons assumer à sa place et si à l’avenir de tels faits se reproduisaient la leçon de cette mésaventure serait de ne pas donner de 2ème et de 3ème chance à des individus qui posent problèmes pour éviter de tels désagréments par la suite.

Fort heureusement l’immense majorité des stagiaires est composée de gens formidables et responsables et ce cas particulier ne s’était jamais produit auparavant.

Enfin, les centaines d’autres commentaires laissés avant vous témoignent positivement de la très bonne ambiance qui règne à MOPAYA.

Sachez que la vie en brousse en Afrique au milieu des animaux sauvages et pour prétendre devenir guide de safari, impose des règles strictes et rigoureuses. On est bien loin du mode de vie édulcoré à la française. Comme le disent ceux qui y vivent : « Africa is not for Sissies ».

J’espère que cette mise au point vous permettra de mieux appréhender les raisons de mon mécontentement lors de cet évènement et persiste à penser que ma réaction était saine, légitime et parfaitement justifiée.

Si de votre coté en tant que chef d’entreprise vous ne réagissez pas vigoureusement quand des collaborateurs, employés ou stagiaires provoquent des dommages matériels en raison de leurs négligences répétées, c’est votre choix mais pour ma part ce n’est pas comme cela que j’ai été élevé par plusieurs générations de parents et grand parents responsables et eux aussi parfois chefs d’entreprises.

Bien sincèrement.

Michel Sam LAFORET