Parque Nacional Tierra del Fuego

à partir de 80,67 $US
8 568 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 mars 2020

Tres beau site a faire tranquillement. Le petit train vous permet d'avoir une vague idée de comment vivaient les gens et les prisonniers. Magnifiques paysages tout au long de la balade.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 2 mars 2020

On y dit entre autres qu'à Ushuaïa nous sommes sous un trou dans la couche d'ozone, donc il faut se méfier du soleil. C'est l'un des endroit habités les plus au sud de notre planète.

On visite le parc national «Parque Nacional Terra del Fuego». On prend beaucoup de photos. Ce parc est aussi un parc du côté du Chili. Il y a trois endroits où on peut camper. Des rivières, des ruisseaux, les arbres sont tous des hêtres, trois variétés différentes. Le sol n'est pas profond ici et les arbres plus âgées et les plus hauts tombent au sol à cause du vent. C'est ce qui constitue le sol après s'être dégradés. Ça prend beaucoup-beaucoup de temps. Le sol ici est jeune considérant la dernière glaciation.

On s'arrête à la Poste où on achète une carte postale qu'on envoie chez-nous au Québec. On se demande si elle arrivera chez-nous avant notre retour (...plus d'un mois plus tard, ce n'était pas le cas).

En arrivant dans le parc, on se dit: «Ce n'est pas la fin du monde; c'est le bout du monde». Quand on dit le bout du monde, c'est-à-dire le bout de la route #3, la Panaméricaine qui part de l'Alaska jusqu'ici. Ce n'est pas rien!

C'est vraiment beau avec le soleil sur les montagnes. Dans le haut il y a de la neige et un peu plus loin, des montagnes complètement enneigées. Plus près elles sont plutôt noires et les pics sont très définis, escarpés.

On nous avait dit, et notre guide le confirmait, que c'est rare les journées entières ensoleillées ici. Il peut y avoir les quatre saisons dans une même journée. Nous avons eu beaucoup de chance!

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 1 mars 2020 par mobile

Malgré tous les tours proposés à Ushuaïa, je conseille fortement de les éviter pour visiter le parc. Évitez le petit train, les trajets à fond sur les pistes et la petite « randonnée à travers la nature », on y voit rien.
Ce parc n’a rien de spectaculaire, au contraire de ce que l’on peut voir plus au nord. Mais il y a comme un petit air d’Ecosse très agréable et il doit faire bon y faire une randonnée à travers cette forêt si particulière.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 9 février 2020 par mobile

Nous avons fait une balade de 8 kms avec des paysages splendides, les couleurs sont belles et cette promenade est facile à faire.

Date de l'expérience : février 2020
Avis écrit le 30 janvier 2020

Une nature magnifique, une terre chargée d'histoire, le paradis des amoureux de la nature. Mais à visiter en individuel , à son rythme, loin des flots touristiques

Date de l'expérience : janvier 2020