“Très belle découverte”
Avis sur Heard Museum

Heard Museum
Classé n° 4 sur 187 choses à voir/à faire à Phoenix
Avis publié : 31 juillet 2018 par mobile

L'architecture du musée est très intéressant. Le musée en lui même est réellement à faire car il permet de se rendre compte de la situation des Indiens depuis le fin du XIXeme (plein de découvertes...) et de l'art des différentes communautés

Écrire un avisAvis (2 596)
Filtrer

Avis publié : 30 septembre 2017

Il y a plusieurs musées à Phoenix : j'en ai vu deux pendant mon bref séjour, l'autre étant le musée des beaux arts, à trois rues de là.
Si la culture amérindienne vous intéresse, il s'agit d'un arrêt incontournable! Le prix d'entrée est 18 $ US (j'ai trouvé un peu cher, mais bon). Les visites guidées sont gratuites. Vu le prix, j'ai décidé d'en profiter. Les guides sont des retraités bénévoles. Mes deux guides étaient passionnées et cela se sentait. La première visite a duré environ 50 minutes. Juste après, une autre autre d'une trentaine de minutes commençait (les points les plus importants). J'ai même refait la visite moi-même par la suite, question de prendre mon temps et de m'attarder à certains points. Plusieurs cartes géographiques géantes sont installées à divers endroits dans le musée. Les collections de poteries et de poupées, entre autres, sont tout à fait fascinantes. Vous apprendrez aussi comment la vie des amérindiens et leur art ont changé avec la venue du chemin de fer.
J'ai particulièrement aimé un série de huit grands tableaux modernes dépeignant l'histoire des amérindiens, à l'étage supérieur.
J'y ai passé trois (bonnes) heures
Autres détails : Il y a un petit restaurant et un café. On peut manger dans la cour intérieure.
Il y a une très grande boutique de souvenirs. Même s'il d'agit sûrement d'art autochtone authentique, les prix sont BEAUCOUP trop élevés!!!
La prise de photos est permise, mais sans flash.

Avis publié : 10 août 2017

Magnifique musée, très bien organisé et très didactique! Des heures à y passer pour parfaire ses connaissances sur la civilisation amérindienne.

Avis publié : 15 juin 2017

En plein centre-ville, ce musée, magnifique hacienda, propose une multitude de renseignements sur les Indiens du Sud-Ouest des Etats-Unis (essentiellement). Chaque pueblo est localisé et décrit avec ses coutumes et son artisanat. On est un peu dépassé par la somme de toutes ces informations, surtout quand on s'attend à voir un musée d'art et non d'histoire ! Mais on peut survoler, s'arrêter sur certains thèmes et donc, au final, y trouver quand même son compte. J'ai particulièrement aimé l'exposition de poupées kachinas et, plus encore, la partie du musée (étage) consacrée à la scolarisation forcée dans des pensionnats religieux des petits indiens, qui étaient arrachés à leurs familles et à leur culture. Bien documenté (photos, témoignages) et édifiant !
La cafétéria du musée, dans le joli patio, est agréable. On s'y rafraîchit et s'y sustente à prix raisonnable.
A noter également, le grand parking gratuit juste en face du musée.

Avis publié : 26 juillet 2016

Un joli petit musée qui montre des exemples intéressants de l'artisanat et l'art des indiens de la région, et qui donne envie d'en savoir plus. Ne pas manquer les représentations de danse traditionnelle s'il y en a.

Les voyageurs ayant consulté Heard Museum ont aussi consulté

Phoenix, Arizona central
Phoenix, Arizona central

Vous connaissez Heard Museum ?