Official Site
StayForLong
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 28 août 2020

Si les prestations du camping sont globalement en ligne avec ce qu'on peut attendre d'un camping de cette catégorie, il est déplorable de constater le non respect flagrant par le personnel du respect des langues.
Nous sommes en Wallonie, région à 100% francophone, comment se fait-il que l'énorme majorité du personnel soit INCAPABLE de s'exprimer en Français ? Pire, toute la correspondance avec le restaurant Le Val Joli, s'effectue en néerlandais . Au restaurant, le personnel est INCAPABLE de comprendre notre commande en français avec pour résultat que nous n'avons pas reçu les plats commandés.
Nous avons été obligé de "parler" devant un ordinateur muni d'un logiciel de traduction pour réserver la location de vélos pour nos enfants. La signalétique COVID 19 est bourrée de fautes d'orthographe.
En fait, nous avons l'impression que tout est fait pour éloigner la clientèle francophone.
Nous avons déposé plainte auprès de notre Ministre Régional quant au respect de l'emploi des langues.
Nous comprenons que du personnel néerlandophone soit présent en raison de la forte proportion de clients hollandais mais de là à ne pas être compris dans sa propre langue régionale !!!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes francophone, cherchez un autre camping.
Date du séjour : août 2020
Equipe Sandaya, Propriétaire de Camping Sandaya Parc La Clusure, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2020

Cher Ben

Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement pour vos vacances dans les Ardennes belge et nous sommes heureux que vous ayez apprécié le cadre de notre camping.
Nous regrettons cependant que vous ayez eu des difficultés pour communiquer avec notre personnel sur place. Cette année a été particulière et nous n’avons malheureusement pas trouvé de personnel parlant français qui ait les qualifications requises pour travailler dans notre camping.

Nous ne pouvons que vous assurer que nous comprenons votre déception et que nous ferons tout notre possible la saison prochaine pour avoir une équipe plus francophone

Nous espérons en tout cas que vous ne resterez pas sur ces dernières impressions et que vous donnerez une chance à un autre camping Sandaya pour avoir de meilleurs souvenirs
Bien à vous

Lou Sandaya

Avis écrit le 12 août 2020 par mobile

Les conditions sanitaires actuelles rendent la reservation d’un créneau de piscine quasi impossible.
La ligne de chemin de fer est bruyante dès 5h du matin (elle longe la rivière)
Certains emplacements ( le 29 notamment) est parfois malodorant et subit un bruit de machinerie permanent.
Par ailleurs, sanitaires très propres, jeux pour les enfants et solutions de restauration multiples et à tous les prix. Bon accueil.

Date du séjour : août 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 juillet 2020

Beau camping au coeur de la nature. Il y a un accès direct à la forêt. Nous logions en cottage 7 personnes, très bien équipé (première semaine de juillet 2020). Nous avions la chance d'être juste à côté de la rivière, super agréable, les enfants y ont passé des heures. Nous étions 5 avec deux ados de 15 ans et une petite de 6 ans. Tout le monde s'est amusé. La pleine de jeux est chouette et le gros plus pour nous est la mascotte du camping, notre fille en est fan, nous avons déjà fait plusieurs Sandaya. Le premier jour, nous avons eu un souci avec la chaudière mais cela a été réglé très rapidement. Nous recommandons ce camping. Le seul bémol que je donnerais c'est que tout le personnel (à part la réception) est néerlandophone, ce sont tous des Hollandais donc pas toujours facile de se faire comprendre. Nous y retournerons certainement.

Astuce pour la chambre : Je recommande un logement côté rivière
Date du séjour : juillet 2020
Avis écrit le 24 juillet 2020

Equipements et infrastructures au top. Sanitaires souvent nettoyés. emplacement correct mais pas de séparation entre les emplacements.
En vacances avec nos petits enfants, malgré les 4 étoiles du camping, nous n'avons pas pu leur faire bénéficier des clubs enfants car tout est en néerlandais et les animateurs ne parlent pas français.ou si peu , rendant impossible toute communication.
Au niveau de la piscine, le personnel ne surveillait pas la baignade et était même parfois absent. Hormis la vérification de l'inscription au créneau horaire, là était leur seule action. Alors que Sandaya annonce dans leurs brochures que les "espaces aquatiques sont tous sous la surveillance de maîtres nageurs professionnels".... de plus, absence de douche à l'entrée de la piscine (sommes en période de post dé-confinement covid !) et allers et venues avec les chaussures autour du bassin.
Il serait donc bon que l'encadrement des enfants de langue française puissent être accueillis par quelque animateurs parlant le français et que la piscine soit surveillée. Je tiens à souligner que le parc la Clusure est situé en Wallonie, donc en zone francophone

Date du séjour : juillet 2020
Jean-Yves Challies, Propriétaire de Camping Sandaya Parc La Clusure, a répondu à cet avisA répondu le 29 juillet 2020

Merci d’avoir choisi notre camping et d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience.

Nous comprenons votre déception concernant notre personnel exclusivement néerlandais à l’animation cette saison. Nous rencontrons malheureusement des difficultés à recruter du personnel français sur ce poste malgré notre réelle volonté de pouvoir proposer des animations en français.

Nous sommes cependant étonnés de votre retour concernant la surveillance de l’espace aquatique. Nos maîtres-nageurs se relaient de l’ouverture à la fermeture du parc aquatique. Nous allons être vigilants sur ce point-là, merci de nous l’avoir remonté.
Malgré ces déconvenues, nous espérons que votre confiance envers les campings Sandaya n'a pas été affectée et que vous retrouverez satisfaction dans l'une de nos destinations.

Lou Sandaya

Avis écrit le 19 avril 2019 par mobile

Le camping vaut probablement 3* sans plus... on est l un sur l autre au bord de la voie ferrée dc train qui circule de nuit comme lorsque vous êtes sur un quai!
Ce qu il faut absolument savoir : le personnel du restaurant ou du bar ne parle pas du tout le français ( nous sommes pourtant en Wallonie ?) ... je me suis même demandée si c était volontaire...  lorsque j’ai demandé si ils s’exprimaient en français, on m a juste répondu «  only english » ... je suis restée scotchée ! Après observation j’ai constaté que les serveuses s adressaient aux clients néerlandophones dans leur langue !
À déconseiller pour les gens qui ne parlent ni anglais ni néerlandais... c’est pourtant affiché camping 4*???

Date du séjour : avril 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
Equipe-Sandaya, Responsable relations clients de Camping Sandaya Parc La Clusure, a répondu à cet avisA répondu le 7 mai 2019

Bonjour
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires à la suite à votre séjour sur notre camping.

La majorité de nos clients parlent Néerlandais ou sont étrangers mais nous comprenons votre surprise et nous en prenons note pour ajuster nos effectifs.
Nous espérons que cette expérience n’entamera pas votre confiance en nos services et espérons vous revoir bientôt dans l’un de nos campings Sandaya,

Lou ✰ Equipe Sandaya