Hotels.com
CheapTickets
Voir 11 offres
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 14 septembre 2020

L'hôtel est propre c'est son point positif, il est triste mais il est propre. Il ne dispose d'aucune vue. L'accueil est déplorable, il n'y a aucune cordialité. Nous espérons que ce n'était pas le cas mais nous avons eu le sentiment que c'était lié au fait d'être francophones dans un hôtel tenu par des néerlandophones et fréquenté par une majorité de néerlandophones.

Date du séjour : septembre 2020
Avis écrit le 16 août 2020

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Vresse-sur-Semois se trouve à l’extrémité méridionale de la province de Namur, à la limite de la frontière française. Par contre, Bouillon sa voisine se situe dans la province belge du Luxembourg. Evidemment, la Semois traverse les deux localités avant de se jeter dans la Meuse française après environ 200 kilomètres de méandres. Je décris tout ça pour vous préciser la beauté de cette petite localité, plus calme et moins réputée que sa tumultueuse et prestigieuse voisine.

L’Eau vive, c’est un petit hôtel situé au calme le long de la Vresse (je crois). Attention, ce n’est pas un hôtel moderne ou l’agencement ressemble à celui de cages à lapins superposées. Par contre, c’est l’endroit idéal si vous aimez la pierre, le marbre, le bois et l’eau. Bref, c’est un établissement authentique où le personnel souvent bilingue salue encore ses clients. Un petit ascenseur permet d’accéder aux étages. Ma femme et moi, nous avons profité d’une chambre standard au premier. Elle était simple et nette. Mon regard fut directement attiré par deux petits coussins rouges disposés sur le grand et confortable lit double ; le contraste entre le drap blanc et les coussins rouges était de très bon goût. Deux grandes fenêtres ouvrantes permettaient d’apercevoir la belle terrasse du restaurant et les voitures en stationnement. Le seul petit bémol, c’est que notre chambre standard ne disposait pas de la climatisation. Un ventilateur avait quand même été ajouté pour brasser l’air en cette période caniculaire exceptionnelle.

Le soir nous avions réservé une table au restaurant ; évidemment nous avons profité de la belle terrasse. Le service était assuré par trois serveuses dynamiques qui donnaient réellement l’impression d’être présentes rien que pour nous ; le barman apparaissait aussi quand il s’agissait d’apporter certaines boissons. Une grande et belle jeune dame enceinte semblait diriger la salle. Elle était au sommet de son art, autant dans les rapports qu’elle entretenait avec les clients, que dans sa technique pour apporter et débarrasser les assiettes. Les commandes ont été prises rapidement ; la carte du restaurant était réduite mais complète, la composition des plats était plutôt inattendue mais goûteuse et généreuse ; la présentation des assiettes était adroite et professionnelle, le timing entre chaque plat était impeccable et, cerise sur le gâteau, le vin blanc a été apporté dans un refroidisseur juste au moment où il devait être dégusté. Bravo à toute l’équipe. Le prix du restaurant ? Pour deux apéritifs, deux entrées, deux plats, un dessert, un cocktail, ½ bouteille de bon vin blanc et un litre d’eau pétillante : 114,65€ (service et sourires compris). Reconnaissez que ce n’est pas exagéré !

Le petit-déjeuner a été parfait même si le mobilier de la salle nous a semblé un peu désuet (mais c’est sans importance). Le buffet était très complet, peut-être plus complet qu’ailleurs grâce à la diversité des aliments, au grand choix de pains spéciaux et au plateau de fromage d’abbaye.

J’allais oublié de vous parler des mesures contre le covid-19 ! Elles y sont appliquées rigoureusement mais avec tact et gentillesse.

Date du séjour : août 2020
Avis écrit le 1 août 2020 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.

L accueil était chaleureux.

Petit-déjeuner correct.

Pas de parking mais possibilité de se garer le long de la route.

En somme, hotel moyen et convenable mais un peu cher pour le tout.

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 12 juillet 2020

J'ai appelé cet hôtel car nous voulions passer un weekend dans celui-ci. Après avoir demandé des disponibilités, on nous a d'abord demandé si on avait un bon. Après avoir acquiescé en disant qu'on était en possession d'un bon Wonderbox, on nous a répondu "Non pas de place".

Pas très commercial. nous irons donc ailleurs et contacterons Wonderbox pour dore que l'hôtel ne respecte pas son contrat.

Avis écrit le 8 juillet 2020

Premier séjour et pas déçus !bel établissement au bord de la rivière, chambres bien aménagées et fraîchement modernisées, bonne assiette (mais pas gastronomique) et personnel très gentil!! Pas de surprise sur la facture! Un bon rapport qualité/prix. On y retournera...

Type de voyage : A voyagé en couple