Tripadvisor
Veligandu
3 958 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Deuxième venue aux Maldives pour moi - mais première fois dans cet hôtel et je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire. Nous avons séjourné 7 nuits ce qui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de l’infrastructure. Après avoir visité de nombreux pays et parcouru de très belles plages notamment Polynésie, Seychelles, Maldives, lle Maurice, Mexique, Miami, Cuba, République Dominicaine, Australie, Thailande, Bali... je vais essayer de vous donner mon sentiment en quelques mots :
Les iles des Maldives sont particulières et simplement magiques et celle du Veligandu magnifique. Les photos sont la réalité. Je vais essayer d’être assez précis dans mes commentaires.
Accès :
=====
Depuis Malé, compter une vingtaine de minutes d’hydravion. Cela reste une expérience mémorable et un moment agréable qui marque le début des vacances avec une vue à basse altitude de quelques atolls. On apprécie. L’organisation de ce transfert fut parfaite pour nous avec aucune attente et une arrivée rapide à destination à contrario de nombreux commentaires négatifs lus ça et là (on dira qu’on a eu de la chance). Attention, poids max de 20kg par valise pour l’hydravion.
Le staff / service de l’hôtel :
====================
Les employés sont tous souriants, serviables, attentionnés, sympas, professionnels et efficaces. Bravo! Aucune remarque négative à formuler durant tout le séjour (7 nuits pour nous) et que du plaisir. Un service parfait, tout sauf obséquieux, top! un grand merci à Hussain pour sa gentillesse.
L’hôtel :
======
Il est à taille humaine (91 chambres). Cela peut paraître conséquent à première vue (au regard de la grandeur de l’île) mais on a franchement pas l’impression d’être nombreux. L’île comprend des chambres sur pilotis (où nous étions ) et des Garden Room sur la terre / plage. Une salle de fitness (moderne et bien agencée), des terrains de sport pour pratiquer tennis, football, volley... deux piscines communes (dont une grande) et deux restaurants (seulement aurait-on envie de dire...mais... bien suffisant au vu de la variété des plats proposés), l’un principal et le second sur réservation. Un spa. Des chaises longues en suffisance avec serviettes à disposition bien disposées à de nombreux endroits de l’île et donc pas compliqué d’avoir une place sur ces chaises ou aussi sur les poufs ou canapés qui se trouvent aux alentours du bar. Même en cours de journée on peut trouver à s’installer sans réserver son siège à l’aube. Un bon espacement rend le lieu unique et on est très loin de nos voisins lorsque l’on bronze (appréciable). Le bar est très agréable et dispose d’un joli choix de boissons et de snacks disponibles toute la journée ce qui est parfait surtout avec la version All Inclusive que je ne peux que vous recommander. Générosité de mise. Certaines boissons ne sont pas comprises mais la carte est très claire à ce sujet et les cocktails sont en suffisance et très bons.
Habillement :
=========
Messieurs, c’est NOTRE île!!! :-) Durant tout le séjour, pas de pantalons longs
ni de chaussures, ni même de tongs! « No news no shoes » est l’adage ici. On est à pieds nus tout le temps, même pour se déplacer ou pour aller manger le soir dans les deux restaurants (du sable est même au sol dans le restaurant principal). Bermudas autorisés (ce qui n’est pas habituel dans beaucoup d’hôtels!) et surtout être pieds nus est un pur bonheur. Le petit-déjeuner tout comme le lunch ou le repas du soir se déroulent à même le sable (génial!) et donc on appréciera ne pas utiliser de chaussures ni tongs du premier au dernier jour!). Idem pour les pantalons! Bon à savoir pour la préparation de la valise qui peut s’avérer au final très légère :-)
La chambre :
==========
Nous avions la no 146 à savoir une chambre sur pilotis avec jacuzzi mais sans « sunset view ». Finalement, cela ne change pas grand chose car régulièrement au bar vers les 19h-19h15 heure de l’apéro pour voir le coucher de soleil. La chambre est très spacieuse, lit King Size (180cm), très bon matelas, comfortable. Un coin bureau, un canapé, une terrasse de front avec vue sur la mer et deux chaises longues et une seconde latérale avec un jacuzzi à 37 degrés.
Grande salle de bain avec douche et wc, double vasque donnant sur l’extérieur côté jacuzzi. Produits de toilette fournis. Coffre fort, mini-bar rempli avec gratuité pour le All Inclusive, dressing, safe et toutes les commodités telle Nespresso et télévision par exemple. La climatisation est discrete et fonctionne très bien. Sol en bois. Service en chambre le matin et le soir. Seul petit défaut de notre chambre, elle ne donnait pas dans le côté protégé du lagon donc mer parfois agîtée et aussi assez venteux. En résumé : très bien.
Wifi :
====
Disponible quasiment partout, dans la chambre, parties communes, restaurant, piscine et quasi sur toute la plage. Pratique et plaisant.
Bar :
====
Deux bars, l’un principal (avec musique et parfois live le soir), proche du restaurant et de la piscine et un second de l’autre côté de l’île, plus calme. En version all Inclusive (que je ne peux que vous recommander) de nombreuses boissons sont comprises et bien indiquées sur la carte, y compris les vins, cocktails, alcools forts et sodas. Générosité de la part des serveur qui me rechignent pas au service. Bons cocktails.
Restaurants :
==========
Deux restaurants, l’un principal, l’autre sur réservation. Le restaurant principal est simplement excellent. Le fait de manger pieds nus dans le sable (sable au sol à l’intérieur du restaurant) est parfait. Le choix à chaque repas est largement suffisant pour combler toutes les envies. De nombreux plats sont à disposition avec des consonances indiennes, Sri Lankaises ou asiatiques. On apprécie. Quelques curries, des légumes, du poisson, fruits de mer, viandes, des saveurs locales, parfois un peu piquantes, c’est très bons et c’est surtout très bien cuisiné. Le fait que cela soit un buffet n’est franchement pas négatif comme dans de nombreux hôtels où on se retrouve avec de la qualité médiocre. Le choix est en outre suffisant et chaque jour les plats changent. Je souligne aussi le fait qu’une partie du « buffet » comprend des plats cuisinés minutes notamment le poisson et la viande qui ont fait devant nous (donc frais et chaud) et non disposés en autocuiseurs. C’est très agréable d’avoir chaque jour le « catch of the day » pour le poisson et d’avoir deux différents poissons et en tout cas une viande à manger.
Grand choix de fruits, de salades et de desserts.
All Inclusive :
=========
Même si je ne suis pas un grand adepte du concept (sauf quand on voyage avec des enfants), il s’avère pratique et intéressant dans cet hôtel et permet de ne pas se priver avec en sus une générosité des serveurs qui ne reculent en rien pour nous (re)servir. Sont compris en outre dans le AI un repas dans le second restaurant et deux sorties / excursions. Demi-bouteille de chapagne Taittinger offerte en chambre. Plaisant. Une des excursions est une sortie en bâteau sur l’île de Thoddoo (10h - 12h30) qui se trouve à env 25mn de bâteau de Veligandu. Hormis la traversée en bâteau qui est assez plaisante, l’excursion en soi n’a vraiment rien d’extraordinaire. L’île (1000 habitants) est certe « locale » mais il n’y a pas grand chose à découvrir hormis des chemins du centre qui nous feront juste passer devant deux écoles, une mosquée et un centre hospitalier. Et un shop souvenirs (un seul!) qui occupera 20-30 mn du temps imparti avec peu d’objets ou d’artisanat ou ingrédiens locaux. Décevant.
La plage / le lagon :
==============
On est aux Maldives donc l’eau est turquoise, belle et agréable (eau à 30.4 degrés quand nous y étions en janvier 2020!). Les photos parlent d’elles-mêmes. Le côté lagon est plus calme et moins venteux et la langue de sable est simplement magnifique! Le sable est blanc, fin et doux. Le snorkeling est facile avec beacoup de poissons colorés et parfois quelques petits requins à pointe noire ( inoffensifs) ou raies. Nous n’avons pas vu de tortues ni dauphins durant notre séjour.

En résumé, un bel hôtel - pas luxueux ni guindé mais avec de très belles prestations - finalement simple et sans chichis, on s’y sent terriblement bien pour un prix « raisonnable » au regard d’autres complexes bien plus chers et pas nécessairement qualitatifs. Service top.

Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 4 janvier 2020

Du Personnel professionnel et attentif, toujours prêts à satisfaire nos souhaits et très chaleureux
Un resort à taille humaine avec des prestations de qualité
Un magnifique site, beaucoup de charme et très bien entretenu

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 3 janvier 2020 par mobile

Une lune de miel parfaite. Les villas sont grandes et très bien équipées.
Le jacuzzi avec le réassortiment du bar est un vrai plus!
Le service est très bien et la restauration variée et de qualité.
Réveillon du 31 très sympa après un dîner sur la plage à manger des langoustes grillées les pieds dans le sable !!! Le rêve!
Plongées très intéressantes et centre bien équipé. Super spa. Séance photos souvenirs à faire absolument ! Pas le temps de s’ennuyer !!!!
Je recommande vivement. Choisir une villa sur l’eau pour la vue sur l’océan et le « silence » de la mer!!!

Avis écrit le 29 décembre 2019

Une île de rêve !

Accueille au top, en tenant compte de mon vol qui avait une heure de retard tout a été merveilleux dès l'arrivée.

Le Spa est à la hauteur d'un grand institut, nous avons choisi le full moon magic qui est juste un pur moment de bonheur.

Toutes les excursions sont à faire et sont vraiment une vraie dose de liberté.

La nourriture est varié et très bonne
Le repas de Noël était magique!

Mention spéciale à Lateef pour le snorkeling, Roman à la plongée, la jeune femme pour les photos dignes d'un grand magazine peaple. (Rachida ou Fatima)
Nous n'avons pas tous les prénoms des personnes rencontrés que ce soit les personnes pour le ménage, les bagages, les serveurs ect.. Mais elles se reconnaîtront MERCI INFINIMENT grâce à vous nous repartons avec un merveilleux souvenir.

Mr Mercier et Mlle Massa

Astuce pour la chambre : Kiosque 18 à votre arrivée, réserver les excursions à l'avance par mail, Rester vigilant sur les offres
Avis écrit le 4 décembre 2019 par mobile

Vraiment paradisiaque l’hôtel est superbe tous le personnel est très gentil la nourriture est très bonne et varié le chef surveille le buffet en permanence il y a quelques personnes qui parlent français c’est très pratique
Pour mon anniversaire j’ai même eu droit à un gâteau une bouteille de champagne et la chambre décorée vraiment bravo et merci pour ce superbe séjour
Je recommande vivement cet établissement