Avis publié : 23 juin 2014

Comme nous avions beaucoup aimé cet endroit lors d un séjour l'an dernier , nous y sommes revenus cette année et avons été à nouveau séduits. Tout est fait ici pour passer du bon temps : gîte confortable et décoré avec beaucoup de goût, belle piscine, calme absolu et accueil si chaleureux d'Olga et Pierre les propriétaires... On en repart toujours avec un pincement au coeur mais espérons y revenir encore, on ne s 'en lasse pas.

Astuce pour la chambre : Les 2 gites sont trés bien mais nous avons une petite préférence pour "le coin du berger" qui est plus indépendant puisque situé en bout de bâtiment. Par contre "le teint d'antan" est plus prés de la piscine.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 novembre 2013

De retour d'un séjour à la Bergerie à la Toussaint 2013, au gîte "Le teint d'Antan", et pour ce 7ème passage, nous sommes encore et toujours tombés sous le charme de ce très bel endroit.
Le gîte est d'une très grande qualité aussi bien pour sa tranquillité, son confort, sa déco que pour sa propreté car Olga, la propriétaire, met un point d'honneur à ce que les hôtes s'y sentent bien et y trouvent un gîte très propre, (ce qui est très très agréable) et qu'on lui restitue forcément dans l'état où on l'a trouvé... (ce qui est bien normal !)
L'accueil est toujours aussi sympathique, chaleureux et amical.
A cette période de l'année, la région avait recouvert ses belles teintes d'automne, splendide ! Un temps magnifique nous a permis de faire de belles promenades dans les environs. Mais aussi de redécouvrir les joies de la balade à cheval. Une première visite "Aux poneys du Val d'Emeraude" à Lasalle a permis à nos enfants de faire une très jolie promenade à poney dans les bois accompagnés par Geneviève qui adore les enfants et qui a tenue à faire quelques pas avec nous et nous faire partager sa passion pour ses Shetlands et Connemaras.
Puis c'est à Lauret, "Aux Farfadets" que nous avons découvert Diane, une autre passionnée pour ses chevaux Camarguais très dociles où nous avons fait une charmante balade entre garrigue et vignes du Pic St Loup.
Aussi, à cette période de l'année, de nombreuses fêtes de village mettent à l'honneur les produits locaux tels que la pomme, l'oignon doux, la châtaigne, les pélardons, le miel de thym et encore de nombreux produits que l'on peut retrouver dans l'incontournable boutique "Thym et Châtaigne" à St-Hippolyte-du-Fort....
Enfin, c'est à Saint-Bonnet-de Salendrinque que nous avons découvert une culture de champignons incroyable ! Le Shii-také ou lentin du chêne ! mais ça, je vous laisse découvrir...
Et c'est toujours avec plaisir qu'Olga déploiera toute son énergie (et elle en a !) pour vous donner les indications utiles pour les nombreuses sorties et visites dans la région.
Un gîte et une destination à réserver les yeux fermés !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avons longuement hésité à poster une appréciation. En effet, lorsque l’on a trouvé un petit coin du paradis faut-il le divulguer ?

Notre quinzaine à la Bergerie fut un vrai enchantement, un site magnifique, un régal pour les yeux aussi bien au niveau des aménagements extérieurs qu’intérieurs.

Que dire des deux gîtes, charmants, confortables, frais par grosse chaleur, tous les équipements dont vous pouvez rêver, le tout complété par une décoration sublime.
Quant aux aménagements extérieurs, ils sont parfaitement intégrés à la nature. La piscine et ses abords sont un havre de paix. Quel plaisir de se rafraîchir après une journée à la découverte de la région dans une eau à température idéale, de prendre un bon bouquin et de s’évader au milieu des fleurs.

Le summum, la gentillesse d’Olga et Pierre, qui se plieront en quatre pour faire de votre séjour un souvenir inoubliable. Ils vous guideront selon vos aspirations, qu’il s’agisse de découvertes culturelles, gastronomiques ou plus sportives. N’hésitez pas à leurs demander des conseils, vous serez surpris par leurs connaissances et leur envie de vous faire découvrir leurs coups de cœur.

Isaure, Guillaume, Maximilien, Marie & Nicolas – Bruxelles – Belgique

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Nous connaissions déjà la Bergerie en Garrigue l'été (gîte "Au teint d'Antan")... magnifique endroit ! Nous y sommes retournés en automne dans le gîte "Au coin du Berger". Un régal pour la photographe que je suis. Quelles jolies couleurs nous offre cet environnement exceptionnel ! Un temps magnifique nous a permis de faire une jolie promenade à cheval dans la garrigue pour la plus grande joie de toute la famille. Nous sommes retournés visiter la Bambouseraie d'Anduze, l'été le lieu est très agréable car on y trouve des endroits ombragés et rafraîchissants, à l'automne, les couleurs changent et ont charmé petits et grands.
Et puis l'accueil des propriétaires de la Bergerie... toujours aussi extra ! Gîtes de grande qualité, très bien équipés, décorés avec soin et d'une propreté remarquable.
C'est sûr... nous reviendrons !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Gîte de France qui vaut largement ses 3 épis : meublé et aménagé avec goût et confort.
Les propriétaires ne manquent pas de donner des conseils pour visiter la région et trouver les bonnes adresses où dénicher des produits du terroir.
Situé à 1h de la mer, idéal pour qui veut faire le plein de visites : Nîmes, Arles, la Camargue, Uzès, Montpellier, les Cévennes, le cirque de Navacelles, la Grotte des demoiselles, ...
Après une journée chargée, quel bonheur de se retrouver en plein milieu de la garrigue pour se ressourcer.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille