Google
à partir de 25 278,48 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

potentiel enorme mais quel dommage en plus des logements sociaux dedans vont etre loués j aurait vu des chambres d hotes

Date de l'expérience : septembre 2020
BlayeTourisme, Conseiller en séjour de Citadelle de Blaye, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Merci d'avoir laissé votre avis sur la citadelle de Blaye. Nous sommes désolés que votre visite du site ne vous ait pas entièrement satisfait.

Il existe déjà des chambres d'hôtes dans le monument, il y a aussi d'autres types d'hébergements comme un camping ou un hôtel. Vous pouvez alors dormir directement dans des bâtiments d'une citadelle du XVIIe siècle.

Nous espérons tout de même vous revoir prochainement dans la région.

Avis écrit le 22 septembre 2020 par mobile

J’ai profité de la journée du patrimoine pour réserver une visite avec guide qui était d’ailleurs très sympathique et qui nous a fait découvrir la Citadelle, ses souterrains, son histoire et Vauban. Ensuite une autre visite, direction dans le centre ville pour encore plus d’explications.J’ai passé un bon moment et j’ai put apprendre encore plus de choses.

Date de l'expérience : septembre 2020

Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire sur votre visite de la citadelle de Blaye lors des journées du patrimoine. Nous sommes ravis de voir que ces visites vous ont plu.

En effet, vous pouvez découvrir la citadelle de Blaye, édifiée par Vauban au XVIIe siècle, avec des visites guidées proposées par l'office de tourisme toute l'année. Nous proposons généralement plus de créneaux et des visites plus variées lors des journées du patrimoine, lors de d'autres événements annuels ou pendant la saison estivale ! Nous vous conseillons de les réserver en avance car le nombre de places est limité.

Nous espérons vous revoir prochainement à Blaye !

Avis écrit le 21 septembre 2020

Si vous passez par Blaye, une visite de la Citadelle s'impose. Elle peut se faire en 1 heure au minimum, mais compter au moins 2 heures pour une visite plus approfondie.
Les fortifications, signées Vauban, sont imposantes puisqu'une partie est occupé par des commerces.
Elles devaient être, avec le Fort Médoc et le Fort Paté, un verrou sur la Gironde protégeant Bordeaux, via la mer.

Date de l'expérience : septembre 2020

Merci d'avoir pris du temps pour laisser votre avis sur la visite de la citadelle de Blaye. Nous sommes ravis de lire cet avis positif et nous sommes enchantés de savoir que le monument vous a plu.

Vous pouvez découvrir l'intérieur de cette imposante fortification librement car l'accès est entièrement gratuit. Vous pourrez alors y découvrir des casernements occupés aujourd'hui par des commerces et des artisans, et avoir une vue imprenable sur l'estuaire de la Gironde. Pour mieux comprendre le système de défense de Vauban pour verrouiller la Gironde, vous pouvez aussi profitez de la visite guidée de la citadelle passant par ses souterrains, elle est proposée quotidiennement à l'office de tourisme.

En espérant vous revoir prochainement ici à Blaye !

Avis écrit le 20 septembre 2020

Promenade à pied dans la citadelle avec une belle vue sur l’estuaire de la gironde. Le samedi matin, grand marché au pied de la citadelle.

Date de l'expérience : septembre 2020

Nous vous remercions pour votre avis positif sur la citadelle de Blaye. Nous sommes heureux de savoir que votre visite vous a satisfaite.

La citadelle de Blaye est situé sur un promontoire surplombant l'estuaire de la Gironde, ce qui offre une vue fort sympathique en toute saison. Le marché de Blaye se déroule le mercredi matin et le samedi matin au pied des remparts dans le centre-ville, vous pourrez y découvrir toutes les spécialités locales !

En espérant vous revoir bientôt dans la région !

Avis écrit le 20 septembre 2020

Prenez le temps de visiter la citadelle.
Cadre magnifique et vues imprenables sur la Gironde.
Les petits-fils de 13 et 7 ans se sont bien amusés, dégourdis les jambes et ont apprécié les lieux.
Parking et entrée gratuits

Date de l'expérience : juillet 2020

Bonjour Madame,

Merci d'avoir pris du temps pour laisser un commentaire sur votre visite de la citadelle de Blaye. Nous sommes ravis de voir que vous avez été satisfaite par votre découverte.

L'accès au monument est libre et les parkings aux alentours sont gratuits. Vous pouvez parcourir le site entièrement à l'intérieur des remparts par vous-mêmes ou profitez d'une visite guidée de la citadelle par les souterrains pour découvrir ses "entrailles".

Nous espérons vous revoir très bientôt dans la région !