Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 mars 2020

trés bon acceuil chambre impeccable et jean françois et présent pour satisfaire au mieux sa clientelle , endroit calme et reposant,l etabissement possede aussi une restauration ou les pizza sont exellentes

Date du séjour : mars 2020
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 3 mars 2020 par mobile

Établissement à éviter vraiment!!!
Arrivée à l'heure prévue, attention car arrivée plus tôt il faut payer! ( donc bien prévoir le timing ! :-))
Accueil glaciale de la part de l'hôte!
Piscine prévue normalement en illimité ( horaires normalement de 9h à 22h) et ben non! Il faut demander l'ouverture de la piscine et encore! On dérange l'hôte qui regarde sa télé!
Arrivée dans la piscine, on nous informe qu'il ouvrira le jacuzzi dans 30 minutes, arrivée dans le jaccuzi, carrelage suspect avec des traces vertes par terre, une odeur de renfermer qui se fait ressentir et au bout de 10 minutes de jacuzzi des brûlures aux visages qui gratte( l'eau à t-elle déjà été changée???)
Nous ressortons donc du jaccuzi, l'hôte nous demande pourquoi sommes-nous sortis aussi vite nous lui faisons part de nos démangeaisons, rien à faire monsieur repart à sa tele!
Arrivée au diner le soir au snack de l'etablissement, une impression de gene, une grande liste de desserts qui sont proposés qui au final se termine à n'avoir que deux choix de desserts soit glace soit salade de fruits qui ne devaient pas être très fraiche! A noter que vous êtes observés par le gérant par le biais des cameras!
Pour en venir à la chambre! Une belle vue soit! Mais alors la poussière! Et ne parlons pas de la brosse des toilettes qui est tourné pour qu'on ne puisse pas voir la moisissure( voir photo!)
Maintenant le petit déjeuner qui était au minimum légale! Baguette de l'avant veille au moins, peu de choix et pas frais, aucune originalite!
Beaucoup de prestations proposés et peu de choix et imposer! Donc à éviter! Un petit contrôle sanitaire ne ferait pas de mal!

Type de voyage : A voyagé en couple
Evelerger, Propriétaire de L'Escale Evel Er Gêr, a répondu à cet avisA répondu le 7 mars 2020

Je me permets de répondre à cet avis peu élogieux de ma chambre d’hôtes.
En préambule, je tiens à préciser que l’avis juste avant le vôtre, provient d’un couple qui a passé un week-end dans la maison en même temps que vous, avec le même petit déjeuner et leur titre est : « Très bel établissement » avec une notre de 5/5. Le ressenti de chaque client peut donc être très différent pour une même prestation.
- Tous d’abord un mea culpa concernant le pot contenant le balai des toilettes qui n’était effectivement pas au niveau de propreté attendu. Je tiens à préciser que contrairement à ce que vous indiquez, il n’est pas tourné pour « cacher la misère » mais il est juste dans le bon sens. Sachez que pour corriger cette anomalie, le ménage a été revu et une procédure de contrôle mise en place afin que ça ne se reproduise plus.
Contrairement à ce que vous indiquez, la chambre n’était pas poussiéreuse.
- L’accueil. Vous m’avez trouvé glacial, j’en suis désolé mais ce fut compliqué aussi pour moi de construire un échange avec des personnes aussi discrètes.
- Le jacuzzi. L’eau est très régulièrement contrôlée et respecte les normes fixées.
- La piscine. Les horaires d’ouverture sont bien de 9H00 à 21H00. Lorsque la piscine n’est pas occupée, la bâche est parfois tirée afin de préserver la température et la consommation d’énergie. Ouvrir cette bâche prenant 30 secondes, je ne vois pas où est le problème, ça ne modifie en rien la possibilité d’en profiter pleinement.
- Le petit-déjeuner. Il comprenait : du pain frais, une brioche, un far maison fait la veille au soir, des yaourts blancs, des compotes de pommes, des fruits frais (bananes, kiwis, clémentines et poires), du café, du thé (notamment de chez Maison du thé), de la confiture, du lait, des oranges afin de pouvoir extraire soi-même un jus d’orange frais (machine à disposition). S’agissant du pain, je me fournis chez un (bon) boulanger de Plestin les grèves qui appréciera votre commentaire. Vous considérez que c’est un minimum légal, c’est votre droit.
- Vous évoquez les horaires d’arrivée. Il faut une règle afin de pouvoir gérer convenablement les arrivées et les départs, c’est la base. J’ai fixé les départs à 12H00 et les arrivées à partir de 15H30, horaires plutôt favorables en chambres d’hôtes. Si une personne arrive 10 minutes plus tôt, elle ne paye évidemment pas de supplément. Par contre, depuis quelques mois, je propose un service supplémentaire qui permet d’arriver dès 13H30 et qui demande donc une organisation pour le ménage. Ce service est apprécié notamment de personnes qui séjournent dans le cadre d’un mariage.
- S’agissant des caméras, elles n’ont pas pour finalité de surveiller les hôtes mais sont installées pour des raisons de sécurité (parking et entrée principalement). Cette information est d’ailleurs clairement annoncée dans le courrier d’accueil.
- Vous évoquez des choix imposés. Je ne sais pas de quoi vous parlez mais sachez que je n’impose rien à mes hôtes qui sont libres de vaquer à leurs occupations et peuvent accéder à la maison 24/24 grâce au code d’accès extérieur.
- Le tabac. Alors que vous multipliez les reproches et semblez très exigeants, vous oubliez d’indiquer que ça ne vous a absolument pas gêné de fumer dans la chambre et d’y laisser une odeur peu agréable qui a duré pendant deux jours. Je suis surpris d’une telle attitude aussi peu respectueuse venant de personnes aussi exigeantes. Votre manque de cohérence m'interpelle.

Je vous souhaite une bonne continuation.
JF Fleuriot

Avis écrit le 1 mars 2020

Très bel établissement pour une courte escapade. Accueil chaleureux. Belle chambre bien équipée et bonne literie. Vue imprenable sur la mer lors du petit déjeuner, qui de plus est composé de produits de qualité.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 29 février 2020

Nous sommes arrivés dans cet établissement après 2 h de route... Nous révions d un wend détente comme indiqué dans la box offerte par des amis..
Des notre arrivée à 17h30 nous avons bien compris que nous n étions pas les bienvenus... Très peu aimable..
Nous décidons de visiter les lieux.. Livres à nous même... La piscine était fermée et l hôte arrive en furie nous disant que pour la piscine il faut dire à quelle heure on y va car il la couvre... Piscine en très mauvais état...nous étions consternés... Ensuite pour réserver notre soin... Trop tard cet à midi... Et le lendemain avant 10h car il faut partir à midi ! Bonjour la grâce mat ! Tjs très peu aimable...
Enfin nous demandons si nous pouvons dîner.. Il nous sort "j ouvre à 21h et je ferme à 22..."...Nous décidons d aller nous promener histoire de se détendre... Et que notre hôte se calme... Il sort de son établissement pour nous faire remarquer que notre voiture dépasse de la place... (10 cms...!!!). Goutte qui fit déborder le vase et non le jacuzzi vide... Nous avons rendus les clés après avoir été insultes par l hôte vexé de notre départ...
Experience très désagréable... Nous avons refait nos 2h de route retour... Je vous DÉCONSEILLE fortement cet établissement.

Type de voyage : A voyagé en couple

Comme dans chaque mauvaise expérience, chacun vit le moment à sa manière. Je me permets donc de vous donner la façon dont j’ai vécu votre passage car vous oubliez plusieurs points.
- Tout d’abord, vous deviez initialement venir le 31 janvier 2020, venue que vous avez annulée l’après-midi même. Après un échange, même si les conditions Smartbox ne le permettent pas, j’ai accepté un report au 28 février. Je me souviens que lors de cet échange, alors que vous étiez demandeurs d’un geste commercial, Madame était peu aimable et très directive.
- Le chien. Le 28 février, nouveau jour fixé pour votre venue, vous m’appelez en début d’après-midi pour savoir si j’accepte les chiens. Comme vous allez occuper une chambre avec de la moquette neuve, je vous dis que ce n’est pas possible.
En arrivant, vous me demandez si vous êtes seuls dans la maison. Je vous réponds que plusieurs chambres sont occupées, réponse qui semble vous gêner. Et là, vous me demandez, si les autres clients vont vous entendre rentrer (question surprenante jamais posée en 12 années d’ouverture). En voyant votre voiture sur le parking et votre chien à l’arrière du véhicule, j’ai compris que vous souhaitiez ramener le chien dans la chambre le soir. L’établissement ne recevant pas les animaux, certains clients allergiques y viennent en toute confiance. Ce manque d’honnêteté ne vous honore pas.
- La piscine. Elle est effectivement en accès libre de 9H00 à 21H00. Parfois, lorsqu’elle n’est pas occupée, la bâche est fermée afin de préserver sa température et de limiter la consommation d’énergie (il n’est pas interdit, en effet, de mener des petites actions afin de protéger notre planète). Lorsqu’on me le demande, j’ouvre, sans aucun problème, la bâche.
Quant à son état, elle n’est pas en très mauvais état, comme vous l’évoquez. Cependant, la piscine ayant 12 ans, des travaux d’embellissement sont prévus au cours des prochaines semaines.
- Le jacuzzi vide. En visitant la maison, vous avez vu l’ancien jacuzzi vide. Or, l’actuel jacuzzi est à l’extérieur, face à la piscine et pas vide du tout !
- Le snack : vous évoquez des horaires d’ouverture de 21H00 à 22H00 (horaires vraiment originaux pour un restaurant). L’on s’est vraiment mal compris car il est ouvert de 18H00 à 22H00.
- Vos menaces. En partant, vous m’avez demandé si je savais qui vous êtes et que j’allais le savoir. Je ne sais effectivement pas qui vous êtes et je ne souhaite pas le savoir !

En conclusion, vous ne recommandez pas ma chambre d’hôtes, je ne vous recommande pas comme clients.
Au plaisir de ne jamais vous revoir.
JF Fleuriot

Avis écrit le 29 février 2020 par mobile

Nous y avons passé 2 nuits dans la chambre belle île qui était vraiment top, propre, confortable, calme. La piscine et l'espace détente était très agréable nous nous sommes vraiment reposé. Le petit déjeuner très bon également. Le gérant est vraiment très sympathique et accueillant, je recommande sans hésitation.