Tripadvisor
Hénin-Beaumont
Publier
Messages
Rechercher

“" Pas l'esprit estaminet loin de là "”

L'Estaminet du Ferrailleur
Classé n° 12 sur 34 Restaurants à Hénin-Beaumont
Avis publié : il y a 2 semaines

Ce samedi soir étions 16 avec enfants avec réservation, pas du tout décor et ambiance d'un estaminet. Bien courageux le petit jeune en formation qui nous a pris en charge tandis que le patron a pris des tables de 4/5 personnes. Prise de cdes a rallonge. Cdes vers 20hs et entre l'apéro et les entrées +- 1h30 et 1h entre les entrées et les plats. Dessert avec ce fameux gâteau d'anniversaire ordinaire d'un prix élevé 16 parts X 7 euros soit 112 euros ouahhhh pour un 2 chocolats. Os à moelle 9,50 !!!! très cher et une carte avec des prix élevés, carbonnade pas terrible, sommes des Flandres et connaissons très bien les estaminets, par contre le welsch bien. Service à revoir, le temps d'attente horrible, le patron uniquement pour recevoir et même pas un geste pour cet anniversaire. Rapport qualité/prix/accueil/ service tout est à revoir. Nous ne comprenons pas que certains sont corrects (amis peut être) L'addition salée mais c'est bon pour une fois et nous ne reviendrons plus chez-vous. Très déçus, nous étions en même temps que le commentaire de Fabien et nous ne pouvons que confirmer. C'est certain que de prendre 2 gars en formation qui font de leur mieux, 1 cuisinier et le patron, vous devez vous faire de l'argent mais avant tout il faut penser aux clients.

Date de la visite : janvier 2020

Avis publié : il y a 3 semaines

Première impression lorsque nous sommes entrés : une déco sympa, très estaminet. C'est tout ce qu'on a trouvé de sympa pendant la soirée.
Le patron était extrêmement désagréable. Première chose : nous avons été très mal à l'aise lorsqu'il a sermonné ou plutôt (pardon pour l'expression) engueulé un apprenti serveur assez sèchement à la vue des clients, c'est un manque de pédagogie certain.
Ensuite, nous avons renversé un verre par mégarde et avons dû nettoyer nous même alors que les "serveurs "été présents. Nous avonsdemandé à plusieurs reprise une serpillière car il y avait plein de liquide sur et sous la table, nous avons eu 2 serviettes en papier.
Les serveurs inexpérimentés non pas eu la présence d'esprit de venir changer le set et les couverts et de nettoyer donc nous nous sommes servis sur une autre table pour remplacer ceux-ci après avoir nettoyé avec les serviettes en papier, et là "catastrophe " mon amie s'est faite interpellé par le patron :" Madame, vous ne faites pas ça!" sur un ton !!! Franchement ça nous a tous refroidi, on avait qu'une envie, c'était de partir et on aurait dû le faire. Il a ensuite apporté un set et des couverts.
Le patron a préféré passer la soirée à servir une table de 4 personnes qu'il connaissait. Pas une seul fois il est venu nous voir pour savoir si tout se passait bien.
Quand au service, des apprentis inexpérimentés qui vous servent en jogging, qui ont du mal à prendre les commandes et qui sont livrés à eux mêmes.
Nous avons été servi plus d'une heure après la commande et encore, il a fallu réclamer. Je précise, nous etions une table de 9 personnes et il y avait les connaissances du patron qui étaient 4, c'est tout.
Les plats étaient passables. Le seul dessert commandé était un pain perdu... non une baguette perdue avec 5 rondelles de baguettes et vraiment sans goût à part celui du calvados .
J'ai lu les commentaires, avant de choisir ce restaurant, et je n'ai pris en considération que les commentaires positifs.
Aujourd'hui je rejoins complètement les commentaires négatifs qui reflètent plus la réalité (visiblement nous avons vécu exactement la même expérience ).
Du coup j'ai un doute sur les témoignages positifs ou alors le patron était dans un bon jour et les produits plus frais.
Très sincèrement c'est la première fois que je me permets d'émettre un avis sur un restaurant, mais nous avons tellement été déçus et choqués que j'ai voulu partager cette expérience.
Une chose est sûr, nous n'y retournerons plus et je ne recommanderai pas se restaurant. Carton rouge au patron.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 11 janvier 2020

Juste délicieux !!! Pas grand chose à dire à part que c'est l'un des meilleur estaminet de la région.

Date de la visite : octobre 2019
Avis publié : 21 décembre 2019

Attiré par les avis nous avons eu envie d’essayer. Quel regret. Cuisine industrielle et pas frais (3 personnes malades) Sans goût. Repas pas bon du tout. Une sauce au maroilles qui n’a pas le goût de maroilles.
Des desserts qui sont sur une table a l’air libre..!
Serveurs pas agréables, qui fument dans le restaurant et qui parlent sèchement aux clients.
Je n’y retournerai pas. A fuir.

Date de la visite : décembre 2019
Avis publié : 2 décembre 2019

Bon accueil bonne cuisine avec des spécialités du nord De passage je recommande cet estaminet pour son rapport qualité prix
Service un peu long mais on n à pas le temps de s ennuyer car jolie salle et bonne musique et bonne ambiance
Le patron a un bon sens de la répartie
Nous avons passé une bonne soirée avec mon épouse
Si nous repassons dans la région nous fairons un détour au ferrailleur
PHILIPPE

Date de la visite : novembre 2019

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet du Ferrailleur ont aussi consulté

Hénin-Beaumont, Pas-de-Calais

Vous connaissez L'Estaminet du Ferrailleur ?