“Comme le bon vin, ce restaurant a mûri depuis son ouverture l'année passée...”

La Grange de la Courte
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Merbes-le-Chateau
Description : Un restaurant à la ferme. Celui-ci a été aménagé dans l'ancienne grange de la ferme de la Courte. Tout a été fait pour respecter scrupuleusement l’authenticité des lieux et assurer le confort nécessaire à la réussite d’un bon repas entre amis. Une cuisine ultramoderne est attenante à la salle ainsi qu’un magnifique cellier qui abrite des vins soigneusement sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix. Une carte de terroir, agrémentée de suggestions de saison, satisfera les amateurs de grillades (n’oublions pas que c’est un boucher aux fourneaux et à la découpe) mais aussi ceux qui se régalent des ratas et des plats mijotés, ceux qui recherchent les produits élevés ou cultivés localement dans le respect des méthodes ancestrales ; ceux qui apprécient les belles préparations de poissons et les desserts bien de chez nous. De bons petits plats sont spécialement prévus pour les enfants. C’est une carte qui transformera chaque table du restaurant en une table de ferme traditionnelle et joyeuse, débordant d’assiettes authentiques, goûteuses et destinées à vous faire plaisir. Bref, de la vraie cuisine, celle qu’on aime. A la belle saison, on pourra profiter d’une terrasse plein sud, d’une plaine de jeux pour les enfants et de la proximité des animaux de la ferme. Une beau but de promenade en famille pour un dimanche ensoleillé.
Avis publié : 5 août 2017

Un an après notre première visite, le décor est bien entendu toujours aussi cosy, mais par contre la carte s'est étoffée d'autres plats dont plusieurs à la "sauce belge" voire locale (produits fermiers frais, revisités). Le service est toujours aussi courtois, empathique. Ambiance chaleureuse, dans le calme. Cette fois, j'ai craqué pour les carbonnades "à la bière belge" : largement à suffisance, appétissantes. Un pinot noir d'Alsace que l'on vous propose chambré ou frais (ce que j'aime particulièrement) : bref évolution positive; ce resto grandit. Sans oublier cette petite attention accompagnant l'addition....

Avis publié : 20 juillet 2017

Le cadre est tout simplement magnifique. Super aussi avec les enfants qui ont pu se défouler dehors. Au niveau du repas, rien de très savant, mais de bonnes choses bien d'ici!

Avis publié : 16 juillet 2017

Très joli cadre dans une ancienne grange, plats simples mais de qualité. La viande est excellente! Il vaut mieux réserver car victime de son succès....

Avis publié : 24 mars 2017 par mobile

Grange aménagée avec goût. Cadre convivial et très bien chauffé.
Service très sympa par une équipe jeune
Cuisine de qualité
Viandes excellentes
Carte variée
Prix très correct
et chose de plus en pluie rare : en fin de repas digestif offert.
Bref nous y retournerons et nous recommandons cette adresse.

Avis publié : 12 mars 2017

Nous attendions autre chose de cet endroit - Toast qui accompagne le foie gras brulés - Viande calcinée à l'extérieur et très dure sans gout - Brochettes d'agneau
servie tiède à la demande la moitié retourne en cuisine et revient brulées - A réesayer
une prochaine fois - A part ça le personnel est très gentil et à l'écoute je pense que le
problème est en cuisine - cadre très joli

Les voyageurs ayant consulté La Grange de la Courte ont aussi consulté

Merbes-le-Chateau, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Montignies-Saint-Christophe, Hainaut Province
Erquelinnes, Hainaut Province

Erquelinnes, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Vous connaissez La Grange de la Courte ?