“Rien à changer, toujours aussi bon.”

La Grange de la Courte
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Merbes-le-Chateau
Description : Un restaurant à la ferme. Celui-ci a été aménagé dans l'ancienne grange de la ferme de la Courte. Tout a été fait pour respecter scrupuleusement l’authenticité des lieux et assurer le confort nécessaire à la réussite d’un bon repas entre amis. Une cuisine ultramoderne est attenante à la salle ainsi qu’un magnifique cellier qui abrite des vins soigneusement sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix. Une carte de terroir, agrémentée de suggestions de saison, satisfera les amateurs de grillades (n’oublions pas que c’est un boucher aux fourneaux et à la découpe) mais aussi ceux qui se régalent des ratas et des plats mijotés, ceux qui recherchent les produits élevés ou cultivés localement dans le respect des méthodes ancestrales ; ceux qui apprécient les belles préparations de poissons et les desserts bien de chez nous. De bons petits plats sont spécialement prévus pour les enfants. C’est une carte qui transformera chaque table du restaurant en une table de ferme traditionnelle et joyeuse, débordant d’assiettes authentiques, goûteuses et destinées à vous faire plaisir. Bref, de la vraie cuisine, celle qu’on aime. A la belle saison, on pourra profiter d’une terrasse plein sud, d’une plaine de jeux pour les enfants et de la proximité des animaux de la ferme. Une beau but de promenade en famille pour un dimanche ensoleillé.
Avis publié : 8 septembre 2017

Nous avons dégusté un burger, rien à voir avec une grande chaîne de fast-food. Viande fraîche, frite fraîche du coup un goût incomparable et on a fini par un café gourmand, ce dernier ne ment pas sur son nom. Vraiment gourmand. SVP NE CHANGÉ RIEN !

Avis publié : 27 août 2017 par mobile

Très beau décor, personnel très agréable et souriant, super produits frais
Une toute petite remarque négative le temps d attente entre les plats
Les prix ne sont pas exagérés
A bientôt

Avis publié : 17 août 2017

Très bonne cuisine. Navarin délicieux.
Petit bémol: les assiettes sont froides avec les viandes grillées !!!!

Avis publié : 16 août 2017 par mobile

Tout semblait sympa sur carte et dans les avis mais nous avons été déçu par la sonorité de ce merveilleux lieux (trop bruyant) ainsi que par le plat choisi ... pas assez cuit ... le jambonneau était cru sur l'os ...

Avis publié : 5 août 2017

Un an après notre première visite, le décor est bien entendu toujours aussi cosy, mais par contre la carte s'est étoffée d'autres plats dont plusieurs à la "sauce belge" voire locale (produits fermiers frais, revisités). Le service est toujours aussi courtois, empathique. Ambiance chaleureuse, dans le calme. Cette fois, j'ai craqué pour les carbonnades "à la bière belge" : largement à suffisance, appétissantes. Un pinot noir d'Alsace que l'on vous propose chambré ou frais (ce que j'aime particulièrement) : bref évolution positive; ce resto grandit. Sans oublier cette petite attention accompagnant l'addition....

Les voyageurs ayant consulté La Grange de la Courte ont aussi consulté

Merbes-le-Chateau, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Montignies-Saint-Christophe, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Vous connaissez La Grange de la Courte ?