“une très bonne surprise”

La Grange de la Courte
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Merbes-le-Chateau
Description : Un restaurant à la ferme. Celui-ci a été aménagé dans l'ancienne grange de la ferme de la Courte. Tout a été fait pour respecter scrupuleusement l’authenticité des lieux et assurer le confort nécessaire à la réussite d’un bon repas entre amis. Une cuisine ultramoderne est attenante à la salle ainsi qu’un magnifique cellier qui abrite des vins soigneusement sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix. Une carte de terroir, agrémentée de suggestions de saison, satisfera les amateurs de grillades (n’oublions pas que c’est un boucher aux fourneaux et à la découpe) mais aussi ceux qui se régalent des ratas et des plats mijotés, ceux qui recherchent les produits élevés ou cultivés localement dans le respect des méthodes ancestrales ; ceux qui apprécient les belles préparations de poissons et les desserts bien de chez nous. De bons petits plats sont spécialement prévus pour les enfants. C’est une carte qui transformera chaque table du restaurant en une table de ferme traditionnelle et joyeuse, débordant d’assiettes authentiques, goûteuses et destinées à vous faire plaisir. Bref, de la vraie cuisine, celle qu’on aime. A la belle saison, on pourra profiter d’une terrasse plein sud, d’une plaine de jeux pour les enfants et de la proximité des animaux de la ferme. Une beau but de promenade en famille pour un dimanche ensoleillé.
Avis publié : 13 avril 2018

Je passe souvent devant l'établissement, et donc, j'ai fini par essayer. Et là, essayer c'est adopter. Des plats simples, mais tout simplement excellent. En apéritif, un gin épicé. parfaitement dosé.En entrée, des asperges au goût sûr et parfaitement cuit, (la queue aurait pu être coupée plus courte), un trio de scampi, avalés en moins de deux et un os à moelle plus goutteux qu'à la célèbre brasserie "au pied de cochon" à Paris que j'ai mangé de nombreuses fois et il y a peu. En plats, Carbonnade à la bière, généreuse et goûteuse. Elle aurait mérité d'être cuite encore un plus longtemps et elle aurait été parfaite.Un carré d'agneau au top, un hamburger géant, tendre et de grande qualité, des desserts là aussi simples mais généreux et digestes. Un vin rosé un bandol la bastide blanche, l'un de mes vins rosés préférés. 50€ par personne, apéritif, entrée, plat, dessert et café avec un petit digestif offert. Une soirée familiale réussie dans un très beau cadre et un service simple avec le sourire.

Date de la visite : avril 2018

Avis publié : 20 novembre 2017

Belle découverte, nous avons pris le menu fête patronale avec le forfait boissons, rien à redire, plats et vins excellents, très bon rapport qualité prix, et le petit pouce offert, restaurant à recommander, nous reviendrons

Date de la visite : novembre 2017
Avis publié : 8 septembre 2017

Nous avons dégusté un burger, rien à voir avec une grande chaîne de fast-food. Viande fraîche, frite fraîche du coup un goût incomparable et on a fini par un café gourmand, ce dernier ne ment pas sur son nom. Vraiment gourmand. SVP NE CHANGÉ RIEN !

Date de la visite : septembre 2017
Avis publié : 27 août 2017 par mobile

Très beau décor, personnel très agréable et souriant, super produits frais
Une toute petite remarque négative le temps d attente entre les plats
Les prix ne sont pas exagérés
A bientôt

Date de la visite : août 2017
Avis publié : 17 août 2017

Très bonne cuisine. Navarin délicieux.
Petit bémol: les assiettes sont froides avec les viandes grillées !!!!

Date de la visite : août 2017

Les voyageurs ayant consulté La Grange de la Courte ont aussi consulté

Merbes-le-Chateau, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Montignies-Saint-Christophe, Hainaut Province
Hantes-Wiheries, Hainaut Province

Erquelinnes, Hainaut Province
Montignies-Saint-Christophe, Hainaut Province

Vous connaissez La Grange de la Courte ?