Points forts des avis
En pleine foret loin de tous les bruits du monde extérieur...

Pour se ressourcer. Un endroit retiré où les oiseaux, pigeons, chevreuils se retrouvent souvent... lire la suite

Avis écrit le 9 juin 2017

Roquebrune-Cap-Martin, France
Lisez les 5 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 juin 2017 par mobile

Pour se ressourcer. Un endroit retiré où les oiseaux, pigeons, chevreuils se retrouvent souvent avec vous...
Il faut compter une petite heure de marche tranquille, si on prend le départ à Dieffenbach-au-val.
Cette sortie se marie à la perfection avec un peu de Yoga dans la nature.
Ce lieu est une perle dans un écrin en pleine foret .

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 15 juillet 2016

Très bel endroit atypique pour se recueillir ou tout simplement se promener à la recherche de la culture française ancestrale.

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 7 juillet 2015

Merci à Tripadvisor de nous avoir donné l'idée d'aller nous aérer sur les hauteurs de Neubois.
Nous ignorions tout de cette histoire d'apparition mariale en Alsace au XIXème siècle.
Un endroit superbe , facile d'accès : nous emmènerons nos parents prochainement, lorsque la canicule de ce mois de juillet sera passée.

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis écrit le 15 mai 2015

Lors de notre dernier séjour à Neubois, en amoureux, à la maison d'hôte de l'Altenberg, nous avons eu l'occasion de découvrir, au cours de nos promenades, diverses curiosités en rapport avec l'histoire locale du village !
En effet, plusieurs lieux de mémoire religieuse renvoient aussi à la mémoire historique : ici, tout reste en rapport avec les événements de l'occupation prussienne de l'Alsace (19ème siècle , après la guerre de 1870).

En vous promenant à l'extérieur du village, vous pouvez vous arrêter devant la statue de Notre Dame de Neubois (référence à ce lieu supposé d'apparition mariale en Alsace). Vous finirez par voir, également, la statue de l'archange Saint Michel terrassant l'ange rebelle Lucifer (sous les traits d'un dragon).

Plus loi, vous finirez par apercevoir une chapelle marquant l'emplacement d'une source réputée miraculeuse, appelée localement, en alsacien, Mueder Gottes Brenele.

Comment y accéder ? Rien de plus facile :, si vous partez de la maison d'hôte de l'Altenberg (rue de l'Altenberg) revenez au début de cette rue, au croisement avec la rue de l'Eglise. Puis, prenez à droite, par la rue du Cimetière. Vous débouchez sur la rue du Frankenbourg. Prenez légèrement à gauche puis, en face, prenez la rue Allmend que vous suivez jusqu'à tomber sur la rue des Chalets.

Remontez la rue des Chalets, en ignorant les 2 directions partant sur votre gauche (rue des Pins, et chemin de la Forêt). Continuez sur la rue des Chalets jusqu'à aboutir à une nouvelle intersection. Là plusieurs directions vous sont proposées. Vous devez prendre sur votre droite, pour sortir du village... la statue de N-D de Neubois s'offrira bientôt à vos yeux.

Bonne visite !

Date de l'expérience : juin 2014