Contactez l'hébergement pour vérifier la disponibilité.
Des hôtels similaires sont disponibles.
Tout afficher
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 25 octobre 2020

De retour d’un merveilleux week-end au sein de cet établissement je ne peux qu’exprimer mon étonnement suite à l’attitude de la personne auprès de qui nous avons effectué notre règlement à notre départ. Nous avons mangé hier au restaurant gastronomique avons apprécié le délicieux et fin repas qui nous a été servi sauf le dessert à la betterave que nous avons donc goûté et pas consommé. Voyant cela la serveuse nous a proposé de nous rendre dans le cloître en nous disant «  allez y , prenez donc un café ou un digestif nous vous l’offrons «  . Ce matin les consommations étaient facturées et lorsque je l’ai fait remarquer gentiment à la personne de l’accueil elle a fait semblant de ne pas l’entendre. Ce n’est pas pour le prix que nous avons payé mais il me semble que tout cela manque un peu de classe et d’élégance... pour un établissement qui pourtant n’en manque pas. Dommage... le souvenir aurait pu être parfait.

Date du séjour : octobre 2020
Avis écrit le 27 septembre 2020 par mobile

Moyen parce que pas très bon. Bon aurait été plus approprié.
Très bel endroit mais des manques impardonnables pour un établissement qui revendique 5 étoiles et pratique ce niveau de prix.
Très belle expérience au restaurant Le Cloître (1 étoile méritée) et au bistrot de l’hôtel.
Mais trouver un morceau de papier de 2cm sur 2 dans son assiette au restaurant du bar, sans que cela ne fasse réagir personne (aucune excuse du maitre de maison qui a été informé de l’incident sur l’instant), c’est très surprenant dans ce type d’établissement.

Type de voyage : A voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent Des Minimes Hotel Et Spa L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu le 29 septembre 2020

Doit être plus sincère…

Monsieur je suis sincèrement désolé pour le morceau de ouate que vous avez trouvez dans votre salade. L'information est remontée au Chef qui va faire encore plus attention.
Toutefois, je ne peux pas vous laisser dire ce qui n'est pas vrai.
Vous avez rencontré mon épouse Valérie Piacentino qui est la Maitresse de Maison.
Vous avez parlé de ce sujet dimanche matin avec la Maitresse de Maison qui s'est platement excusé pour cette faute. Vous avez dit que le reste était super et que c'était passé…. Aujourd'hui vous avez transformé la vérité cher Eric M. Ce n'est pas comme cela que nous traitons nos clients. Merci de rétablir la vraie version des faits…

Avis écrit le 24 septembre 2020 par mobile

Soirée en famille dans un cadre idyllique
Repas gastronomique délicieux . Personnel très sympathique. Grâce aux très bonnes explications des serveuses quand nous goûtons les plats nous savons ce que nous mangeons .
Nous reviendrons sûrement avec nos amis qui viennent de loin qui grâce aux photos prisent lors de cette soirée , on envie de les goûter

Type de voyage : A voyagé en famille

Quel plaisir d'avoir su vous en procurer!

Bien à vous et à bientôt

Fabien Piacentino

Avis écrit le 14 septembre 2020

Cet hôtel prétend être un hôtel 5 étoiles mais je ne suis pas d'accord. Déjà, il y a des escaliers pour accéder aux chambres "classiques" à plus de 200 euros la nuit, et rien n'est mentionné à ce propos lors de la réservation - Hors certains clients ont un problème physique (âge ou handicap) et ils ne s'attendent pas à trouver un 5 étoiles sans ascenseur. Pour les chambres plus chères, il y a un ascenceur. L'hôtel m'a finalement donné une chambre au rez de chaussée donnant sur une cour sombre, donc une chambre déprimante et sombre avec un wifi de 1 barre sur 5 et dotée de 4 petites lampes à abat-jour écru donc impossible de lire dans cette cave même en journée. La décoration est monacale et cheap : murs peints en blanc cassé et 3 pages d'un viel herbier au mur sans la moindre touche de couleur! En fait cet hôtel ferait mieux d'avoir 2 enseignes avec un hôtel en sous sol et au rez de chaussée en 3 étoiles et de garder les autres étages en 5 étoiles là où il y a le confort ; la lumière et l'ascenseur. Je voulais partir mais ils ont refusé ma demande d'annulation et de remboursement. Je voulais quitter cet hôtel épouvantable et trouver un établissement plus accueillant et lumineux qui abondent en Provence et surtout avec un personnel plus accueillant. Sur leur site, ils décrivent les chambres "Elles offrent une vue sur la superbe charpente du Cloître ou la nature environnante. Calmes, spacieuses et lumineuses, les chambres et suites révèlent une ambiance inédite. Tissus, mobiliers, luminaires, couleurs et matières…" et c'est mensonger. Je n'avait rien de tout cela et l'inédit était l'ambiance "cave" dans un pseudo 5 étoiles, ma chambre n'avait pas la moindre vue, était sombre même avec tous les éclairages allumés et j'ai passé un séjour épouvantable car le personnel vous fait comprendre que pour avoir "tout le confort", il faut prendre et payer un supplément pour une junior suite ou une suite! Soyez donc avisés qu'il n'y a point de salut en dessous de la suite junior et évidemment sachez surtout qu'il existe d'autres établissements alentour, relais et châteaux aussi,, qui proposent au même prix des chambres plus décentes et charmantes. Je n'ai jamais eu une chambre aussi ignoble en fond de cour : le vrai luxe est aussi la lumière naturelle surtout dans un village en Provence. Je vous que d'autres clients ont trouvé l'ambiance glauque , qualifiée de prison et c'est très juste et aussi le personnel est arrogant et désagréable Et ils se moquent des handicapés ou des personnes qui ont un problème physique et qui se retrouvent en rez de chaussée dans une chambre glauque sans agréement.

Astuce pour la chambre : je déconseille vivement cet hôtel
Date du séjour : septembre 2020
F P, Directeur général de Le Couvent Des Minimes Hotel Et Spa L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu le 16 septembre 2020

Chère Madame Platinoum!

On peut dire que votre séjour très court chez nous a fait l'objet de bien de débats... En moins de 24h00 vous écrivez une page je ne peux imaginer votre séjour plus long.
Que cela vous plaise ou non nous sommes bien un établissement 5 étoiles répondant aux normes françaises.
Nous n'avons aucune obligation de mettre si toutes les chambres sont desservies par un ascenseur et je peux vous citer tout une collection d'établissement hôtelier qui n'ont pas toutes les chambres avec ascenseur.
Sur votre dossier de réservation nous n'avons aucune mention d'handicap ou de gêne quelconque... peut être devrions nous pratiquer les arts divinatoires?
Effectivement Madame Platinoum les chambres les plus grandes sont plus chères, les vues nature sont plus chères. Tout a un prix... mais n'est ce pas les base du commerce? Et pour votre gouverne la chambre la plus chère n'est pas desservie par un ascenseur... Ma réceptionniste vous a surclassée de 2 catégories sans vous faire payer quoique ce soit, tout cela dans un seul but vous faire passer un bon moment chez nous. Ma gouvernante vous a m^me proposer de mettre votre chambre en mode nuit afin d'adoucir votre nuit... rien n'y a fait. Votre seule réponse a été la méchanceté gratuite avec ma réceptionniste, en la traitant de cerbère...Le décor monacal dans un Couvent je ne vois pas ou est la faute de gout! Madame, je n'étais malheureusement pas présent lors de votre arrivée et je ne vous aurais pas laissé aller aussi loin dans votre comportement outrancier envers une salariée qui se lève tous les matins pour faire plaisir... et nous faisons plaisir a plus de 2000 clients au mois d’août par exemple

Dans cette affaire, nous vous avons donné plus que ce que vous avez acheté...

Avis écrit le 7 septembre 2020 par mobile

La cadre est exceptionnel ! Autant la situation au calme que la bâtisse absolument magnifique et décorée à merveille.
La chambre (classique) que nous avons eu était relativement spacieuse et la salle de bains magnifique. Nous avons adoré la déco du sol au plafond.
Le jardin est très agréable pour y déguster un fabuleux cocktail. On ne sait lequel choisir. Nous nous sommes décidés pour grand hôtel et black mamba, une tuerie.

Le spa est très agréable malgré les conditions covid qui a mis le hamman hors d'utilisation. Il manque, malheureusement, un jacuzzi.
Les soins sont exceptionnels.un Merci particulier à Delphine pour ces soins efficaces. Un pur bonheur.
Le restaurant (bistrot) est très agréable, nous avons diner en terrasse et avons apprécié le personnel de salle, en particulier la sommelière qui est de bon conseil, malgré un carte de vins au verre réduite (3rouges,3blancs). Côté cuisine, nous avons apprécié le ceviche saumon, le cochon confit et la rhubarbe . En revanche, le plat barbajuan est très moyen (à notre goût)
Le buffet du matin est top, il y en a pour tous les goûts. Des produits de qualité, sélectionnés et confectionnés sur place. Les oeufs brouillés sont à tomber.

Une très belle expérience même si le tarif reste un peu élevé par rapport à d'autres établissements 5* de la région, où le spa est plus grand et la cuisine plus élaborée (même en bistrot).