“Service médiocre et politesse”

Au Plaisir du Gout
Classé n° 1 sur 14 Restaurants à Kribi
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Un endroit exceptionnel dans un cadre paradisiaque avec sa décoration typiquement marine, sa cuisine de qualité, son accueil , le restaurant Le Plaisir du Gout vous fera découvrir une facette inconnue de la bonne cuisine a Kribi au Cameroun Restaurant a Kribi le Plaisir du Gout les pieds dans l'eau a Kribi vous garantie des repas de qualité en bord de mer. Un vaste choix de plats basés sur les poissons frais et les produits du marché du jour même. De bonnes pizzas au feu de bois Fraicheur – Qualité – Propreté - PrIX
Avis publié : 20 février 2021

A chaque passage à Kribi, nous dînons régulièrement dans ce restaurant malgré le temps d’attente quelque soit l’affluence..et le peu de sympathie du personnel mais la cuisine est bonne donc on va dire que ça compense les points négatifs
Mais jeudi 18 février, petite mésaventure: au moment de servir le plat , le serveur échappe le récipient où il y a le piment, je l’intercepte pour éviter une catastrophe pour nos vêtements.., j’en ai plein les mains, il y a du piment plein la table.., pas un mot du serveur, ni aucune excuse il a quand même mis à disposition 4 serviettes à papier pour le nettoyage.., nous avons attendu en vain ses excuses que ce soit au moment de l’addition ou lors de notre départ.., mais rien ...C était donc notre dernier repas dans ce restaurant.., ce genre d’incident peut arriver bien sûr mais nous ne supportons pas le manque de politesse....

Date de la visite : février 2021
interport2, Propriétaire de Au Plaisir du Gout, a répondu à cet avisA répondu le 24 février 2021

Cher Monsieur je viens de supprimer ma 1ère réponse pour la modifier après écoute de la version ce matin 22/2 du serveur concerné, Théodore qui vous connait très bien m'informant que vous venez régulièrement plutôt le jeudi. Heureux de vous lire confirmant la qualité des plats, le cadre magnifique et la bonne ambiance " Chez nous" qui nous distingue sur tous les sites d'avis. Sans vouloir minimiser votre désagrément il apparait que des relation des faits du serveur incriminé diffère de la votre puisque cet incident a eu lieu lorsque votre compagne a voulu prendre une bouteille d'eau alors que Théodore posait le petit récipient de piment et a donc confirmé que le pantalon de votre compagne a été taché mais qu'elle avait eu le temps de le nettoyer avant son retour en apportant les serviettes mentionnées, déclarant que ça allait et que ce n'était pas grave. Cela reste un incident regrettable et vous présentons nos excuses. Vous n'avez fait part a personne de votre plainte. mais l'apprenons sur internet, comme c'est l'habitude maintenant. Le point important est qu'il affirme de façon très claire qu'il a présenté ses excuses et pensons tous ici que le port du masque a dû rendre inaudible ce fait. Nous ne cherchons pas a le défendre coute que coute mais c'est une explication plausible tant nos serveurs sont humbles et appréciés. Ce n'est pas leur style d'être impolis. lI s'est comme nous tous très étonné qu'a près avoir tant apprécié leur services vous n'avez posté aucun avis positif depuis mais profitez d'un désagrément pour traiter de médiocre l'ensemble de notre personnel et salir notre réputation durement acquise. Les 3 principaux sites d'avis soit TA, Google Maps, Booking pour l'hôtel-Restaurant donnent une moyenne de 9/10 pour la qualité du personnel et environ 8.8/10 de moyenne globale. Votre réaction offusquée et vexation extrême alors que ce serveur s'est pourtant excusé reflète plutôt un manque de considération pour autrui alors que votre position sociale devrait vous obliger a tout le contraire, ne pensez vous pas Cher Monsieur ? Il n'est déjà pas facile pour un expatrié d'atteindre la qualité et pourtant vous méprisez et critiquez notre dur travail a tous. Sachez bien que les Africains méritent aussi de la considération car ces peuples sont hospitaliers et d'une grande gentillesse .... Désolé de savoir que vous ne viendrez plus apprécier nos bons petits plats au son reposant des vagues et de la douce musique de nos petits groupes locaux :( Bien Cordialement.

Avis publié : 1 mars 2020 par mobile

Toujours un plaisir de venir manger en face de la mer dans ce restaurant !
Nous avons été déçus par deux critères. Le premier est le temps d’attente après la commande !! Le deuxième est la qualité du fromage utilisé sur les pizzas et dans les cheeseburger. Pas vraiment digeste ni même bon. A revoir !

Date de la visite : mars 2020
philippe D, Gérant de Au Plaisir du Gout, a répondu à cet avisA répondu le 4 mars 2020

Bonjour. 3 étoiles de la part d'un "Epucurien" on prend cela comme un très beau compliment. On va dire que comme pour l'attribution d'une seule étoile de la part du guide Michelin, le restaurateur doit être hyper fier !
Pour tenter d'expliquer la raison des remarques a prendre en compte :
1/ Temps d'attente : il est vrai que surtout en période de très forte affluence ( période congés en fin février -début mars) la cuisine peut pour certains plats être plus long et surtout du fait que les plats sont préparés a la demande : grillades poissons ou viandes et autres sont faits ""Artisanalement" a la braise; comme les pizzas au feu de bois.
2/ Qualité Fromage : un des problémes a surmonter au Cameroun sans parler de Kribi ou il est impossible d'en trouver. La seule option est pour nous de se déplacer a Douala dans les nouveaux magasins tels Score, Carrefour et y dénicher la fameuse mozzarella incontournable ou provolone, mais le choix se réduit a de l'Emmental ou parfois Edam néerlandais, ou autres Gruyère. Sans parler des prix 3 fois plus élevés qu'en France ou ailleurs. Importer en grande quantité de la Mozzarella ? a voir..... Mais conservation et prix risquent de poser probléme sachant qu'on arrive a proposer des pizzas copieuses aux mêmes prix d'en France ou Italie :)

Merci quand même de ces remarque très pertinantes a considérer.

Avis publié : 1 mars 2020

Bien accueilli
La nourriture est bonne
Mais souvent ils oublient les commandes, mais sinon c’est bien.

Date de la visite : mars 2020
philippe D, Gérant de Au Plaisir du Gout, a répondu à cet avisA répondu le 18 juin 2020

Merci d avoir pris le temps de poster votre avis. Désolé du désagrément ressenti pour cet oubli.... on se réuni chaque semaine pour évoquer ce genre de remarques et la votre a été exmainée pour y remédier.. Merci de votre aide pour nous améliorer.

Avis publié : 18 janvier 2020 par mobile

Dès notre arrivée à l'hôtel (13 adultes et 1 enfant) on nous avait préparé une très grande et belle table vue sur la mer même de nuit c'était magnifique.
Mention spéciale aux serveurs qui ont été très très patients.
Les gambas, les langoustes un vrai régal.
Et chaque jour des petits déjeuners toujours autour d'une grande table et un buffet à volonté.
N'hésitez vraiment pas à y aller
Mon deuxième séjour à kribi parfait.

Merci à vous de nous avoir régalés les papilles.
Même à Marseille les gambas ne sont pas aussi bonne qu'au plaisir du goût.

Date de la visite : décembre 2019
philippe D, Gérant de Au Plaisir du Gout, a répondu à cet avisA répondu le 22 janvier 2020

Bonjour et grand merci d'avoir pris le temps de poster un avis si " beau" dans sa description. Quel compliment, vraiment.

Juste quand même un bémol " Même à Marseille les gambas ne sont pas aussi bonne qu'au plaisir du goût." Non ce n'est quand même pas possible !!!!!! , la ville ou même les sardines sont si grandes qu'elles peuvent boucher le port......

Avis publié : 17 janvier 2020

Une équipe de direction à l'écoute et réactive sur le service à table.
La cuisine est toujours aussi bonne, le cadre évolue avec une terrasse agrandit et bien sûr toujours l'Océan comme paysage.
Un petit déjeuner avec du choix et un accueil toujours souriant de "Madame petit déjeuner" fait plaisir pour débuter la journée.

Date de la visite : janvier 2020
philippe D, Gérant de Au Plaisir du Gout, a répondu à cet avisA répondu le 18 janvier 2020

Merci des ces 5 étoiles.. on al impression d'être noté comme au Guide Michelin ! Pour dire vrai notre ambition est de chercher toujours a atteindre un bon niveau de qualité.même si le Top niveau est un but difficile a atteindre. Sommes heureux de savoir que nos efforts soient appréciés. A la prochaine visiste vous aurez une belle surprise ;Entamons prochainement les travaux d'une superbe terrasse en hauteur surplombant l'actuelle pour y créer un lleu unique totalement nouveau. Sommes conscient que nos clients cherchent a découvrir non seulement notre nouveau menu 2020 revisité mais aussi que les lieux changent avec le temps. Nous ne voulons pas rester figés :) Grand Merci pour Madame Petit Déjeuner Kathy on l'aime tant !

Les voyageurs ayant consulté Au Plaisir du Gout ont aussi consulté

Kribi, South Region
Kribi, South Region

Vous connaissez Au Plaisir du Gout ?