Tripadvisor
Messages
Rechercher
Points forts des avis
Super séjour !

Nous avons passé un excellent moment début décembre avec Arlindo ! Il connait les montagnes de... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine

à partir de 173,89 $US
à partir de 108,58 $US
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Une expérience incroyable! Ma Maman et moi avons fait confiance à Arlindo pour découvrir l’île magnifique de San Antao au Cap Vert et nous avon enchantés de ce trek! Un homme formidable amoureux de son île ainsi que de la faune et la flore qui la compose, quoi de mieux! Merci à Arlindo, David et Alex qui nous ont accompagnés durant ces marches splendides. Je recommande chaudement!

Date de l'expérience : décembre 2019
Marie P, Responsable relations clients de Arlindo Trek, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour, Merci pour votre commentaire très positif sur nos services. Nous sommes ravis que la compagnie d'Arlindo, mais également d'Alex, notre jeune guide stagiaire, vous ait ravi. Nous confions de pus en plus de gens à Alex et nous sommes très fiers de son travail. David est encore en phase de découverte pour voir si il aimerait faire ce métier, mais il est aussi très sympathique. Nous sommes très contents d'avoir pu participer à la réussite de votre voyage avec votre maman.
Au plaisir

Avis écrit le 22 décembre 2019

Une très belle découverte de Santo Antao, une des perles du Cap Vert, avec Arlindo. L'île regorge de paysages variés et je pense qu'en 6 jours de trek je n'en ai vu qu'une petite partie! Au delà de l'île qui est magnifique, Arlindo est un super guide qui a contribué à rendre ce séjour inoubliable. Il est passionné par son île et a à cœur de partager et faire découvrir la culture cap verdienne. Je ne peux que recommander Arlindo pour toute personne souhaitant randonner sur Santo Antao, apprendre plein de choses sur le pays, le tout dans une ambiance décontractée. En bref, vous pouvez réserver les yeux fermés! Un grand merci!

Date de l'expérience : décembre 2019
Marie P, Responsable relations clients de Arlindo Trek, a répondu à cet avisA répondu le 23 décembre 2019

Chère Audrey,
Merci d'avoir pris le temps de mettre votre avis sur nos services et sur l'enthousiasme d'Arlindo. Nous sommes vraiment contents d'avoir pu vous satisfaire en tout point! Et votre anniversaire au Cap vert restera mémorable, j'en suis sûre! :o)))

Avis écrit le 8 décembre 2019

Une superbe aventure humaine partagée en famille et riche en découvertes et paysages merveilleux que nous ont préparés Marie et Arlindo. Jamais de problème, que des solutions. Un super contact, on prend le temps de s'intégrer à la population locale. Une sortie pêche mémorable à la suite du trek. Nous avons regrettés de ne pas avoir prévu un séjour plus long sur Santo Antao. Nous nous sommes promis de revenir. Merci!

Date de l'expérience : octobre 2019
Marie P, Responsable relations clients de Arlindo Trek, a répondu à cet avisA répondu le 9 décembre 2019

Bonjour la petite famille!
Merci d'avoir pris le temps de mettre ce message qui nous ravit! Arlindo est en effet Mister Débrouille et il y a toujours des solutions. Si vous avez eu le sentiment de découvrir un peu les capverdiens et leur culture, alors c'est bien le plus important! Vous revenez quand vous voulez! Au fait, bravo pour la belle prise.

Avis écrit le 1 décembre 2019 par mobile

Je conseil vivement le trek avec Arlindo .
Le guide est sympa, expérimenté et pour nous a été la meilleur façon de découvrir les gens de santoantao et ses magnifiques paysages. Au top!

Date de l'expérience : décembre 2019
Marie P, Responsable relations clients de Arlindo Trek, a répondu à cet avisA répondu le 2 décembre 2019

Bonjour Giovanni,
Merci d'avoir pris le temps de mettre un avis sur notre travail. Un avis court mais l'essentiel y est!
Il faut que la convivialité, la sympathie et la gentillesse viennent des 2 côtés pour faire une belle rencontre! Donc merci à vous car vous étiez aussi au top et ce fut un grand plaisir pour Arlindo de randonner avec vous également.

Avis écrit le 13 novembre 2019

Suivant les conseils donnés par le guide du routard et le Géoguide, nous avons décidé de prendre un guide pour faire 4 journées de randonnées sur l’île de Santo Antao, décision que nous avons rapidement regrettée pour les raisons suivantes :

- Tout d’abord, les itinéraires de randonnées sont bien indiqués et, avec une carte, il est parfaitement possible de se débrouiller sans guide (même pour des randonneurs débutants). En ce qui concerne le logement, il y a des hôtels ou pensions que l’on peut réserver directement et à moindre frais.
D’ailleurs la majorité des gens rencontrés sur les sentiers de randonnée n’était pas accompagnée d’un guide et n’en éprouvait aucune difficulté.

- Deuxièmement le choix du guide :
La veille du 1er jour de randonnée nous avons rencontré Arlindo. Suite à des imprévus (changement d’horaire et de jour pour les vols internes) nous avons demandé à Arlindo de modifier le parcours prévu en incluant le passage par un petit village dont on nous avait vanté la beauté. Il a fallu négocier pendant un long moment avant qu’il finisse par accepter de modifier légèrement le programme du dernier jour pour inclure cette étape.
Le 1er jour : très belle randonnée de Ponto da Sol jusqu’à Cruzinha : randonnée parfaitement balisée avec un seul chemin possible : aucune plus value d’avoir un guide.
Les jours suivants : aucun partage culturel avec Arlindo. En effet, il marchait loin devant nous, et ne nous expliquait rien (à part quelques informations données sur quelques espèces de plantes vues sur les chemins).
A aucun moment il ne nous a demandé si le rythme de marche nous convenait.
Concernant l’organisation des journées ;
A plusieurs reprises nous avons demandé à partir plus tôt le matin pour pouvoir marcher dans la fraicheur, mais Airlindo à refuser sous prétexte que nous ne pourrions pas avoir le petit déjeuner plus tôt (alors que les autres randonneurs partaient tous tôt et avaient leur petit déjeuner prêt à l’heure qu’ils désiraient).
Concernant les hébergements :
- premier hôtel sans charme à Cruzinha, avec des propriétaires austères très peu accueillants.
- 2ème logement dans une pension dans la montagne plutôt sympathique car rencontre avec d’autres randonneurs, mais aucun échange avec les locaux
- 3ème logement chez l’habitant : mais également très peu de partage avec la population locale.
Pour ces multiples raisons nous avons failli annuler les randonnées avec Arlindo et poursuivre seules, mais par respect pour les autres prestataires (hébergement et repas) réservés par Arlindo nous n’avons pas osé partir.

En conclusion :
- Santo Antao est une île magnifique : la plus belle à notre sens. Allez y marcher ça vaut le coup ! Mais pour faire ces randonnées, il n’est pas nécessaire de prendre un guide. Si néanmoins avoir un itinéraire programmé vous rassure, choisissez un autre guide qu’Airlindo !

Date de l'expérience : octobre 2019
Marie P, Responsable relations clients de Arlindo Trek, a répondu à cet avisA répondu le 14 novembre 2019

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un siiiiii long avis sur nous. Arlindo tombe néanmoins des nues car il a eu le sentiment que tout se passait bien avec vous, d'avoir fait son travail correctement et vous n'avez pas laissé paraitre sur place que quelque chose n'allait pas. Vous auriez pu lui en parler sur le moment en toute simplicité. Il reste du coup très perplexe et touché par rapport à vos commentaires.
Nous avions pourtant fait preuve de beaucoup de flexibilité dans la construction de votre programme, que vous avez finalement accepté à peine quelques jours avant votre départ, et nous avons même accepté un paiement sur place sans acompte. Nous avons d’ailleurs proposé de nous-même de modifier le dernier jour pour que ce soit plus intéressant pour vous, et finalement Arlindo vous a emmené à Xoxo comme vous lui avez demandé, mais sans vous demander les 10 euros supplémentaires à ce trajet. Nous trouvons que c'est plutôt faire preuve de flexibilité et de gentillesse.
Par rapport au fait de marcher un peu devant, Arlindo a mentionné que vous étiez dans vos discussions entre copines, personnelles et intimes et que par respect il s'éloignait; et qu'il ne se sentait pas forcément intégré dans vos conversations. Comme quoi! Dans une relation, il y a toujours 2 parties, et chacune à sa vision de la situation.
Quant au fait de prendre un guide ou pas, chacun est libre de choisir. Il est sûr que sur 4 jours, de niveau facile/moyen et avec portage des bagages que vous aviez demandés, les chemins sont des classiques plutôt bien tracés.
J'aurais préféré que vous nous parliez de tous ces soucis directement, soit sur place à Arlindo, soit à moi-même par mail, car la franchise c'est toujours préférable.
Néanmoins nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié notre travail et sa compagnie. Nous estimons avoir fait notre travail comme avec tous les autres, mais il semble qu'on ne puisse pas satisfaire tout le monde.