“Un moment de quiétude et de bonheur”

LA TABLE A RALLONGE By les Petits Cherri
Cuisines : Française
Conseillé pour : Café-concert, Cuisine locale
Description : Merci de noter que LA TABLE à RALLONGE n'est pas un restaurant. Il y en a de nombreux (très bons!) dans le village et nous ne sommes qu'une simple TABLE D'HÔTES atypique, gourmande et conviviale. La cuisine est faite maison, avec des produits locaux et des recettes de terroir passés à la moulinette des petits CHERRI, pour les visiteurs hébergés dans nos maisons d'Hôtes. En été nous ouvrons, les LUNDIS et les MERCREDIS, l'espace à tous les amateurs de simplicité amicale. Le menu est UNIQUE, de saison et annoncé sur le site. Nous veillons à cuisiner comme pour des amis, en frais et sans gaspillage. C'est pourquoi nous demandons une réservation au moins la veille et ne préparons le plat du jour que pour le nombre de convives. Les recettes sont servis en plat de partage et le chef essaie de respecter les intolérances alimentaires si elles sont annoncées la veille. PENSEZ à fréquenter nos dîners spectacles du SAMEDI SOIR. Merci et à très bientôt
Avis publié : 22 février 2021

J’ai découvert l’auberge de Patrick lors d’un stage photo avec Cécile Domens. La Camargue déjà est un lieu magique, mais sublimée par l’accueil de Patrick! Un gîte chaleureux, plein de passion, de bonheur et de confort. Une cabane de vacances...
Tout était impeccable et extrêmement propre...
Et dans l’assiette, la passion , la chaleur, l’amitie qui peut se dégager de ces 3 jours... cours et tellement intenses à la fois tant ils sont riches de partage. Merci Patrick, nous avons êtes gâtées......nous reviendrons chez toi sûrement.....

Date de la visite : février 2021

Avis publié : 11 août 2020

Merveilleux, Mais on pourrait trouver tellement de mots sympathiques pour ce lieu et son aubergiste. Les maisons sont fort agréable, le côté Camargue ressort, l’aubergiste vous fait partager la passion de son territoire et de son terroir. Les plats, et encore plus, les plats à base de taureaux sont vraiment top. On pourrait écrire un roman autant sur l’accueil ,que sur la nourriture ,que sur les logements proposés. Le mieux ,si vous passez dans cette région c’est de vous y arrêter ! Après vous n’aurez d’autres possibilités que d’y revenir.

Date de la visite : août 2020
Avis publié : 5 août 2019

Toujours reçu avec le sourire, la décontraction et la gentillesse. De plus, les mets sont excellents et faits maison.. avec des produits frais, ce qui est PARFAIT.
Le cadre est magnifique, un endroit à découvrir impérativement.

Date de la visite : août 2019
Avis publié : 24 juin 2019

Nous avons séjourné à la Table à rallonge pour des Copinades, à Saint-Laurent d’Aigouze. Nous étions 56 personnes !... Et oui tous les amis ou presque avaient répondu présents. Le cadre est charmant et d'une grande quiétude.

Nous étions soit logés sur place dans le gite ou à proximité dans des maisons particulières à la décoration élégante et soignée. La qualité de la literie des chambres est irréprochable.

Ce lieu est idéalement situé pour visiter la Camargue, à quelques kilomètres d’Aigues Mortes et du Grau du roi. L'idée de notre weekend était de retrouver tous nos amis, de décompresser, de nous reposer et de visiter les alentours.

Nous avons passé un très beau week-end enchanté par la gentillesse et l’accueil très prévenant de Patrick, à nos petits soins, pour que ce moment de convivialité se déroule dans les meilleures conditions.

Patrick, on pourrait croire qu’il a dix mains… et on se demande quand il trouve le temps de tout faire ! Le service est au petit soin, irréprochable mais pas guindé. La nourriture est de qualité et très bien présentée. Mention spéciale pour la daube de taureau et l’attention portée à la vaisselle. Les plats sont simples, sans superflus et parfaitement exécutés, pas lourds… soigneusement travaillés. Quant au petit-déjeuner, tout y est raffiné et la fougasse et les viennoiseries exquises.

Patrick est juste parfait… Par son calme, il procure une jolie pause apaisante et sereine ! Et pourtant tout était parfaitement organisé par lui : visite de manade, course de taureaux, soirée musique jazz manouche et démonstration de danse, Vous pouvez tout lui demander ; il est presque prêt à décrocher la lune pour vous !

Nous avons apprécié la courtoisie et l’ambiance très familiale qui est également très agréable car on se sent chez soi ! Merci pour ce moment hors du temps, entre convivialité et gentillesse.

C'est un lieu rare… Faites-vous plaisir !... Un pur moment de plaisir.

Date de la visite : juin 2019
Avis publié : 17 octobre 2018 par mobile

Petit séjour entre copine chez Patrick au top. Une belle découverte, nous avons occupé les trois gîtes très douillets, on se sent comme à la maison mais avec un gros plus, Patrick nous a concocté de beaux petits plats, un pur délice et présentés avec raffinement. L'apéritif servi sur le grand canapé avec une bonne flambée. Et la sur le gâteau, Patrick qui est un passionné nous a donné les bons plans pour découvrir les chemins de Camargue. Nous reviendrons avec grand plaisir. LES COPINES

Date de la visite : octobre 2018

Les voyageurs ayant consulté LA TABLE A RALLONGE By les Petits Cherri ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard
Saint-Laurent-d'Aigouze, Aigues-Mortes

Vous connaissez LA TABLE A RALLONGE By les Petits Cherri ?