Tripadvisor
Saint-Rambert-en-Bugey
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 janvier 2020 par mobile

Nous remercions nos hôtes pour ce superbe moment passé au sein de cette très belle bâtisse.
L'accueil chaleureux de Patrick lors de notre arrivée et nous remercions Lucie de nous avoir accepter à la veille de la Saint Sylvestre où ils attendaient une trentaine de personnes pour fêter comme il se doit la nouvelle année.
Notre chambre "Philomène" est splendide aux teintes chaleureuses.
Pour accéder au salon et salle à manger, nous sommes passés par la cuisine où une cuisinière d'époque ronronnait et diffusait une chaleur douce et en face pour les connaisseurs un superbe piano "La cornue". En discutant avec nos hôtes de la décoration, nous avons appris que les matériaux utilisés venaient de la région comme la pierre utilisé pour l'évier ou le billot en noyer fabriqué par un artisan. En entrant dans la belle salle à manger, nos hôtes nous ont invité à prendre l'apéritif sur des superbes fauteuils en nous proposant des vins de la région, on a opté pour un vin du bugey très parfumé accompagné d'un pâté en croûte.
Une fois installés sur cette belle table d'hôte, on nous a servi un superbe potage de fevettes, œuf poché et piment d'espelette, pour suivre un suprême de volaille label rouge à la cuisson très bien maîtrisée et tagliatelles à la truffe de la région, des fromages de la région et pour moi une faisselle très goûteuse s'en suivirent et pour terminer une bûche glacée aux marrons et agrumes le tout arrosé d'un vin du bugey vieille vigne.
La décoration est harmonieuse où des objets art déco se mélange à la perfection au style de cette ancienne bâtisse pleine de charme.
Le lendemain matin, le petit déjeuner fut remarquable qu'avec des produits de qualité. Plateau de fromages, jambon, confitures maison, fruit frais, dattes succulentes, viennoiseries, petites pâtisserie ornés la table.
Que dire de la belle vaisselle et de l'argenterie.
Vraiment un grand merci à Lucie et Patrick pour ce moment de détente et bucolique qui nous ont fait vivre le temps d'une soirée.
Au moment de partir une douce intention nous a été remis par Lucie un brin de gui déposé dans un joli sac avec des petits biscuits et une jolie carte de vœux.

Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 17 novembre 2019

Nous recommandons ce lieu, très bon acceuil, chambre pleine de charme, dîner et petit dej copieux et délicieux.Les repas se font avec les hôtes ce qui apporte un côté très convivial et de très belles rencontres.
Val et Dav

Date du séjour : novembre 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 27 octobre 2019

Au bénéfice d'une Smartbox, nous avons passé une nuit dans cet établissement. Accueil très chaleureux en fin de journée, apéritif en compagnie de nos hôtes et des autres résidents, repas du soir trop copieux pour nos estomacs peu habitués. Mais quel régal !
De même, la table du petit déjeuner était impressionnante. J'aurais de la peine à énumérer tous les composants du choix énorme sur la table : viennoiseries, pains, fruits, confitures et miel, yaourts, fromage, jambon cuit et cru... j'en oublie certainement. Et bien sûr jus d'orange, café, thé, chocolats...
Bravo à nos hôtes pour ce professionnalisme !

Date du séjour : octobre 2019
patrick p, Propriétaire de L'Albarande, a répondu à cet avisA répondu le 28 octobre 2019

Merci de votre gentillesse dans votre réponse.

Avis écrit le 26 octobre 2019

Tout d'abord, la bâtisse : généreuse entourée d'un parc magnifique. La chambre : calme, hyper propre, rien n'y manque, aucune faute de goût. Et il y a tout le reste... des hôtes qui savent recevoir, qui cultivent l'art de la table dans la plus pure tradition française, intarissables sur leur région, l'histoire familiale et d'une gentillesse comme on n'en voit plus. Ce lieu est juste magique. Je vais faire en sorte que cela deviennent un rendez-vous annuel pour me ressourcer. Encore un grand merci

Astuce pour la chambre : Profitez du salon mis à votre disposition : un cabinet de curiosité
Date du séjour : octobre 2019
patrick p, Propriétaire de L'Albarande, a répondu à cet avisA répondu le 27 octobre 2019

ho merci pour votre gentillesse et votre sincérité; nous serons toujours ravi de vous revoir.

Avis écrit le 18 octobre 2019

Nous y avons passé une nuit après notre atterrissage à l'aéroport de Lyon.
Accueil chaleureux, menu mangé le soir de très bonne qualité et petit déjeuner au top.
Nous y avons passé une nuit reposante.

Type de voyage : A voyagé en couple
patrick p, Propriétaire de L'Albarande, a répondu à cet avisA répondu le 19 octobre 2019

Merci de votre commentaire qui nous touche beaucoup.