Obtenez le prix le plus bas parmi ces sites
Avis écrit le 11 mars 2020

le prix de 1700€ la nuit pour 1 chambre, impliquerait des prestations au top, ce qui n'est pas le cas.
je suis d'accord avec l'avis déposé en Aout 2019 par un voyageur. que tout le personnel ne parle pas français est anormal; surtout la direction. le fait de devoir se déplacer en voiturette tout le temps est agaçant.
les repas sont bien trop chers. ils sont de bonne qualité sans plus.
ça ne vaut pas 5 étoiles en tout cas. je préfère nettement le Constance lemuria, pour le même prix, voire moins cher.

Date du séjour : février 2020
Avis écrit le 2 mars 2020

Dans un cadre exceptionnel, un complexe fantastique qui donne l’impression de vivre à l’écart du monde le temps d’un séjour.
Une magnifique baie pour profiter de la mer et la plage.
Un personnel toujours de bonne humeur et souriant qui fait tout pour rendre le temps passé dans cet hôtel absolument parfait

Date du séjour : février 2020
Avis recueilli en partenariat avec Four Seasons
Avis écrit le 3 février 2020

J'ai passé plusieurs jours dans ce magnifique hotel en villa sanctuary. La villa est très spacieuse, bien décorée et propose une vue magnifique sur la baie lazare. Trés bien entretenue, propre et très bien équipée. Je recommande ce type de villa. Les restaurants sont délicieux et la qualité de la nourriture est parfaite. Les tarifs sont élevés mais justifiés. Le service du personnel est parfait et ils sont arrangeant pour que tout ce passe pour le mieux. Départ tardif possible en s'arrangeant avec la réception. Le spa est magnifique et les masseuses sont très bien formée (un des meilleurs spa des seychelles).L' Hotel est étendue sur une grande superficie il faut se déplacer en demandant des buggy. Je conseille cet hotel qui est à mon avis le meilleur de mahé.

Conseil sur les chambres : la villa sanctuary avec vue magnifique sur la baie
Date du séjour : janvier 2020
Avis écrit le 12 septembre 2019 par mobile

Nous nous sommes installés sur la plage de l’hôtel où il n’y avait presque personne (5 personnes), nous nous sommes installés sur le sable pour y faire un peu de bronzette et une petite sieste. 30 minutes plus tard le manager nous réveille et nous ordonne de se déplacer sur la gauche car cet espace est réservé à ses clients. Nous lui répondons que nous avons aussi consommer au restaurant mais rien n’y fait il nous parle d’une façons très hautaine et irrespectueuse. Malheureusement cher monsieur et ce pour votre informations et celles de vos futurs clients, toutes les plages aux Seychelles sont public et ce même si nous n’avions pas manger au restaurant. Vous n’aviez en aucun cas le droit de nous déplacer et encore moins de nous manquer de respect. Il me semble vu l’expérience restaurant que nous avons eu que vous auriez eu mieux à faire que de vous occupez de la plage qui ne vous appartiens pas ! Honnêtement je suis très déçu surtout pour un standing comme le fours seasons, j’ai eu l’occasion de faire celui de milan et de Genève et je doit dire que la qualité y est bien différentes !

Date du séjour : septembre 2019
Avis écrit le 31 août 2019

C'est un très bel hôtel situé sur la belle plage de Petite Anse.
Les logements sont de type villas réparties dans le très grand domaine enclavé dans la baie. Notre villa serenity était vraiment au calme avec une vue en plein axe du coucher de soleil (n° 102).
L'appel aux golfettes est indispensable sauf si vous aimez les randonnées pentues sous 30 degrés … ou le déluge d’eau quand il pleut. Mieux vaut donc ne rien oublier en quittant la villa pour aller à la plage ou au restaurant.
Les chauffeurs viennent vous chercher en appelant la réception. Soyez patients (5 à 10 mn), le domaine est très grand et vous n’êtes pas les seuls… Surtout à 19h, heure des premiers services dans les restaurants. Les râleurs qui disent avoir attendu 15 mn ont omis de dire que c’était aux heures d’affluence.
La distribution des bâtiments est un peu étrange. L’accueil est éloigné du bar, des restaurants. Pire, si vous devez rencontrer quelqu’un de l’extérieur, vous devrez aller en golfette vers la sortie de l’hôtel pour vous rendre au salon rencontre, éloigné de tout.
L'hôtel comprend des villas privatisées par de riches fortunes. Ce sont les plus hautes, les plus grandes et plus impressionnantes. Inutile donc de les demander ou de tenter de vous en approcher.

La plage est, ou du moins, était très belle les 3 premiers jours. Puis un matin, nous avons vu des tas de coraux morts sur la plage (de 7 m par 4 m chacun, donc pas de petits tas). Parmi eux, des morceaux de verre (si, si), non ramassés par le personnel (il était 10h du matin). J’en ai donné deux gros (plus de 10 cm de long) à quelqu’un de l’hôtel qui m’a simplement répondu « il faut les jeter dans la poubelle »… Euh, non mon bon ami, dans un 5 étoile Luxe, le personnel nettoie la plage le matin pour éviter les entailles aux pieds de ses Guests ! La plage est restée ainsi jusqu’à la fin du séjour, sans pour autant interpeler la direction de l’hôtel alors que tout le personnel voyait bien des gens se faire mal aux pieds en glissant sur les tas de coraux que l’on pouvait difficilement éviter. La Direction répondra « Ca arrive » ou s’excusera… Au Constance Prince Maurice, la plage était nettoyée tous les matins et passée au râteau par le personnel.
La baignade est aisée, peu de vagues, peux puissantes. Environ 1,20 m d’eau à 20 m du bord. La plage est assez grande pour accueillir du monde avec un sable blanc poudreux, comme on peut le trouver sur les plus belles plages des Seychelles.

Il y a 3 restaurants : le ZEZ, restaurant premium de l’hôtel. Le KOI, restaurant japonais, attenant au ZEZ et le Kannel, restaurant créole.
Les réservations ne sont pas forcément obligatoires mais nous avons pu constater que les restaurants étaient vides entres 19h et 19h30 puis se remplissaient passé 20h.
Si la cuisine est bonne, il faut savoir que les 3 restaurants pratiquent des tarifs qui me semblent très largement exagérés. Habitués avec mon épouse des restaurants gastronomiques étoilés en France, le Four Seasons affiche des tarifs de plats trop chers. J’avais déjà lu d’autres avis ici qui faisaient la même critique mais qui ne donnaient pas de prix. Alors je vais vous en donner quelques un.

Comprenez avant tout que tous les prix sont en roupies seychelloise (SCR) sauf au SPA qui affiche des prix en EUR (toujours HT).
Tous les prix sont Hors Taxes 16.5 % et hors Service 10 %.

Exemples pour 2 entrées, 2 plats et une bouteille d’eau plate :
- Thon (jaune) tataki : 420 SCR.
- Thon (jaune) tartare : 450 SCR.
- Une chaire de pince King crabe : 880 SCR.
- 3 demi-langoustes grillées de 100 g chacune : 990 SCR.
- Un grand bol de vermicelles en accompagnant : 400 SCR.
- 1 bouteille d’eau local plate : 90 SCR.
Total TTC : 4096 SCR.
Pour avoir le prix en EUR, divisez par 15. Soit ici 272 EUR. Soit 136 EUR par personne. Côté présentation et goût, c’est bien présenté et bon.
Bien évidemment, si on ne prend qu’un plat chacun, on peut manger pour moins de 1500 SCR en tout, soit quand même 100 EUR pour 2 plats.
Pour le Kannel, c’est un peu moins cher.

Deux soirées à thème sont proposées par semaine. Nous avons choisi la soirée Créole au Kannel pour 1925 SCR (HT) par personne. Pour ce prix vous avez un très bon choix de produits en buffet et des chanteurs et danseurs seychellois très doués. N’hésitez pas à vous adresser aux personnels seychellois plus anciens et leur demander de vous préparer un plat « comme eux le ferez ».
Certainement notre plus belle soirée.

Un grand merci à Nicolas, le sommelier breton et à Joanna qui nous ont très bien conseillé dans les choix de vins.

Vous pouvez également diner en villa. Le service est efficace et rapide. Le choix de plats et assez vaste pour répondre à tous les gouts : pizza (350 SCR), pates, salades composées, poisson, langouste… Mais n’attendez pas le dernier moment pour appeler le service en villa.

Globalement, nous avons eu l’impression de payer très cher les diners. J’ai fait mes calculs : la formule en demi-pension à 1400 EUR est moins intéressante sauf si vous voulez diner tous les soir au Kannel. Pour un cocktail, comptez 270 SCR, soit 23 EUR TTC.

Côté accueil / relationnel il faut savoir que le Four Seasons embauche du personnel de toutes origines anglo saxonne et des seychellois. La grande majorité du personnel parle uniquement l’anglais et les jeunes seychellois préfèrent l'anglais au français. Si vous avez du mal à vous faire comprendre dans la langue de Shakespeare adressez-vous à un seychellois plus ancien qui prendra toujours un grand plaisir à vous aider.

Voilà pour la description.
Je vais me permettre de faire quelques remarques qui je l’espère seront constructives. Je tiens à préciser que j’ai fait ces remarques à la direction le jour de mon départ en toute transparence.

Pour moi, le Four Seasons n’est pas le meilleur hôtel de l’océan indien.
Aux Seychelles, le Constance Lemuria à Praslin bien que non Luxe est un cran au dessus en terme d’implémentation, de service et de prix.
Comparons donc ce qui est comparable en 5 étoiles Luxe avec Le Constance Prince Maurice à Maurice qui est très au-dessus sur plusieurs aspects :
- Tout le personnel apprend vite votre nom au bout d’un jour. Au Four Seasons il a fallu attendre 4 jours pour entendre notre nom le matin au petit déjeuner. L’assistante du directeur du Four Seasons est américaine et ne parle pas français. Le directeur non plus d’ailleurs. Le message est donc clair : ici c’est l’anglais. Merci d’ailleurs au personnel francophone du Four Seasons qui a redoublé d’effort pour nous traduire les menus en anglais. Quoi de plus idiot que d’avoir au Kannel (créole) une carte uniquement en anglais ! Pourquoi ne pas traduire dessous en français ?
- Au Prince Maurice, tous parlent aussi bien l’anglais que le français.
- La villa en bord de plage, au même prix que celle du Four Seasons, est avec un majordome à votre service.
- Lors de notre arrivée à l’accueil mais aussi à notre départ au Prince Maurice, coupes de champagne offerte.
- Lors de notre arrivée en villa au Prince Maurice à 9h du matin (8h au Four Seasons), nous avons eu : Une bouteille de 50 cl de champagne plus un petit déjeuner copieux en villa offerts ave jus de fruits, café et thé. Au Four Seasons une corbeille de fruits et une bouteille de 50 cl de champagne. Au Four Season Il y a une machine Nespresso, capsules gratuites et des sachets de thé.
- La veille de notre départ du Prince Maurice, notre majordhome nous a fait la surprise d’un bain préparé avec bouteille de champagne, offert également. Au Four Seasons, c’est 145 EUR HT la même chose (95 EUR HT le bain le moins cher). A noter pour être honnête que le Four Seasons nous a offert l’apéritif et des petits gâteaux la veille de notre départ. Ca nous a fait plaisir.
- Au Prince Maurice, des sels de bains sont présents et remplis tous les jours. Au Four Seasons, la baignoire est aussi belle que vide. Pas un seul pot de sels de bains !
- Sur la plage du Prince Maurice nous avions 2 fanions jaune et rouge : Service / Ne pas déranger. Au Four Seasons, on vous apporte de l’eau et une carte de boissons, plats… mais pour les demander, il faut se lever ou gesticuler… C’est dommage car l’hôtel perd inévitablement de l’argent !
- Les deux hôtels appartent des fruits frais ou de petites boissons rafraichissantes sur la plage.

Je voulais donner la note de 4,5 sur 5 mais Tripadvisor ne le permet pas, donc 4.
Certains trouverons que je pinaille, mais à plus de 8500 EUR pour 5 nuits, repas compris, je pense pouvoir être un petit peu plus exigeant.
Pour moi, ce n’est pas un hôtel que je recommande à cause de ces petits détails et des prix trop élevés des repas.

Conseil sur les chambres : Villa Serenity 102, 103 en face de la baie et plein axe du coucher de soleil
Date du séjour : août 2019