Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 12:00, 14:00 - 17:00
Points forts des avis
Un très agréable moment

Nous avons été accueillis pendant 1h45 et nous avons eu la chance d’être seuls. Une partie de la... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
miminoss
par mobile
Excellent et passionnant

Tout d’abord un grand merci à AJ pour son accueil, nous sommes venus visiter St Emilion et ses... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Nico-Ice38
La Teste-de-Buch, France
par mobile
Lisez les 907 avis

Google
Expériences recommandées à Saint-Emilion et alentour
à partir de 77,25 $US
à partir de 164,43 $US
à partir de 99,32 $US
à partir de 137,95 $US
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 15 novembre 2019 par mobile

Nous sommes venu visiter la propriété en famille. Nous avons été très bien accueilli. La visite est très ludique et les explications accessibles à un public novice comme confirmé. L’ambiance était très amicale et le personnel très accessible. Nous avons passé un excellent moment et dégusté de succulents vins dans un cadre exceptionnel. Le château Cantenac est une propriété à taille humaine gérée par une famille fière et passionnée par son travail. Une visite incontournable à Saint Emilion.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 31 octobre 2019 par mobile

Belle propriété ouverte sur le monde (3 belle fille etrangere) mais pourtant assez petite et familiale... Visite très agréable et dégustation très intéressante !
Les grosses propriété racheté par des marques ne nous intéresse pas, nous avons préféré visiter un domaine un peu plus petit mais ou les propriétaires sont vraiment investit dans leur travail et non juste des investisseurs !
Bref, belle visite, beau vin et guide intéressante....

Date de l'expérience : octobre 2019
Avis écrit le 17 septembre 2019

Pendant un séjour de deux dans la région (4 châteaux visités) mon fils de 30 ans m'a proposé ce château pour une visite le 11.09.19 donc nous y sommes rendus en début d'après-midi. On découvre que ce n'est pas un des propriétaires ou un guide professionnel (salarié) mais une stagiaire qui allait nous faire la visite guidée. Chose étonnante, avant de commencer la visite elle a tout de suite encaissé les €25 par personne, somme que nous trouvions excessive par rapport aux 10-12 euros demandés normalement dans les autres châteaux plus prestigieux de la région. Deux fois plus cher donc. Pourquoi? Certes elle nous a expliqué le processus de production des vins de A à Z et on a entendu des anecdotes romantiques sur la famille de propriétaires mais sans vrai intérêt viticole; Bref, on est sorti assez déçu de cette visite qui ne valait pas du tout le coût. Dommage.

Date de l'expérience : septembre 2019
ChateauCantenac, Propriétaire de Château Cantenac, a répondu à cet avisA répondu le 12 octobre 2019

Cher Monsieur,

Merci de vos remarques.

Tout d’abord, nous souhaiterions éclaircir un malentendu, car nous proposons deux types de visites : la visite « Classique » (1h00, Dégustation de 3 vins, 10 €) et la visite « Prestige » (1h30, Dégustation de 4 vins sélectionnés + vins et fromages, limitée à 8 personnes, 25 €).

Votre fils a réservé notre visite Prestige qui est plus approfondie notamment avec la dégustation de 4 vins sélectionnés et accompagnés d’un plateau de fromages. Cette visite est en particulier limitée à 8 personnes pour privilégier la conversation et la dégustation approfondie de nos grands crus.

Ensuite, effectivement, nous demandons un paiement en début de visite, ce qui est une pratique courante. L’autre couple présent avait notamment réglé sa visite par avance, si cela pouvait expliquer un malentendu sur ce point.

Nous tenons effectivement à mettre en valeur l’aspect familial avec des anecdotes pour vous faire découvrir notre domaine de l’intérieur. Il y a en effet une histoire derrière chacune de nos cuvées et des choix techniques que vous avez pu découvrir. Nos visites ont aussi et surtout une vocation éducative sur la production d’un Grand Cru, pendant lesquelles vos questions viennent nourrir la profondeur des explications. Le temps d’une visite est parfois trop court pour couvrir tous les détails de la production que nous serions enchantés d’aborder.

Enfin, notre stagiaire est parfaitement compétente et passionnée pour opérer la conduite de nos visites. Elle a été formée au cours des mois précédents avant de mener des dégustations, puis nos visites Classique et enfin des visites Prestige. Sachez que nous sommes garant de ses qualités, même cela a pu vous surprendre.

D'ailleurs, juste après votre visite Prestige en français, elle a fait une visite Prestige en anglais et les visiteurs étaient tellement impressionnés par sa visite qu'ils ont tout de suite écrit un avis sur TripAdvisor le jour même:

Excellent visit to family Roskam vineyard
We had a great visit to this Chateau. Melanie gave us thorough tour and explained all the details of wine making process. Afterwards we had excellent wine tasting with cheese; very friendly atmosphere is this place. Beautiful landscape around Saint Emillion region. Thank you very much Melanie and family Roskam; and thank you Johan!

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment avec votre fils, au-delà de ces éléments que nous espérons avoir éclaircis.

Bien à vous,
La famille Roskam-Brunot

Avis écrit le 14 septembre 2019 par mobile

Ce domaine de St Emilion possède une belle histoire familiale, ce qui en fait à mon sens un lieu de visite et de dégustation incontournable.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 30 août 2019

Une super visite à faire en famille. Nous avons eu un très bel accueil. La visite est truffée d’anecdotes sur la famille.

Date de l'expérience : août 2019
Avis recueilli en partenariat avec cette activité