Musée des Maisons Comtoises de Nancray
Très agréable découverte.

Avis écrit le 11 septembre 2020
105patrick35
Vitre, France
Un lieu enchanteur original à ne pas manquer

Avis écrit le 6 septembre 2020
antoinea198
Lisez les 257 avis

Filtres sélectionnés
Avis écrit le 21 octobre 2020

Très décevant! Nous n'avons pu faire aucune activité Halloween avec les enfants! Pas de place.... Même en faisant la queue pendant 30 minutes! Non signalé à l'entrée. Manque d'hygiène du restaurant et prix trop élevés pour faire goûter les enfants. Très déçu !!!

Date de l'expérience : octobre 2020
MUSEE-NANCRAY, Responsable relations publiques de Musée des Maisons Comtoises de Nancray, a répondu à cet avisA répondu le 23 octobre 2020

Merci d’avoir partagé votre avis suite à votre visite du Musée. Je suis sincèrement désolée que vous soyez déçu de votre visite et je regrette que vous n’ayez pas pu participer aux activités proposées pendant les vacances ensorcelantes.
Nous devons faire face depuis deux jours à un afflux de visiteurs que nous n'avions pas réussi à anticiper en raison du contexte sanitaire actuel. Nous nous efforçons de trouver des solutions rapidement. Ce qui est le cas, puisque nous venons de renforcer notre équipe d’animateurs afin de répondre à cette forte demande.
Cela est un peu tard pour vous, je le conçois.
L’équipe du restaurant met tout en œuvre concernant l’hygiène dans ces locaux et propose une carte de dessert fait maison. Je comprends que cela ne correspond pas à vos attentes d’un goûter avec des enfants. Nous leur ferons part de vos remarques afin d’améliorer ce service.

En espérant vous revoir au Musée.

Avis écrit le 11 septembre 2020

C'est toujours un plaisir de découvrir ce type de musée en plein air dont le but a été de préserver des exemples d'habitats ruraux traditionnels en allant les sauver sur place pour les regrouper et les remonter sur un seul site. Toutes les régions franc-comtoises sont représentées, on peut peut-être juste regretter qu'il n'y en ait pas plus. Ma référence en la matière reste tout de même l'Ecomusée d'Alsace à Ungersheim.
Simple mais très bon repas pris au restaurant du musée sur l'agréable terrasse ombragée.
Et rien à redire sur l'entretien

Date de l'expérience : août 2020

Je vous remercie pour votre retour positif.
En effet, le Musée regroupe une diversité des formes architecturales présente dans la région. Le démontage et remontage est aussi plus fastidieux ici qu'en Alsace. Il est moins compliqué de déplacer une ferme ou maison en colombage qu'une ferme en pierre calcaire locale. Le Musée est cependant toujours en quête d'évolution.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis écrit le 6 septembre 2020

Quelle excellente initiative d’avoir recréé des maisons anciennes comtoises sur cet emplacement en hauteur qui s’y prête parfaitement. La disposition est espacée et permet une diversité des approches entre régions de la France Comté ; le plan bien fait vous permettra de vous repérer très facilement, et la qualité des restaurations de maison est exceptionnelle car on est arrivé à récréer des maisons anciennes sans gâcher leur aspect rustique et authentique. Mention spéciale pour la Caborde proche de l’entrée et le kiosque de Montbenoît et son jardin des simples, tout proche. Les accueillants sont chaleureux et disponibles, aussi n’hésitez pas à les solliciter.

Date de l'expérience : août 2020
ChristelleH337, Chargée de communication de Musée des Maisons Comtoises de Nancray, a répondu à cet avisA répondu le 8 septembre 2020

Merci d’avoir partagé votre avis à la suite de votre visite du musée des Maisons comtoises.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
À bientôt.

Avis écrit le 23 août 2020 par mobile

Un beau musée de maisons Comtoises et un havre de paix.
Un restaurant bar est présent dans le parc.
Une visite à ne louper en Franche-Comté.

Date de l'expérience : août 2020

Merci pour cet agréable retour.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine visite.
À bientôt,

Avis écrit le 23 août 2020 par mobile

Très belle découverte, avec beaucoup d'activités en extérieur pour les jeunes enfants.
Une belle visite des maisons francs comtoises d'autrefois.
Nous avons déjeuner au restaurant qui se trouve à l'intérieur du site.
Belle terrasse ombragée et des plats avec des produits locaux, très bon accueil et service.

Date de l'expérience : août 2020
ChristelleH337, chargée de communication de Musée des Maisons Comtoises de Nancray, a répondu à cet avisA répondu le 8 septembre 2020

Merci d'avoir partagé vos impressions sur votre visite du Musée et sur votre pause déjeuner au restaurant.
Nous espérons vous revoir prochainement !
À bientôt,