Tripadvisor
Rechercher
2 690 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 2 semaines

Le projet de construire un immense château en bois rond est l'oeuvre d'un américain d'origine suisse qui s'est inspiré des grands hôtels des Alpes suisses. Ce chef d'oeuvre architectural construit au début de la Grande Dépression en 1930 se fit en un temps record de 3 mois. Ce sont 10,000 poutres de cèdre rouge de la Colombie-Britannique qui composent cet hôtel unique. Celui-ci ayant la forme d'une étoile à six pointes. Les ailes du Château abritent les chambres. Au milieu de l'atrium se trouve le foyer hexagonal haut de trois étages.

De 1930 à 1970, le domaine privé du Seigniory Club était accessible seulement aux membres prestigieux et dignitaires. C'est seulement en 1970 qu'il deviendra le Château Montebello et qu'il sera ouvert au grand public. Le Château Montebello a accueilli d'innombrables célébrités de la scène politique et des vedettes de cinéma. En 1981, le sommet économique du G7 eut lieu au Château et en 2007 c'est le président américain Bush qui fut l'hôte d'un autre sommet.

Le Château Montebello

Le Château possède 210 chambres de luxe dont une centaine de celles-ci ont été rénovées. L'établissement offre plusieurs forfaits: SPA, golf, Couette et Café, Escapade Gourmande... Nous y sommes allés pour la nuit du 10 octobre 2019. Nous avions réservé quelques jours plus tôt avec Carmen au service à la clientèle. A notre arrivée, nous avons reçu un bel accueil et tout était conforme à notre réservation: une chambre non rénovée avec un très grand lit.

Frais de Villégiature

Des frais de villégiature de 28$ + taxes par chambre/par nuit sont facturés à tous les clients que vous utilisiez ou non les services.
Services: centre de mise en forme, piscine intérieure et extérieure, 5 km de sentiers pédestres, accès internet, stationnement pour une voiture, tennis intérieur, sentier de marche Kenauk en tout temps. Selon les saisons, d'autres activités sont incluses: mini-golf, badminton, canoë, pédalo, ski de fond, patinoire extérieure, raquette...

De plus, le Château Montebello offre plusieurs autres activités payantes: expérience Land Rover, golf virtuel, glissade sur tube, traîneau à cheval, traîneau à chien, pêche sur glace, motoneige, SPA, golf...

L'établissement possède également le restaurant le Bistro La Seigneurie où nous y avons pris le repas du soir. Le restaurant Aux Chantignoles, quant à lui, offre le déjeuner tous les jours ainsi que le menu du dîner. A partir de 17h30, c'est la carte de menu du soir qui est offerte. Le Bar Le Foyer est ouvert à compter de 13h30

Notre chambre

Celle-ci était située au 3e étage dans une aile de côté près de l'aire de jeux pour enfants.

Chambre: un très grand lit avec matelas, oreillers et literie de qualité, un grand fauteuil, un bureau de travail et chaise, un grand buffet logeant une cafetière, le coffre-fort, un petit frigo, sceau à glace et coupes de vin. Autres: porte-bagages, fer et planche à repasser, robes de chambre

Salle de bain: un bain-douche, un petit évier, tablette assez large pour y déposer nos articles de toilette.

Nous avons apprécié notre chambre munie d'un mousticaire. J'ai bien aimé avoir une chambre non rénovée car j'avais l'impression d'être dans un grand chalet à une époque plus lointaine ou la décoration me rappelait nos hivers d'enfant.

Les plus: piscine et terrasse extérieure avec vue sur la rivière des Outaouais (fermée lors de notre séjour), corridors souterrains pour se rendre à la magnifique piscine intérieure, de nombreux sentiers pédestres longeant la rivière autant du côté est que du côté ouest ainsi que plusieurs panneaux d'interprétation sur la faune et la flore dans les sentiers.

Date du séjour : octobre 2019
LeChateauMontebello, General Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Merci d'avoir partagé ce beau texte Helena-Francisco. Vous êtes sûrement écrivaine, ou si vous ne l'êtes pas vous avez tout un talent!

Au plaisir de vous revoir,

Avis écrit le 11 janvier 2020

Nous sommes venu passer deux nuits en amoureux, l’accueil fut très ordinaire et les filles de la réception sont très bête et semblent tanné quand on vient leur poser des questions. Dans notre chambre la douche faisait un bruit infernal quand on faisait couler l’eau, très peu agréable pour nous et aussi les chambres voisines. Lorsqu’on a commandé au room service, il avait oublié une partie de notre commande. Par contre, le site est fabuleux, le Hall est magnifique et les décorations de Noël et le sapin est magique. L’ambiance est super et festive malgré tout on apprécie notre séjour.

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple

Merci d'avoir partagé Marie160118 et je suis désolée que votre séjour n'ait pas été a la hauteur de vos attentes. J'aimerais bien faire un suivi car c'Est très rare que nous avons des commentaires semblables au sujet de nos employés donc j'aimerais bien faire un suivi. Serait-il possible SVP de me donner le nom auquel était la réservation ainsi que la date du séjour? Vous pouvez me rejoindre au genevieve.dumas@fairmont.com.

Merci!

Avis écrit le 29 décembre 2019

Très beau a couper le souffle!
La seule chose c'est le prix du stationnement très dispendieux. Il faut prendre 2 jours pour avoir la chance de tout voir et faire.(piscine,Spa,curling.....)L'été doit être un endroit magnifique!!

Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec fairmont.com
LeChateauMontebello, General Manager de Fairmont Le Chateau Montebello, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2020

Merci Mobile04410032493! En fait le stationnement fait parti du frais de villégiature qui inclut en plus toutes les activités non-motorisées, alors c'est très avantageux en fait.

L'été l'endroit est aussi magique... Tout autant que l'hiver. Au plaisir de vous y voir!

Avis écrit le 26 décembre 2019

Nous sommes allés passer une nuit en famille à cet hôtel.
Beaucoup d'activités et belle ambiance. Nous avons très bien mangé sur les lieux et les employés étaient très polis et agréables. A recommander !

Type de voyage : A voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec fairmont.com

Merci beaucoup pour avoir partagé mrcjuju! Bien heureuse que vous ayez apprécié.

Avis écrit le 18 décembre 2019

Beau séjour propice à la relaxation dans un atmosphère de chaleur et de confort.
Mon mari a reçu une petite attention sucrée pour son anniversaire.
Plaisir d'aller à la piscine sans sortir à l'extérieur.

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec fairmont.com

C'est un plaisir de vous lire luciel181! Merci de partager!