“Belle découverte”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 8 octobre 2017

Magnifique découverte dans le petit village de Gouy-Lez-Piétons. Travail soigné sur des produits très majoritairement régionaux. Des présentations originales, et des saveurs délicates. Un service précis, rapide, détendu et de bon conseil. Mention particulière pour le chariot de fromage, très bien fourni et 100% belge/wallon. Prix très corrects.

Avis publié : 18 septembre 2017

Suite aux nombreux commentaires positifs, je me suis rendue au Mont-à Gourmet. Des notre arrivée, nous avons été conquis par le cadre : zen, sobre et cosy.
Nous avons opté pour le lunch du midi à 28€ ( mise en bouche, entrée, plat, dessert). Nous avons également pris la sélection des vins à 17€ ( très bien servi à chaque fois).
Un sommelier et un serveur sont là tout au long du repas, très très sympathiques et arrangeants. Une personne ne mangeait pas de porc, ils ont directement proposé 2 autres plats. Le dessert propose ne convenait pas pour une personne, 2 autres desserts proposés également. La cuisson du porc n'était pas suffisante pour 2 convives car elles aiment bien très cuit, aucun soucis ils ont repassé la viande.
Entrée : Aile de raie pressée avec sa déclinaison de tomates
Plat : Porc ibérique avec son jus de xérès et légumes de saison
Dessert : Salade de fruits de saison et sa glace bergamote ( le dessert de base était la crème brûlée à la vanille de Madagascar et sa glace bergamote)
Bref tout était parfait du début à la fin, ça vaut vraiment le détour !

Avis publié : 11 septembre 2017

Le cadre est très agréable, l'équilibre ancien-moderne est bien trouvé. Les produits sont beaux, et biens préparés. Les sauces, les fleurs et les herbes qui accompagnent chaque plat sont peut être un peu trop présentes dans l’assiette, mais les mélanges de saveurs sont justes. Les vins qui accompagnent le menu sont bons mais il leur manque la longueur. Quant au service, il est efficace, le personnel est très sympathique et serviable. Il ne manque pas grand chose pour que cette table rentre dans la cour des grands, dommage que les prix y soient déjà.

Avis publié : 10 septembre 2017 par mobile

Magnifique restaurant décoré avec goût. Personnel aux petits soins. Plats excellents, cuisson des viandes et poissons parfaites. Sauces délicieuses. Accord non alcoolisé, super pour les personnes qui ne désirent pas boire d'alcool. Prix modérés.

Avis publié : 18 août 2017

De retour dans ce restaurant, plus ou moins 3 ans après notre dernier passage.
Même si les plats sont dans l'ensemble très bons, l'attente entre les entrées, puis entre la dernière entrée et le plat (45 min les deux fois !) nous ont fait fuir l'endroit, demandant rapidement le dessert et l'addition.
Vraiment dommage cette attente qui a gâché la soirée. Pas sûr d'y retourner du coup...

Les voyageurs ayant consulté Le Mont-a-Gourmet ont aussi consulté

Pont-a-Celles, Hainaut Province

Seneffe, Hainaut Province
Chapelle-lez-Herlaimont, Hainaut Province

Vous connaissez Le Mont-a-Gourmet ?