“Absolument à découvrir pour vos papilles!”

Le Mont-a-Gourmet
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Courcelles
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 16 octobre 2017

Merveilleuse découverte pour mon anniversaire au Mont-à-Gourmet! Cuisine très raffinée, accord des saveurs et des épices parfait. Nous avons dégusté le menu 8 services (5h de table mais nous n'avons pas vu le temps passer) . Le forfait vins est un vrai forfait avec des vins qui valent le détour (dont une découverte) et en total concordance avec l'évolution des plats de même que les eaux aromatisées pour mon compagnon qui conduisait.Judicieuse préparations maison que ces eaux qui évoluent également en goût ,en nez et en robe tout comme les vins, étonnant et à recommander! Seul petit bémol:une musique trop forte et non adaptée à ce joli décor sobre mais fin. (facile à corriger,donc!) Nous sommes ressortis enchantés!

Avis publié : 16 octobre 2017

Nous avons diné ce dimanche dans ce superbe restaurant au décor magnifique, très sobre.... accueil impeccable, qualité des plats , service, tout y était, le tout pour une excellent rapport qualité prix . Si je devais émettre une critique : peut être le prix des boissons que je trouve personnellement un peu excessif (mais c'est personnel). A refaire sans hésiter

Avis publié : 10 octobre 2017

Très bonne cuisine, beau cadre, mais l'addition est surfaite (234,00 € pour 3 personnes pour un menu de 37,00 €) forfait vin à 22,00€ : deux verres d'un vin quelconque servi chichement - on n'a pas apprécié que l'on en demande un petit troisième - ; amuse-bouche offerts ailleurs, facturés ici ... pas de souche TVA, le décompte détaillé est vite retiré au client. Dommage !

Avis publié : 8 octobre 2017

Magnifique découverte dans le petit village de Gouy-Lez-Piétons. Travail soigné sur des produits très majoritairement régionaux. Des présentations originales, et des saveurs délicates. Un service précis, rapide, détendu et de bon conseil. Mention particulière pour le chariot de fromage, très bien fourni et 100% belge/wallon. Prix très corrects.

Avis publié : 18 septembre 2017

Suite aux nombreux commentaires positifs, je me suis rendue au Mont-à Gourmet. Des notre arrivée, nous avons été conquis par le cadre : zen, sobre et cosy.
Nous avons opté pour le lunch du midi à 28€ ( mise en bouche, entrée, plat, dessert). Nous avons également pris la sélection des vins à 17€ ( très bien servi à chaque fois).
Un sommelier et un serveur sont là tout au long du repas, très très sympathiques et arrangeants. Une personne ne mangeait pas de porc, ils ont directement proposé 2 autres plats. Le dessert propose ne convenait pas pour une personne, 2 autres desserts proposés également. La cuisson du porc n'était pas suffisante pour 2 convives car elles aiment bien très cuit, aucun soucis ils ont repassé la viande.
Entrée : Aile de raie pressée avec sa déclinaison de tomates
Plat : Porc ibérique avec son jus de xérès et légumes de saison
Dessert : Salade de fruits de saison et sa glace bergamote ( le dessert de base était la crème brûlée à la vanille de Madagascar et sa glace bergamote)
Bref tout était parfait du début à la fin, ça vaut vraiment le détour !

Les voyageurs ayant consulté Le Mont-a-Gourmet ont aussi consulté

Pont-a-Celles, Hainaut Province

Seneffe, Hainaut Province
Chapelle-lez-Herlaimont, Hainaut Province

Vous connaissez Le Mont-a-Gourmet ?