“Cuisine raffinée dans un cadre intimiste ”

Le Mont-a-Gourmet
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Courcelles
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 2 septembre 2018 par mobile

A l’occasion de mon anniversaire nous sommes venus découvrir cette belle adresse, nous avons été chouchouté du début à la fin dans un espace à part et intimiste. Je recommande vivement tout était délicieux, les plats sont raffinés et fins avec de belles portions tout cela accompagné de bons vins ou de délicieux jus ou eaux parfumées. Les tarifs sont très corrects.

Avis publié : 31 août 2018 par mobile

Pour ma part, j'ai très bien mangé. Le cadre est très bien. Les serveurs sont très gentils.
La cuisine est raffinée et les assiettes sont aussi belles que bonnes.
Bcp de saveurs dans les plats.
Une très bonne découverte.

Avis publié : 29 août 2018

Nous l'avons connu sous l'ancienne direction, nous y sommes retourné pour nous assurer que nous ne serions pas déçus. Et nous ne l'avons pas été!

Avis publié : 18 août 2018

On m'en disait tant de bien que nous avons fini par y retourner et c'est une autre maison, une renaissance.

Place aujourd'hui à une salle claire et contemporaine, une cuisine pleine de saveurs et de finesse qui fait la part belle aux produits locaux et aux circuits courts.

Nous n'avons jamais vu un chariot de fromages comportant autant de fromages locaux, tous affinés parfaitement. Nous nous sommes régalés et ne mettront plus six ans avant de revenir.

Avis publié : 18 août 2018 par mobile

Goût et couleur

Deux mots pour répondre à la la cuisine du Mont-à-Gourmet.

Pour trouver de la gastronomie française à Charleroi et ses environs vous n’allez pas vraiment vous noyer, en effet les belles adresses ne sont pas très nombreuses.

Tout d’abord je dois souligner que le menu est fait avec la plupart des produits nobles, bien exécuté au tarif vraiment maîtrisé.

Ce qu’il m’a plu dans ce repas c’est l’équilibre des plats, la cuisson des différents produits et le peps qui était donné aux assiettes. Menu très bien étudié à la fois gourmand et copieux.

Question tarif encore une fois j’adore le bon compromis qualité-prix et le Mont-à-Gourmet s’aligne parfaitement dans cette philosophie.
Le menu big gourmand est à 37 euro et le menu dégustation à 53 euro pour 5 services.

Je pense que le chef va faire longtemps parler de lui.

Les voyageurs ayant consulté Le Mont-a-Gourmet ont aussi consulté

Pont-a-Celles, Hainaut Province

Seneffe, Hainaut Province
Chapelle-lez-Herlaimont, Hainaut Province

Vous connaissez Le Mont-a-Gourmet ?