Bonjour madame Soniliacque,
J' ai résidé chez vous la nuit dernière et je souhaite vous faire part de quelques remarques.
Je suis arrivé hier après-midi. La réceptionniste était au téléphone. Celle-ci me regarde et esquisse un léger sourire mais ne me salue pas. Je reste au niveau de la réception puis cette personne part continuer sa conversation dans le bureau derrière. Je comprends par la suite que cette conversation est a titre personnel. Comme elle s'éternise et ne voyant pas la personne revenir, je décide de me placer toujours au niveau de la réception mais de façon à ce qu on puisse me voir du bureau. En tout l appel à prit pas moins de 10 minutes. La personne en poste termine par m'accueillir et m explique que les cours de ses enfants au conservatoire ont été annulés et qu'elle doit trouver une solution pour ses enfants etc etc....
Je demande donc ma chambre. Je règle. une carte m'est donnée. On m indique l'étage et point (pas d' informations complémentaires).
Je passe donc ma nuit avec grande difficulté à m endormir car j'ai des problèmes de sommeil. Je finis donc par m'endormir au petit matin vers 6h. Et là, surprise!! Bien endormi, 9h10 du matin un femme de chambre entre dans ma chambre. Je ne sais pas si elle a frappé mais entre et me réveille. Dégoûté, je retrouve le sommeil puis 10h 50 rebelote !! Mais, cette fois ci on me demande de libérer la chambre pour 11h donc dans 10 minutes. Étant déjà venu dans votre établissements et connaissant l heure du départ , je lui réponds "on ne m a pas prévenu de changement d'heure du check out. Je resterai donc jusqu'à midi. 11h20, je file sous la douche, on frappe encore à la porte et la on me demande de quitter la chambre au plus vite. Je sors donc excéder de la douche (totalement trempé) pour m expliquer avec la personne. Je fais part de mon mécontentement et de mon agacement. Je relate les faits de ma matinée au sein de l établissement à la réceptionniste qui était présenté hier soir. Me sentant énervé celle-ci s est énervé aussi et à terminé par me dire "c est 11h30 et c'est tout !" (Gestion du conflit 0). Il etait déjà 11h30. Je termine par partir de l hôtel totalement épuisé. Je travaille également en réception d'un 4 étoiles et je tiens à vous dire que je suis quelqu'un qui respecte les règles si celles-ci sont annoncées. Je pense qu'il serait peut être nécessaire de rappeler à votre réceptionniste comment faire une arrivée en bonne et due forme. Personnellement, j aurais préféré connaître l'heure de départ que ses problèmes de garde d'enfants. Deuxièmement, comment une femme de chambre peut venir déjà dans ma chambre aussi tôt? Elles ne font pas le point de temps en temps avec la réception pour connaître les chambres parties?
Troisièmement, un service de nettoyage fait-il le tour de l hôtel a l extérieur ? J étais en 115 et j'étais surpris de voir le nombre de détritus par ma fenêtre. Il y a même un oreiller qui traîne.
Dans l'attente d'un retour de votre part.
Bien à vous,