Filtres sélectionnés
Avis écrit le 31 juillet 2020 par mobile

Nuit au refuge pendant le tour du Mont-Blanc, clairement le pire refuge du circuit. On ne cesse d'en rire (jaune) depuis lorsqu'on le compare aux autres qui sont tops (Elisabetta, Bonatti, ...). Quelle honte !
Je passe sur le dortoir un peu vieux et la douche froide à 4€. Le pire c'est le petit-déjeuner minable avec du pain rassis dur comme de la pierre. Et le même pain rassis se retrouve dans le sandwich du midi accompagné d'une barre de céréales maison. A des années lumières des autres pique niques du tour. Dans la vraie vie j'aurais jeté ce sandwich de l'enfer dès la première bouchée, là jai dû me forcer, et ça ne passe pas.
Le personnel est sympa mais à la cool.
Je ne laisse jamais de commentaires, mais là il est urgent de changer le niveau des prestations, vous êtes sur un trajet TMB où différentes nationalités se pressent, vous nous faites honte.

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 juillet 2020

Troisième étape de notre tour du beaufortain.
Au niveau des points positifs, vu qu'il y en a quand même : bonne situation dans le tour du beaufortain (évite de faire un détour) et permet de voir des bouquetins le matin et le soir (le gérant met du sel pour les attirer). Comme le chalet est très en hauteur, il y avait aussi une belle vue sur la vallée. Le pique nique proposé pour le midi était bon.
Au niveau des points négatifs : il s'agit clairement d'une usine, on n'a pas du tout retrouvé l'esprit convivial du refuge montagnard. La nourriture était industrielle pour ne pas dire mauvaise. La douche était payante (3 euros pour 3 minutes d'eau chaude avec un système de jeton qui oblige à sortir nu de la douche pour mettre le jeton). Pour le petit déjeuner, il y avait du lait chaud pour du chocolat chaud. Cependant, quand on demandait du lait froid pour les céréales proposées, la réponse fut qu'il n'y en avait pas (le lait doit donc certainement leur venir chaud...)

En bref, si vous avez les jambes pour aller plus loin, n'hésitez pas. Dans le cas contraire, il vaut mieux juste y dormir et manger des choses sorties du sac.

Avis écrit le 8 juillet 2020 par mobile

sur la route du tour du Beaufortain, nous avons séjourné dans ce refuge où seul l'emplacement et le point de vue sont admirables.
Accueil décevant, nous avons été logés dans un grand dortoir froid et humide, nous étions un groupe de 14 personnes.
Et la demi pension, soupe ou plutôt boillon clair polenta avec uniquement des légumes pas de viande.
Pour les pique-niques sandwich "bonhomme" avec un pain maison qui plus que consistant et très difficile à mâcher et même avaler.
Sans oublier les douches payantes.

Prenez plutôt un refuge avant et après le Bonhomme c est un lieu à EVITER.

Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 5 juillet 2020 par mobile

Voilà plusieurs années que je n’étais pas venu dans ce refuge de haute altitude, l’accueil est sympa et le site magnifique.
Le gîte est bien entretenu et a bien vieilli.
Petit bémol;sur la soupe du soir un peu fade et légère, mais c’est le seul petit point d’amélioration, rien de bien méchant !

Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 24 août 2019 par mobile

Aucun accueil
Déjeuner insipide : oser intituler de mythique la tarte au Beaufort montre un grand sens de l'humour.
Les mouches pullulaient dans la salle.
En résumé : opter pour le pique-nique sans aucune hésitation

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : A voyagé en couple