“Très bonne cuisine simple et gouteuse”
Avis sur Resto LEON

Resto LEON
Classé n° 10 sur 39 Restaurants à La Roche-en-Ardenne
Cuisines : Belge, Hollandaise
Description : Un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans cette période de crise, les clients recherchent l’authenticité. On la retrouve sous plusieurs formes, tout d’abord des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients. Deuxième forme d’authenticité, le contact humain. On est loin des grands restaurants où le serveur pédant semble inaccessible et cantonné à quelques phrases préparées à l’avance, la bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). D’ailleurs le client n’en n’est plus vraiment un. Il fait plus partie d’un cercle élargi d’amis ou de connaissances. Troisième authenticité, le prix. Le nerf de la guerre, l’argent. Quand l’argent se fait rare, les clients souhaitent plus que jamais avoir un retour sur investissement, ce retour sur investissement s’appelle le plaisir. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Côté restaurateur comment ça se passe? Le but du restaurateur bistronome est d’obtenir des marges honnêtes. Seulement quand on sert une cuisine de qualité, il faut bien économiser ailleurs. Les nappes? oublions les. Les serveurs? un seul suffira! Les cartes et les menus? un tableau noir et une craie blanche feront l’affaire! Les grands distributeurs de vin? Allons directement chez les producteurs « maison »! Franchement au final, on s’en passe très bien. C’est parfois même bien mieux comme ça, un bistronome se doit de proposer une carte des vins originale accessible et en accord avec les mets servis. Celle-ci évolue en fonction des plats du moments et casse la routine.
Avis publié : 4 juillet 2017

Installés en terrasse,nous avons pris le menu 3 services,très bien, de la cuisine gourmande avec de bons produits ,bon service , préparation du tartare devant le client , bons desserts,prix corrects , très bon resto.

Avis publié : 12 février 2017 par mobile

Une "bistronomie" qui porte bien son nom. Plats sympas et du "fait maison" pour accompagner ou mettre en valeur de bons produits souvent régionaux Pour les amateurs une deuxième carte avec des tripailles et abats. Comme cette andouillette 5A avec ses frites ou couteau. Vous terminez en douceur avec un vieil Orval dont le patron est fan .... Que du bonheur!

Avis publié : 28 janvier 2017 par mobile

Nous nous sommes rendu, mon compagnon et moi-même dans ce délicieux restaurant bistronomique ce 28 janvier grâce à un BONGO "Mets et vin".
Lors de ma réservation par téléphone, le chef m'a expliqué que ce Bongo nous donnait droit à un menu bistronomique 6 services "carte blanche" où il tenait compte de nos goûts afin de le composer.
Cette formule m'a séduite. Moi qui suis assez difficile, j'ai vite peur des menus "surprise". Ce premier contact par téléphone a été très encourageant pour la suite.
Par un heureux hasard, nous nous sommes retrouvés les seuls clients du restaurant ce midi et nous avons été chouchoutés de A à Z.
Une mise en bouche avec soupe de carotte au cumin ainsi qu'un morceau de boudin blanc artisanal accompagné de betteraves.
Pour suivre, une (belle!) tranche de foie gras au torchon, gelée de spéculos.
Ensuite, une délicieuse raviole de homard dans son bouillon de caille. Mon coup de coeur! C'était délicieux!
Suivi d'une boule de sorbet fraise menthe poivrée qui tombait à pique...
Nous avons dégusté du pigeon avec un écrasé de topinambour et une purée de pane "terre et mer".
Et pour finir, la mandarine dans tous ses états........ léger mais aussi très gourmand! Nous nous sommes régalés!

Notre bongo comptait également la sélection des vins que nous n'avons pas prise mais qui a été très gentiment remplacée par des softs et sans aucun supplément!

Une grand merci au chef pour sa gentillesse et sa disponibilité mais aussi et surtout pour sa cuisine savoureuse.

Nous reviendrons volontiers pour les cuisses de grenouilles et le homard :D

Notez aussi que j'ai grignoté chacun de mes plats avant de prendre une photo donc elles ne rendent pas vraiment justice au dressage du chef!

Avis publié : 4 décembre 2016 par mobile

L endroit ou l on retrouve une excellente cuisine, de bons vins
Le service est accueillant et attentionné
A conseiller
En attendant les pattes de grenouilles.....

Avis publié : 2 juin 2016

Repas délicieusement bon, une cuisine raffinée mais simple, des saveurs qui se marie bien et à de prix plus qu'abordable, à recommander vivement.

Les voyageurs ayant consulté Resto LEON ont aussi consulté

La Roche-en-Ardenne, Luxembourg belge

Vous connaissez Resto LEON ?