Dolmen nord de Wéris - Patrimoine exceptionnel de Wallonie
Points forts des avis
Instructif

Toute personne qui s'intéresse à l'histoire de notre pays devrait découvrir ce site. A compléter... lire la suite

Avis écrit le 7 février 2022
Kalulu-S
Bruxelles, Belgique
Dolmens!

Surpris de trouver des dolmens là , petit site, quelques pierres, nous n'avons pas visité le musée... lire la suite

Avis écrit le 19 août 2020
sbolle177336
Quaregnon, Belgique
Lisez les 76 avis

Expériences recommandées à Durbuy et alentour
à partir de 90,17 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 22 juin 2018

Le musée propose une très belle synthèse, dans un langage clair, de la civilisation des mégalithes. A l'accueil, vous recevrez un plan détaillé de l'ensemble du site de Wéris. Le personnel du musée qui gère également la cafétéria est très aimable et accueillant. En résumé faire le musée et puis la promenade et revenir en dégustant une bière locale.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 22 mai 2018

Une belle découverte que ce site!
Possibilité de le découvrir lors d'une randonnée "en boucle" de 4.7 KM, empruntant route, sentier dans les champs et sentier légèrement boisé. Suivre la balise "croix jaune numéro 1" (possibilité de retrouver la description de la randonnée sur Internet, ou d'acheter le livre des randonnées à la Maison des Mégalithes dans le village (7€ mais regroupant plusieurs randonnées de la région).
Nous l'avons fait avec notre fils de 4 ans et demi (sa première vraie randonnée), et il a très bien marché. Prévoir à boire!

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 2 mai 2018

Jolie promenade dans cette région. Chemins faciles et a faire en famille .Parking au départ de la promenade .

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 11 octobre 2017

Avant de venir à Wéris, je me sentais en super forme. A peine, je suis entré dans la commune, j'ai commencé à avoir des mauvaises sensations et elles se sont accentuées tout le temps de mes visites. A peine j'avais quitté la commune et je me sentais nettement mieux et lorsque je suis arrivé au domaine de Hotteme, je n'avais plus rien, j'étais de nouveau en super forme. Que dire ? Chacun se fera son opinion.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 27 août 2017

A voir si vous êtes dans les alentours, il se situe sur le côté d'une route en pleine campagne. C'est rare de voir ce type de monument dans notre pays alors jetez y 1 coup d'oeil au passage, mais ne vaut pas le coup de faire 200kms pour le voir seul... Par contre la région est splendide et plein de choses à faire.

Date de l'expérience : août 2017