Dolmen nord de Wéris - Patrimoine exceptionnel de Wallonie
Points forts des avis
Instructif

Toute personne qui s'intéresse à l'histoire de notre pays devrait découvrir ce site. A compléter... lire la suite

Avis écrit le 7 février 2022
Kalulu-S
Bruxelles, Belgique
Dolmens!

Surpris de trouver des dolmens là , petit site, quelques pierres, nous n'avons pas visité le musée... lire la suite

Avis écrit le 19 août 2020
sbolle177336
Quaregnon, Belgique
Lisez les 76 avis

Expériences recommandées à Durbuy et alentour
à partir de 90,17 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 août 2018

J ai beaucoup apprécié le petit musée très didactique ainsi que la balade dans les environs afin de découvrir les dolmens

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 19 juillet 2018 par mobile

Au départ de la Maison des Mégalithes, faites une promenade de 5 ou 8 km qui passe par plusieurs des mégalithes ou pierres dressées. Il y a même un trajet ‘buggy ok’! En vélo vous en verrez plus mais la balade à pieds vaut le détour. Le petit musée est intéressant sans prendre trop de temps. Le personnel est très aimable et il y a possibilité de petite restauration. Et dégustation de bière locale brassée uniquement à la pleine lune. Avec 8 degrés et étant seule conductrice je ne l’ai pas goûtée mais nos voisins de table ont apprécié. Un très joli village de surcroît !

Date de l'expérience : juillet 2018
Avis écrit le 22 juin 2018

Le musée propose une très belle synthèse, dans un langage clair, de la civilisation des mégalithes. A l'accueil, vous recevrez un plan détaillé de l'ensemble du site de Wéris. Le personnel du musée qui gère également la cafétéria est très aimable et accueillant. En résumé faire le musée et puis la promenade et revenir en dégustant une bière locale.

Date de l'expérience : juin 2018
Avis écrit le 22 mai 2018

Une belle découverte que ce site!
Possibilité de le découvrir lors d'une randonnée "en boucle" de 4.7 KM, empruntant route, sentier dans les champs et sentier légèrement boisé. Suivre la balise "croix jaune numéro 1" (possibilité de retrouver la description de la randonnée sur Internet, ou d'acheter le livre des randonnées à la Maison des Mégalithes dans le village (7€ mais regroupant plusieurs randonnées de la région).
Nous l'avons fait avec notre fils de 4 ans et demi (sa première vraie randonnée), et il a très bien marché. Prévoir à boire!

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 2 mai 2018

Jolie promenade dans cette région. Chemins faciles et a faire en famille .Parking au départ de la promenade .

Date de l'expérience : avril 2018