Dolmen nord de Wéris - Patrimoine exceptionnel de Wallonie
Points forts des avis
Dolmens!

Surpris de trouver des dolmens là , petit site, quelques pierres, nous n'avons pas visité le musée... lire la suite

Avis écrit le 19 août 2020
sbolle177336
Quaregnon, Belgique
Bonnes balades

Bonjour, Si vous aimez les balades en vélo ou une bonne randonnée, cet endroit est fait pour vous... lire la suite

Avis écrit le 28 avril 2019
Guillaume G
Tourcoing, France
par mobile
Lisez les 76 avis

Expériences recommandées à Durbuy et alentour
à partir de 90,16 $US
Plus d'infos
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 19 août 2020

Surpris de trouver des dolmens là , petit site, quelques pierres, nous n'avons pas visité le musée . A refaire

Date de l'expérience : août 2020
Avis écrit le 21 janvier 2020

L'nsemble constitué par les dolmens et menhirs de la région est impresionnant. C'est toujours émouvant de se promener en des lieux que les hommes ont voulu marquer il y a des millénaires. Cela mérite respect et attention.
J'ai eu la chance de visiter ce site avec u groupe conduit par un spécialiste de la période historique concernée, c'est un plus évidemment mais en eux mêmes, les monuments sont parlant et émouvant.

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 4 septembre 2019

Au décours d'une rando d'une journée à la rencontre des pierres levées, chambres mortuaires et pierres de légende, un arrêt indispensable sur ce très bel ensemble mégalithique néolithique. Patrimoine exceptionnel, enfin mis en valeur (je l'avais visité voici plus de 50 ans, un beau chemin a été accompli depuis lors !).

Date de l'expérience : septembre 2019
Avis écrit le 14 juillet 2019 par mobile

Dolmens de Wéris, à quelques kilomètres de Durbuy : époustouflant ! C'est à se demander comment des hommes ayant vécu il y a cinq mille ans dans cette région du monde ont fait pour assembler des pierres aussi lourdes...

Date de l'expérience : juillet 2019
Avis écrit le 28 avril 2019 par mobile

Le lieu est perdu en pleine campagne mais très sympa pour faire une coupure avec l'affût de la ville,de plus, vous découvrez au fur et à mesure des monuments historiques.
Si je peux vous donner un conseil, allez y tôt, car les places de stationnement sont chères..

Date de l'expérience : avril 2019