Tripadvisor
Messages
Rechercher
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 3 semaines

Très bel établissement chambres confortables et son restaurant où on y mange très bien.
Vous pouvez organiser des repas de famille ou d’autres événements nous y penserons à l’occasion.
Pratique pour visiter sa charmante ville et la baie de Somme.
Nous reviendrons avec plaisir!

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en famille
Mercure_Abbeville, reception de Mercure Abbeville Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience suite à votre séjour dans hôtel et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

L'équipe du Mercure

Avis publié : il y a 3 semaines

Du neuf avec du vieux. L'ancien Hôtel de France a été rebaptisé Mercure. Mais malgré les transformations faites, on ne retrouve pas les standards habituels des Mercure. Nous avions réservé une chambre PMR et la 106 nous fut attribuée. Première constatation : impossible à moins d'être un as de la conduite d'une chaise roulante de rentrer seul dans l'ascenseur dont la profondeur est trop restreinte pour une chaise classique. Il faut donc pouvoir tourner dans ces conditions pour placer la chaise perpendiculairement à la porte d'entrée. Impossible donc avec une chaise électrique.
La chambre 106 est une chambre PMR mais elle est très petite et si on y entre assez facilement malgré un petit seuil, il n'est possible d'accéder au lit en chaise que d'un seul côté, l'autre côté étant très étroit. Du coup, les tables de nuit sont très petites. La porte de la salle de bains s'ouvre dans la chambre mais entre en conflit avec la porte de la penderie.Le bouton de porte de cette penderie est placé trop haut de même que la tringle à laquelle un chaisard est dans l'impossibilité d'accrocher ses vêtements. D'une manière générale, les patères sont aussi placées trop haut. Le bureau, accessible en chaise, est néanmoins fort étroit compte tenu de l'exiguïté de la chambre.
La douche comporte un siège et une barre d'appui murale. Son évacuation pourrait être améliorée. Le robinet est facile d'accès mais le distributeur mural de savon est hors de portée pour une personne en chaise. La tablette destinée aux serviettes de bain est branlante. Le WC est surélevé et possède une seule et unique barre latérale. Le lavabo permet le passage de la chaise. Son miroir ainsi que le sèche-cheveux sont à bonne hauteur ce qui n'est pas le cas du miroir grossissant.
Enfin, un autre bémol : même si le bar de l'hôtel reste ouvert après 23h00, il ne vous sera plus possible d'obtenir une boisson après cette heure. Bien que vous soyez en centre ville, ne cherchez pas un établissement proche ouvert à cette heure. Rien n'est encore ouvert même le week-end en plein mois d'août dans le centre d'Abbeville.
La cuisine du restaurant est d'un bon niveau et le service est avenant.

Astuce pour la chambre : Bien se renseigner sur les équipements pour PMR
Date du séjour : août 2019
Avis écrit le 9 décembre 2019

Date du séjour : décembre 2019
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Mercure_Abbeville, Reception de Mercure Abbeville Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu le 26 décembre 2019

Avis écrit le 17 novembre 2019

Accueil sympathique et personnel agréable. Hôtel bien situé dans la ville et proche de la baie de Somme.
Chambre spacieuse, literie confortable, sanitaire spacieux, juste dommage que l'occultation des 2 fenêtres ne soit pas de meilleur qualité (rideaux tissus).

Date du séjour : novembre 2019
Mercure_Abbeville, reception de Mercure Abbeville Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu le 19 novembre 2019

Nous vous remercions pour vos commentaires sympathiques suite à votre séjour dans notre hôtel.

Nous espérons vous revoir prochainement parmi nous!

L'équipe du Mercure

Avis écrit le 8 novembre 2019

Date du séjour : octobre 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Mercure_Abbeville, reception de Mercure Abbeville Hotel de France, a répondu à cet avisA répondu le 10 novembre 2019