Avis écrit le 2 septembre 2018

Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour de 2 semaines tout inclus dans ce club... Voici les bons et très mauvais points :

Bons points :
- très bon site avec une plage de sable fin à 15 minutes de petit train gratuit qui passe toutes les 10 minutes environ.
- le personnel est plutôt souriant
- les chambres sont vraiment correctes
- le ménage est bien fait

Très Mauvais points :
- une fois arrivé à l'aéroport en Sicile... la pagaille pour rejoindre notre car... personne pour nous diriger... Heureusement que je parle 3 mots italiens. Nous avons pu rejoindre le bon car.
- arrivé dans le bus, et sachant que nous avions encore 1h30 de trajet pour rejoindre le club Lipari, je demande un peu d’eau… et là, stupeur… pas d’eau dans le car !!! INADMISSIBLE. j’ai dû repartir racheter de l’eau à l’aéroport..
- une fois arrivé au club, au lieu d’avoir un petit bracelet de tissu comme dans la plupart des club de ce type, ils nous donnent une carte (type carte de crédit) pour toutes les consommations du bar !!! c’est vraiment pénible de se trimbaler avec cette carte tout le temps et bien entendu on ne peut prendre qu’un verre à fois.. ce qui invite pas du tout à la convivialité si jamais on rencontre des amis sur place et qu’au moment de l’apéro, on dit à tout le monde « que tout le monde me donne sa carte car je vais au bar !!! » pathétique… De plus nous n’avions accès qu’à 3 pauvres alcool (Ricard, Marsala et je sais plus quoi…)
C’est la première fois que je vois des barmans limite s’ennuyer dans un All inclusive 
- la nourriture est très moyenne... pas assez de renouvellement…
- le chef d’animation qui cette année s’appelle « Saro » (pardon si j’écorche son prénom) n’a aucun charisme… il est juste gentil mais n’a aucune expérience en tant que chef d’animation.
- en comparant avec d’autres vacanciers le prix de la prestation, nous avions payé presque 800€ de plus à travers Leclerc Voyage pour la même prestation !!! donc nous allons éviter Leclerc Voyage la prochaine fois..

Bonne journée à toutes et tous

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 1 septembre 2018 par mobile

Les animateurs sont géniales , toujours souriant , bcq d'animation , les chambres sont propres, le personnel est très sympas . Le petit train pour aller à la plage est sympathique avec une magnifique paysage, la Piscine est grande est chauffé Bref rien a redire sur l'hôtel , j'ai passer des vacances géniales , je recommande à 100% le club lipari

Avis écrit le 31 août 2018 par mobile

15 jours passés en famille, tout simplement GÉNIAL.! Hôtel hyper propre, personnel aux petits soins, quant à l'animation 20/20( mention spéciale pour Rebecca et Eleonora du Mini club que ma fille a vénéré).
La restauration est simple mais variée et bonne(out les commentaires qui comparent à Flunch, ces gens n'ont qu'à aller au Fouquet's) et les boissons servies au bar sont tout à fait acceptables: vrais alcool que nous connaissons et pas de sous marque.
Bref, toute la famille à adoré et pour sûr, destination Scia ça l'an prochain !

Avis écrit le 29 août 2018

Séjour du 17 au 31 aout 2018.

Le club : plutôt bien
- les chambres sont spacieuses, le ménage est impec.
- La piscine est franchement petite. une fois que le mini club et le match de water polo quotidien sont là, un peu compliqué de jouer avec les enfants dans l'eau.
- le cadre est chouette, au milieu d'espaces vers bien entretenus.
- les staff est très gentil et serviable.toujours un bonjour, un sourire. rien à redire

en revanche, une très forte odeur de souffre régulièrement au niveau des ascenseurs au RDC (semble venir de la piscine intérieure). Donc régulièrement (presque tous les jours en fait), ça sent vraiment pas bon.

le bar : très moyen
barmen sympa, on est rapidement servis, mais niveau boisson c'est vraiment pas bons. j'ai essayé 3 cocktails, qui ont fini sur la table après une gorgée. Un exemple : le daikiri. je pense qu'ils ont oublié le rhum, le citron était du sirop bien chimique, et trop de sucre.

le restaurant : là on touche le fond
je ne comprends pas les commentaires positifs sur ce point. il suffit d'aller manger dans le premier restaurant à petit prix en ville pour se rendre compte de la médiocrité de la nourriture du club pour les spécialités locales.
Pour les entrées, en dehors du tomate mozza (et quelle mozza...), c'est souvent de la mer*** industrielle en sauce, du genre salade piémontaise qu'on avait dans les cantines scolaires.
les spécialités italiennes en prennent un coup dans la tronche. Les pizzas à la pate épaisse et mollassonnes, les arancini j'en parle même pas. Les pates sans commentaire..
Au petit Dej c'est pas mieux. Les petits pains comme dans les aires d'autoroute. Les viennoiseries industrielles insipides. et les jus de fruit, je ne pense pas en avoir gouté d'aussi mauvais dans ma vie. La bonne poudre chimique diluée dans l'eau. il doit y'avoir encore moins d'orange dans leur jus que dans un Oasis (d'ailleurs tout comme leurs glaces, juste horribles).

Bref, un petit 3 étoiles (et encore je suis franchement indulgent). Si le cadre est sympa, la restauration est vraiment médiocre, au point où presque tous les soirs nous allions diner en ville pour avoir un bon repas.
Comme j'ai pu lire sur un autre commentaire, je préfère encore manger au flunch...

• Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 août 2018 par mobile

Hôtel club au milieu des oliviers, dans un complexe de 4 hôtels mais les activités sportives (tir à l’arc, terrains de foot et de tennis) sont au Lipari, donc plus pratique que pour les 3 autres hôtels qui en bénéficient aussi.
La piscine n’est pas très grande mais agréable, pas de « bagarre » pour les transats, il y en a suffisamment et le jardin est assez grand pour ne pas être collés les uns aux autres tout en ayant de l’ombre ou du soleil.
La plage privée avec bar, transats, parasols et activités (aquagym, canoë, etc) est accessible à pieds ou avec un petit train, finalement ce qui pouvait être rébarbatif devient amusant avec les enfants.
Intérieur de l’hôtel très propre, notre chambre était entièrement rénovée, y compris la salle de bain.
Restaurant très bien. Oui il y a du surgelé et c’est indiqué sur les plats concernés mais la qualité est là. Il n’y a pas systématiquement les saladiers de tomates, concombres, carottes râpées et le bac de frites, c’est bien préparé et varié.
Le all inclusive ne signifie pas encas à toute heure. Les boissons sont disponibles à toute heure et il y a un goûter à 17h. C’est suffisant.
Personnel de ménage et d’entretien efficace, comme les réceptionnistes.
Animation : nous étions déjà venus en août 2017 et nous avons constaté une réelle différence, en mieux. L’équipe a été doublée, et était mieux organisée, nous a parue plus pro. La responsable et l’anima du mini club notamment, l’an dernier nos enfants avaient déserté (8 et 5 ans) car ils s’y ennuyaient. Cette année ils nous ont dit que c’était super, ils ont fait du tennis, du tir à l’arc, du foot et même préparé un petit spectacle.
Nous avons également essayé le tir à l’arc et l’aquagy : très bien.
Pour aller à Sciacca, 2 solutions : bus devant l’hôtel, vous pouvez demander la feuille des horaires à la réception, ou le tuctuc à commander à la réception (8€ le trajet quel que soit le nombre de personnes mais comptez 2 adultes et 3 enfants pas gros maximum je pense). Le tuctuc est une activité en soi, les enfants apprécient.
Pour résumer, nous y retournerons probablement.

1  Merci Adeline et Thie... D